|
|
CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville |
06 novembre 2024 |
|
Allemagne
| |
Aachen,
Baden-Baden,
Bayreuth,
Berlin,
Dresden,
Essen,
Frankfurt,
Freiburg im Breisgau,
Hamburg,
Karlsruhe,
Koblenz,
Köln,
Leipzig,
Mannheim,
MĂĽnchen,
OsnabrĂĽck,
Stuttgart
|
Angleterre
| |
London
|
Argentine
| |
Buenos Aires
|
Autriche
| |
Bregenz,
Innsbruck,
Salzburg,
Wien
|
Belgique
| |
Anvers,
Bruges,
Bruxelles,
Gand,
Gent,
Liège
|
Canada
| |
Montréal
|
Espagne
| |
Barcelone,
Castell Peralada,
Madrid,
Perelada,
Valencia
|
Etats-Unis
| |
New York
|
France
| |
Aix-en-Provence,
Amiens,
Angers,
AngoulĂŞme,
Aubervilliers,
Auvers-sur-Oise,
Avignon,
Baume-les-Messieurs,
Bazoche-sur-Hoesne,
Beaune,
Besançon,
Biarritz,
Bobigny,
Bordeaux,
Boulogne,
Caen,
Cambrai,
Chambord,
Château de Champs-sur-Marne,
Colmar,
Colombes,
Compiègne,
Condette,
Courbevoie,
Deauville,
Dijon,
Dinard,
Évian,
Gennevilliers,
Grenoble,
Illkirch,
Ivry,
L'Alpe d'Huez,
La Chaise-Dieu,
La Grave,
La Hune,
La Mesnière,
La Roque-d'Anthéron,
La Salle-les-Alpes,
Le Lautaret,
Le Mans,
Le MonĂŞtier-les-Bains,
Lille,
Limoges,
Lyon,
Marseille,
Massy,
Metz,
MonĂŞtier-les-Bains,
Montfort L'Amaury,
Montpellier,
Mortagne-au-Perche,
Mulhouse,
Nancy,
Nanterre,
Nantes,
Naves,
Nice,
Orange,
Orléans,
Paris,
PĂ©rigueux,
Pervenchères,
Poissy,
Pontoise,
Prades,
Préaux-du-Perche,
Reims,
Rennes,
Rouen,
Sablé,
Saint-Denis,
Saint-Donat-sur-l'Herbasse,
Saint-Etienne,
Saint-Grégoire,
Saint-Quentin-en-Yvelines,
Sainte-Céronne-lès-Mortagne,
Saintes,
Salon de Provence,
Salon-de-Provence,
Sceaux,
Souppes-sur-Loing (77),
St Denis,
St-Claude,
St-Etienne,
St-Quentin-en-Yvelines,
Strasbourg,
Theizé-en-Beaujolais,
Toulon,
Toulouse,
Tourcoing,
Tours,
Versailles,
VĂ©zelay,
Villefavard,
Villepinte,
Villeurbanne,
Vitrolles
|
Grèce
| |
Athènes
|
Italie
| |
Bologne,
Cagliari,
Ferrare,
Firenze,
GĂŞnes,
Milano,
Pesaro,
Roma,
Rome,
Torino,
Venezia
|
Lituanie
| |
Vilnius
|
Luxembourg
| |
Luxembourg
|
Monaco
| |
Monaco,
Monte-Carlo
|
Norvège
| |
Oslo
|
Pays-Bas
| |
Amsterdam
|
République tchèque
| |
Praha
|
Suède
| |
Göteborg,
Stockholm
|
Suisse
| |
Basel,
Genève,
Gstaad,
Lausanne,
Luzern,
Montreux,
Verbier,
Zermatt,
ZĂĽrich
|
Paris
|
NikolaĂŻ aux mains de glace
RĂ©cital parisien du pianiste russe Nicolas Lugansky.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Que le pianiste Nikolaï Lugansky possède un jeu d'une personnalité hors du commun, cela ne fait aucun doute. Mais aussi doué soit-il, ce valeureux musicien des contrées septentrionales a parfois du mal à se sortir les mains du givre et des frimas. Le 19/03/2002
|
|
L'épreuve de Vérité
Jean-Christophe Spinosi et l'ensemble Matheus dans La VeritĂ in Cimento de Vivaldi, Salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris
Déferlement de couleurs sous les stucs immaculés de la salle Gaveau pour la seule et dûment attendue représentation à Paris de La verità in cimento, conduite par Jean-Christophe Spinosi à la tête de son ensemble Matheus. Avec une distribution solide emmenée par le jeune contre-ténor Philippe Jaroussky. Le 18/03/2002
|
|
Trois roses pour un Chevalier
Der Rosenkavalier à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris
Nouvelle reprise de la production du Rosenkavalier par Herbert Wernicke, avec comme atout un trio féminin difficilement surpassable : Soile Isokosi en Maréchale, Angelika Kirchschlager en Octavian et Patrizia Ciofi en Sophie. Ajoutons un Orchestre et James Conlon en forme superlative, et nous tenons là une soirée mémorable. Le 14/03/2002
|
|
Un opéra pas si modeste
Zémire et Azor André-Modeste Grétry à la Péniche Opéra.
