Allemagne
| |
Aachen,
Baden-Baden,
Bayreuth,
Berlin,
Dresden,
Essen,
Frankfurt,
Freiburg im Breisgau,
Hamburg,
Karlsruhe,
Koblenz,
Köln,
Leipzig,
Mannheim,
MĂĽnchen,
OsnabrĂĽck,
Stuttgart
|
Angleterre
| |
London
|
Argentine
| |
Buenos Aires
|
Autriche
| |
Bregenz,
Innsbruck,
Salzburg,
Wien
|
Belgique
| |
Anvers,
Bruges,
Bruxelles,
Gand,
Gent,
Liège
|
Canada
| |
Montréal
|
Espagne
| |
Barcelone,
Castell Peralada,
Madrid,
Perelada,
Valencia
|
Etats-Unis
| |
New York
|
France
| |
Aix-en-Provence,
Amiens,
Angers,
AngoulĂŞme,
Aubervilliers,
Auvers-sur-Oise,
Avignon,
Baume-les-Messieurs,
Bazoche-sur-Hoesne,
Beaune,
Besançon,
Biarritz,
Bobigny,
Bordeaux,
Boulogne,
Caen,
Cambrai,
Chambord,
Château de Champs-sur-Marne,
Colmar,
Colombes,
Compiègne,
Condette,
Courbevoie,
Deauville,
Dijon,
Dinard,
Évian,
Gennevilliers,
Grenoble,
Illkirch,
Ivry,
L'Alpe d'Huez,
La Chaise-Dieu,
La Grave,
La Hune,
La Mesnière,
La Roque-d'Anthéron,
La Salle-les-Alpes,
Le Lautaret,
Le Mans,
Le MonĂŞtier-les-Bains,
Lille,
Limoges,
Lyon,
Marseille,
Massy,
Metz,
MonĂŞtier-les-Bains,
Montfort L'Amaury,
Montpellier,
Mortagne-au-Perche,
Mulhouse,
Nancy,
Nanterre,
Nantes,
Naves,
Nice,
Orange,
Orléans,
Paris,
PĂ©rigueux,
Pervenchères,
Poissy,
Pontoise,
Prades,
Préaux-du-Perche,
Reims,
Rennes,
Rouen,
Sablé,
Saint-Denis,
Saint-Donat-sur-l'Herbasse,
Saint-Etienne,
Saint-Grégoire,
Saint-Quentin-en-Yvelines,
Sainte-Céronne-lès-Mortagne,
Saintes,
Salon de Provence,
Salon-de-Provence,
Sceaux,
Souppes-sur-Loing (77),
St Denis,
St-Claude,
St-Etienne,
St-Quentin-en-Yvelines,
Strasbourg,
Theizé-en-Beaujolais,
Toulon,
Toulouse,
Tourcoing,
Tours,
Versailles,
VĂ©zelay,
Villefavard,
Villepinte,
Villeurbanne,
Vitrolles
|
Grèce
| |
Athènes
|
Italie
| |
Bologne,
Cagliari,
Ferrare,
Firenze,
GĂŞnes,
Milano,
Pesaro,
Roma,
Rome,
Torino,
Venezia
|
Lituanie
| |
Vilnius
|
Luxembourg
| |
Luxembourg
|
Monaco
| |
Monaco,
Monte-Carlo
|
Norvège
| |
Oslo
|
Pays-Bas
| |
Amsterdam
|
République tchèque
| |
Praha
|
Suède
| |
Göteborg,
Stockholm
|
Suisse
| |
Basel,
Genève,
Gstaad,
Lausanne,
Luzern,
Montreux,
Verbier,
Zermatt,
ZĂĽrich
|
Paris
|
La lutte contre le mâle
L'amazone, opéra de chambre en 1 acte d'Eugénie Alecian.
La Péniche Opéra, Paris
En accueillant l'Amazone d'Eugénie Alecian, la Péniche Opéra continue de prouver toute l'attention qu'elle porte à la création contemporaine, régulièrement présente dans sa programmation. En l'occurrence, cette Amazone est une oeuvre originale qui se révèle parfaitement adaptée à l'intimité du lieu.
Le 24/11/2002
|
|
Un quatuor tombé du ciel
Concert du quatuor Arpeggione au Planétarium de la Cité des sciences.
