altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Freischütz, magie du romantisme
Der Freischütz de Carl Maria Von Weber
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Coktail réussi entre un chef d'orchestre très aimé du public et des chanteurs convaincants qui servent avec humilité et enthousiasme un ouvrage phare du répertoire allemand.
Le 08/12/1999


  Une Comtesse coréenne illumine les Noces
Le Nozze di Figaro de Mozart
Opéra Bastille, Paris
© Eric Mahoudeau
Belle idée que d'avoir fait revivre la mise en scène mythique de Giorgio Strehler pour ces Noces. Mais en l'absence du maître du jeu scénique, la magie s'est envolée. Heureusement, il y a l'infaillible instinct mozartien d'Armin Jordan et surtout une comtesse divine incarnée par Hei-Kyung Hong
Le 30/11/1999


  Soïlé Isokoski illumine Daphné
Daphné de Richard Strauss
Théatre du Châtelet, Paris

Une version de concert pour cet opéra trop rare de Richard Strauss. Une occasion pour la cantatrice finlandaise Soïlé Isokoski de révéler la plénitude de son talent.
Le 25/11/1999


  Schütz : droit de cité pour un pionnier
Deux concerts dédiés à Heinrich Schütz
Cité de la Musique, Paris
© Eric Sebbag
Un week-end entier consacré à Heinrich Schütz, l'initiative de la Cité de la Musique se doit être saluée avec chaleur. Les mérites du Sagittarius (c'était là son nom latinisé, selon l'usage de l'époque) ont en effet trop longtemps pâti de la figure écrasante de Bach, trop longtemps considéré à sa place comme le père de la musique allemande.
Le 20/11/1999


  Une mauvaise plaisanterie
Les Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Direction sans nuance, distribution vocale largement défaillante, partition charcutée, cette production parisienne des Contes d'Hoffmann est à oublier.
Le 17/11/1999


  Un dialogue pas toujours constructif
Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc
Opéra Bastille, Paris
© Eric Mahoudeau
Si le public a acclamé cette nouvelle production, elle ne soulève pas exactement l'enthousiasme.
Le 13/11/1999


  Pierre Boulez bis repetita
Pierre Boulez et Vienne au Théâtre des Champs Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
© Orchestre de Paris
Pierre Boulez dirige l'Orchestre Philharmonique de Vienne dans un programme Webern, Schönberg, Bartok, Une introduction idéale au répertoire qu'il défend depuis toujours.
Le 23/10/1999


  Le rire et les larmes selon René Jacobs
L'Argia, Opéra en trois actes d'Antonio Cesti
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dans le droit-fil du père fondateur Monteverdi - la touche géniale en moins -, l'oeuvre lyrique d'Antonio Cesti vaut l'exhumation à condition d'être confiée à une équipe experte, au plan musical comme scénique.
Le 21/10/1999


  Une Dame de Pique en "flashback"
La Dame de Pique de Piotr-Illytch Tchaïkovsky
Opéra Bastille, Paris
© Eric Mahoudeau
Alors que musicalement et vocalement, cette production est irréprochable, c'est une fois de plus la mise en scène qui pêche.
Le 11/10/1999


  L'homme de la quatrième
Christoph Eschenbach et l'Orchestre de Paris
Salle Pleyel, Paris

En octobre dernier Christoph Eschenbach dirigeait la 4e symphonie de Gustav Mahler. Reconversion réussie d'une pianiste honnête en brillant virtuose de la baguette.
Le 07/10/1999


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 211 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com