altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 juin 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Une Passion mixte selon John Nelson.
La Passion selon Saint Matthieu à Notre-Dame-de-Paris.
Cathédrale Notre-Dame, Paris

Bien qu'à mi-chemin entre baroque et classicisme, c'est une version homogène de la St Matthieu de Bach que proposait John Nelson à Notre Dame de Paris. Basée sur la prière intérieure, elle brillait par une distribution vocale de haut niveau dominée par le timbre rare et sensuel de l'alto américain David Daniels aux côtés de la voix ronde et lyrique de la soprano anglaise Rebecca Evans.
Le 30/03/2000


  La trahison du chef
Christian Zacharias et l'English Chamber Orchestra au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
© Eric Sebbag
Dans le cadre du cycle " Mozart, 1784 ", le premier des trois concerts de Christian Zacharias et de l'English Chamber Orchestra n'a pas tenu toutes ses promesses. L'idée de thématique développée par le pianiste-chef allemand était pourtant séduisante sur le plan historique : réunir, en trois concerts, les partitions écrites par Mozart durant l'année 1784.
Le 27/03/2000


  Les Janequin taquinent Molière
L'Ensemble Clément Janequin au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Chef de l'ensemble vocal Clément Janequin, Dominique Visse est souvent employé à l'opéra dans des rôles comiques où il excelle. En mars dernier au Châtelet, il a replongé les Janequin de cette verve savoureuse verve bouffonne.
Le 26/03/2000


  Les couleurs de St Pétersbourg
Le Philharmonique de Saint Pétersbourg au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Remplaçant Youri Temirkanov, Nikolaï Alexeiv a conquis Paris par l'intelligente précision de sa direction et son sens des couleurs orchestrales. Le Philharmonique de Saint Pétersbourg a ainsi rappelé sa vocation à figurer parmi les grandes formations internationales.
Le 26/03/2000


  Mitridate au Chatelet (pour)
Nouvelle production de Mitridate au Théâtre du Chatelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Mitridate de Mozart était l'un des curiosités les plus attendues de la saison lyrique parisienne. Opéra de jeunesse très rarement représenté, Mitridate bénéficie au Châtelet des forces conjuguées de Jean Pierre Vincent (mise en scène), Jean-Paul Chambas (décors) et les Talens Lyriques de Christophe Rousset. À l'image de la presse française nos critiques sont partagés.
Le 23/03/2000


  Délices et Chinoiseries
La Péniche-Opéra en résidence à l'Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

En résidence, ces derniers temps, à l'Opéra-comique, la Péniche-opéra vogue d'aventures en expériences, laboratoire de nouveauté avant tout autre. Ici c'est la rencontre inédite, improbable et captivante de l'opéra Chinois et du baroque naissant en France.
Le 22/03/2000


  Place au théâtre !
Nouvelle production des Contes d'Hoffmann à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris
© Eric Mahoudeau
Les Contes d'Hoffmann sont la quintessence de l'inspiration fantasmagorique d'Offenbach. L'astucieuse mise en scène de Robert Carsen dans l'actuelle production de l'opéra Bastille lui rend un bel hommage ; non moins que les chanteurs et musiciens, tous au diapason des extravagances du compositeur.
Le 20/03/2000


  Haitink couleur Debussy
Bernard Haitink dirige Anne Sofie von Otter dans Pelléas et Mélisande au TCE, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Haut moment du cycle Debussy 2000, l'Orchestre National de France a invité Bernard Haitink pour une version concertante de Pelléas. Ce fut l'occasion de découvrir une nouvelle facette du talent d'Anne Sofie von Otter en Mélisande et la surprise d'entendre le National retrouver une couleur si typiquement française sous une baguette hollandaise.
Le 14/03/2000


  Guerre et désaccords (contre)
La Guerre et la Paix à l'Opéra Bastille
Opéra Bastille, Paris

Au sujet de l'immense production de l'Opéra Bastille, Michel Parouty ne partage pas l'enthousiasme d'Antoine Livio (lire aussi la critique contradictoire d'Antoine Livio).
Le 08/03/2000


  Guerre et désaccords (pour)
La Guerre et la Paix à l'Opéra Bastille
Opéra Bastille, Paris

" La Guerre et la Paix " est considéré comme la plus grande oeuvre de la littérature russe. Prokofiev en a tiré une vaste fresque dont l'envergure a rarement été atteinte à l'opéra. Pour l'illustrer, l'Opéra Bastille n'aura jamais déployé autant de moyens. Mais, à la guerre comme à la guerre, nos critiques sont divisés.
Le 08/03/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 215 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le retour du cygne

  • Nostalgie en demi-teinte

  • Bizarre bizarre…

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com