altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 20 janvier 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Mehdi MAHDAVI

      KalĂ©idoscope sur fond noir
    Stabat Mater de Pergolèse sous la direction d'Ottavio Dantone au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Pas une année ne s'écoule sans que le Stabat Mater de Pergolèse ne résonne au Théâtre des Champs-Élysées. Après le duo disparate formé par une Sandrine Piau décorative et une Sara Mingardo doloriste, le soprano kaléidoscopique de Karina Gauvin peine à se mêler au mezzo-soprano solide de Daniella Barcellona, échouée dans une esthétique qui lui est étrangère.
    Le 26/09/2007


      La Reprise de Troie
    Première au Grand Théâtre de Genève des Troyens de Berlioz mis en scène par Yannis Kokkos, sous la direction de John Nelson.
    Grand Théâtre, Genève

    Le succès remporté à leur création au Châtelet en octobre 2003 par les Troyens mis en scène par Yannis Kokkos, alors dirigés par John Eliot Gardiner, mettait la barre très haut pour leur reprise. Coproducteur, le Grand Théâtre de Genève a relevé le défi haut la main grâce une distribution superlative, confiée aux soins attentifs de John Nelson.
    Le 16/09/2007


      Un Haendel tortueux
    Récital Haendel de Ian Bostridge accompagné par l'Orchestre de l'Âge des Lumières au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Résumé du récital paru chez EMI, le programme Haendel présenté par Ian Bostridge au Théâtre des Champs-Élysées n'aura fait qu'amplifier la déception causée par cette rare incursion du ténor anglais chez un compositeur pour lequel on le croyait prédestiné, mais dont il n'a su saisir les – trop simples ? – beautés.
    Le 12/09/2007


      Radio France et Montpellier 2007 : Grisâtre Don Giovanni
    Nouvelle production de Don Giovanni de Mozart mise en scène par Jean-Paul Scarpitta et sous la direction d'Hervé Niquet au festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon.
    Opéra Comédie, Montpellier

    Don Giovanni comme premier Mozart en fosse n'est pas le moindre des défis. Hervé Niquet et son Concert Spirituel en ont fait l'expérience pour le moins douloureuse au Festival de Radio France et Montpellier, sans plus de secours dans une distribution insuffisante que dans la mise en scène fantasmatique mais bien peu théâtrale de Jean-Paul Scarpitta.
    Le 20/07/2007


      Beaune 2007 (1) : L'Orfeo savamment cĂ©lĂ©brĂ©
    Version de concert de l'Orfeo de Monteverdi sous la direction de Rinaldo Alessandrini au festival de Beaune 2007.
    Basilique Notre-Dame, Beaune

    Incomparable exégète de Monteverdi, Rinaldo Alessandrini se devait de célébrer le quatre centième anniversaire de l'Orfeo. Reflet de l'enregistrement réalisé à Rome en février dernier, et à paraître chez Naïve à la rentrée, la lecture présentée par le chef italien en la Basilique Notre-Dame de Beaune s'est révélée plus érudite qu'émouvante.
    Le 13/07/2007


      Beaune 2007 (2) : Les Noces Ă  la folie
    Version de concert des Noces de Figaro de Mozart sous la direction de Jérémie Rhorer au festival de Beaune 2007.
    Basilique Notre-Dame, Beaune

    Jérémie Rhorer et le Cercle de l'Harmonie avaient fait sensation lors de la précédente édition du Festival de Beaune en livrant un Idomeneo d'une urgence théâtrale irrépressible. Mieux qu'attendues, ces Noces de Figaro étaient donc fébrilement espérées. Et le miracle s'est reproduit, imposant le jeune orchestre parmi les meilleurs défenseurs de Mozart sur instruments anciens.
    Le 13/07/2007


      L'orchestre enchantĂ©
    Reprise de la Flûte enchantée de Mozart mise en scène par Nicolas Joel à la Halle aux Grains de Toulouse.
    Halle aux Grains, Toulouse

    Pour relever avec un certain brio technique le défi d'une salle peu adaptée aux exigences théâtrales, la Flûte enchantée créée à la Halle aux Grains durant les travaux du Théâtre du Capitole n'échappe pas à la convention. C'est donc à la direction de Claus Peter Flor que revient le soin d'insuffler la vie à une distribution manquant d'éclat.
    Le 28/06/2007


      Christophe Dumaux Ă  nu
    Récital du contre-ténor Christophe Dumaux accompagné par les Folies Françoises sous la direction de Patrick Cohën-Akenine à la Basilique de Saint-Denis.
    Basilique, Saint-Denis

    S'il n'a pas, en France, le prestige d'un Philippe Jaroussky, Christophe Dumaux a su conquérir les plus grandes scènes dans des rôles de caractère. Dans un programme Bach accompagné par des Folies Françoises curieusement amorphes, le jeune contre-ténor a prouvé qu'il était bien plus que le Tolomeo virevoltant du Jules César de Haendel vu par David McVicar.
    Le 20/06/2007


      Miniature tragique
    Nouvelle production de Pirame et Thisbé de Rebel et Francoeur mise en scène par Mariame Clément et sous la direction de Daniel Cuiller à Angers Nantes Opéra.
    Théâtre Graslin, Nantes

    Pour sa recréation par Stradivaria, Pirame et Thisbé de François Rebel et François Francoeur ne pouvait bénéficier d'un plus bel écrin que le Théâtre Graslin de Nantes, où la mise en scène de Mariame Clément et une distribution vocale d'une idéale jeunesse épousent avec raffinement les contours sensibles de ce miroir des goûts des Lumières.
    Le 25/05/2007


      La leçon de Grace
    Récital de Grace Bumbry accompagnée au piano par Alexander Schmalcz au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    En 2000, Grace Bumbry chantait le Requiem de Verdi avec une voix miraculeusement préservée, avant de mettre le Châtelet à ses pieds quelques mois plus tard avec un hommage à Lotte Lehmann. Plus que le reflet pour ainsi dire intact d'un âge d'or, son retour inespéré sur la même scène a constitué une véritable leçon de chant et de musique.
    Le 23/05/2007


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35 
    [   page sur 35  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Biennale Quatuors 2020 (2) : Les Modernes

  • Biennale Quatuors 2020 (1) : Les Patrons

  • Musique des sphères

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com