La Péniche Opéra, Paris
Les productions de la Péniche Opéra brillent généralement par leur pertinence théâtrale et leur exécution musicale sans reproche. Nouvelle preuve avec un délicieux Zémire et Azor de André-Modeste Grétry, porté par une distribution excellente et un ensemble Carpe Diem, aussi hédoniste que son nom l'indique. Le 14/03/2002
|
|
Shakespeare sans voix
Jacques Mercier dirige l'Orchestre de Paris dans Berlioz et Mendelssohn, Salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris
L'Orchestre de Paris nous a offert une soirée entièrement placée sous l'étoile de William Shakespeare, pour, paradoxalement, un concert sans aucune parole. Mais certes pas sans éloquence, grâce entre autres à la direction de Jacques Mercier. Le 14/03/2002
|
|
Barbara prise de cours
Cours d'interprétation public de Barbara Bonney en partenariat avec le Théâtre du Châtelet.
Salle Cortot, Paris
La Salle Cortot accueille régulièrement des cours d'interprétations de musiciens prestigieux. Ce mois-ci, la soprano américaine Barbara Bonney se livrait à cet exercice. Avant de la retrouver dans Arabella prochainement au théâtre du Châtelet, Altamusica y a prêté deux oreilles. Le 13/03/2002
|
|
Kuijken fait pénitence
Sigiswald Kuijken et la Petite Bande dans des oeuvres d'Heinrich SchĂĽtz Ă Saint-Roch
Eglise Saint-Roch, Paris
Ce concert aurait pu s'intituler « Musique pour le vendredi saint ». Le 12 mars dernier, Sigiswald Kuijken et sa Petite Bande donnaient à Saint-Roch un très austère programme bâti autour de la Passion selon saint Jean et des Sept paroles de Jésus-Christ en Croix d'Heinrich Schütz. On ne pouvait faire moins frivole, d'autant que l'interprétation se montra très rêche. Le 12/03/2002
|
|
Rostro en contreplongée
Mtislav Rostropovitch et l'Orchestre de la RĂ©gion PACA Ă la Salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris
Une apparition de Mtislav Rostropovitch créé toujours l'événement. Mais cette fois, à la Salle Gaveau, on faillit bien partir sur une déception, car le grand violoncelliste ne se rattrapa que dans l'ultime ligne droite.
Le 08/03/2002
|
|
Oberon pas très sorcier
Oberon de Weber en version "mise en espace" au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris
Feu d'artifice Weber à Paris : après le Freischutz version Berlioz par l'Orchestre de Paris, John Eliot Gardiner et ses fidèles phalanges étaient venus dans un esprit plus "authentique". Mais pas forcément plus magique... Le 08/03/2002
|
|
Schubert Ă la loupe
Récital Schubert de Ian Bostridge, Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris
Récital de Ian Bostridge au Théâtre du Châtelet. Dans un programme précieux donnant à entendre des rares lieder aussi précieux que des gemmes, le ténor anglais a une fois de plus fait démonstration d'un talent d'orfèvre presque maniaque, que certains ont détesté, d'autres admiré. Impossible en tout cas d'être indifférent. Le 07/03/2002
|
|
|
1001 nuances harmoniques
Complicité artistique
Sombre Volga
[ Tous les concerts ]
|
|