Planétarium de la Cité des sciences et de l’industrie., Paris
Après une première expérience en 1998 avec un concert Stockhausen, la Cité des sciences et de l'industrie rouvrait dernièrement son Planétarium à la musique avec un " concert sous les étoiles " animé par le quatuor Arpeggione. Une expérience cosmique.
Le 24/11/2002
|
|
Plus douloureux que doloriste
Patricia Petibon, Robert Expert et les Folies Françoises au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Les apparitions de Patricia Petibon sont toujours très attendues, et la soprano a dorénavant une notoriété suffisante pour remplir les salles hexagonales. Même si ses coquetteries ne sont pas toujours appréciées, du moins ont-elles le mérite d'animer immanquablement les soirées. Au Théâtre des Champs-Elysées, elle était venue accompagnée du contre-ténor Robert Expert, et des Folies Françoises, dans un programme bien sûr baroque, l'amour de ses débuts. Le 23/11/2002
|
|
Cent jours Ă Palerme
Setaccio, Spectacle de théâtre gestuel, théâtre d'objet et théâtre musical.
Théatre du Châtelet, Paris
En italien, un Setaccio est un tamis, et si l'on décompose le mot, Se taccio signifie « Si je me tais ». À l'origine du projet : Palerme. Le but n'étant pas de « raconter Palerme, mais de s'en laisser inspirer, pour s'en évader », en retenant les visions et les sensations filtrées par la mémoire, au-delà de toute action et de toute narration. Le 17/11/2002
|
|
Diva inflammable
Récital de la mezzo Ceclia Bartoli avec l'Orchestre de l'Age des Lumières.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
À l'issue d'une triomphale tournée américaine, Cecilia Bartoli revennait le 9 novembre dernier à Paris, la première des capitales de la musique à l'avoir élue Diva. Avec son sens de la tragédie vissé au fond du gosier et cette inimitable manière de consumer chaque mot, la Bartoli n'offre aucune chance à ses auditeurs de se blaser de son talent. Le 09/11/2002
|
|
Woman in love
Jessye Normal au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris
Une femme seule, mais quelle femme. Jessye Norman est venue ouvrir la saison du Châtelet par deux portraits de l'éternel féminin : Erwartung de Schoenberg et La Voix Humaine de Poulenc. Deux oeuvres à la mesure de la démesure de la cantatrice. Le 05/10/2002
|
|
Un fantĂ´me Ă pleine voilure
Reprise du Vaisseau fantĂ´me de Richard Wagner dans la production de Willy Decker.
Opéra Bastille, Paris
En l'an deux mille, le « Vaisseau Fantôme » de Wagner renfloué dans une nouvelle production de Willy Decker à l'Opéra Bastille n'avait pas paru absolument insubmersible. Mais pour son retour, le navire s'est aguerri d'une distribution solide qui soutient jusqu'à bon port le projet scénique du metteur en scène. Le 02/05/2002
|
|
Pelléas donne son cent
Pelléas et Mélisande de Claude Debussy en version de concert avec le Mahler Chamber Orchestra dirigé par Marc Minkowski.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris
Pour le centenaire du chef-d'oeuvre lyrique de la musique française du XXe siècle, cet indispensable et un indiscutable monument du répertoire qu'est Pelléas et Mélisande de Claude Debussy, c'est la salle Favart qui accueillait Marc Minkowski à la tête du Mahler Chamber Orchestra pour une version de concert. Le 30/04/2002
|
|
Femmes de
bonne composition
Cycle : « Figures de femmes » à Radio-France.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris
Pour le premier concert du cycle « Figures de femmes » à Radio-France, la programmation jouait sur la séduction avec Schéhérazade et Salammbô pour la légende, Betsy Jolas et Graciane Finzi pour l'expression contemporaine ; deux générations de créatrices qui méritent désormais la postérité. Le 26/04/2002
|
|
Film muet, piano loquace
Projection de films muets accompagnés par le pianiste Térence Thiam.
Salle Cortot, Paris
À l'occasion des vacances scolaires, le cycle Autour du piano conviait les mélomanes au cinéma. Pour l'occasion, la salle Cortot se transformait en salle obscure de quartier, façon années vingt avec grand écran sur scène, gros projecteur 16 mm au 1e rang, et surtout, un grand piano avec un musicien qui improvise. Le 24/04/2002
|
|
|
Le renoncement de Barbe-Bleue
Frénésie de la danse
Clavecin itératif
[ Tous les concerts ]
|