altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 26 avril 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lĂšne BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • MichĂšle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Vincent GUILLEMIN

      Un Lohengrin de promesses
    Nouvelle production de Lohengrin de Wagner dans une mise en scĂšne d’ÁrpĂĄd Schilling et sous la direction de Cornelius Meister Ă  l’OpĂ©ra de Stuttgart.
    Opernhaus, Stuttgart

    Lohengrin signe la premiĂšre production du nouveau tandem formĂ© par l’intendant Viktor Schoner et le chef d’orchestre Cornelius Meister Ă  la Staatsoper Stuttgart et atteste dĂ©jĂ  de la dynamique et des orientations extrĂȘmement prometteuses des saisons Ă  venir dans la capitale du Bade-Wurtemberg, tant la rĂ©ussite scĂ©nique et musicale est globale.
    Le 27/10/2018


      Comme au premier jour
    Reprise de l’Élixir d’amour de Donizetti dans la mise en scĂšne de Laurent Pelly, sous la direction de Giacomo Sagripanti Ă  l’OpĂ©ra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Pour cette reprise Ă  l’OpĂ©ra Bastille de l’Élixir d’amour dans la mise en scĂšne idĂ©ale de Laurent Pelly, tout fonctionne parfaitement, de la distribution avec les excellents Vittorio Grigolo, Lisette Oropesa et Étienne Dupuis, Ă  la direction de Giacomo Sagripanti. La preuve qu’une mise en scĂšne de rĂ©pertoire peut garder sa fraĂźcheur comme Ă  sa crĂ©ation.
    Le 25/10/2018


      MĂ©lancolie du Grand Nord
    Concert de l’Orchestre national symphonique de Lettonie sous la direction d’Andris Poga, avec la participation du pianiste Nicholas Angelich à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Dans le cadre du centenaire de la Lettonie, Andris Poga et l’Orchestre national prĂ©sentent en tournĂ©e une piĂšce du Letton Pēteris Vasks, avant le quatriĂšme et dernier concerto pour piano de Rachmaninov portĂ© par la dextĂ©ritĂ© mĂ©lancolique de Nicholas Angelich, puis une PathĂ©tique de TchaĂŻkovski intense surtout dans les derniĂšres minutes.
    Le 23/10/2018


      Limites du mĂ©lange
    Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Sir Roger Norrington, avec la participation du pianiste Lucas Debargue à l’Auditorium de Radio France, Paris.
    Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

    Lors d’un concert Ă  rallonge dont les piĂšces pour piano seules pouvaient ĂȘtre occultĂ©es, Sir Roger Norrington livre sans jamais permettre aux instruments de vibrer un intĂ©ressant Concerto pour double orchestre Ă  cordes de Tippett, puis d’intrigantes Variations Enigma, tandis que Chopin peine Ă  s’exalter sous les doigts de Lucas Debargue.
    Le 19/10/2018


      Carrefour des styles
    Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Thomas Hengelbrock, avec la participation du pianiste Igor Levit à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    AprĂšs une ouverture de Berlioz interprĂ©tĂ©e Ă  l’allemande, Thomas Hengelbrock sait se montrer discret Ă  la tĂȘte de l’Orchestre de Paris pour accompagner le gĂ©nial piano d’Igor Levit dans le DeuxiĂšme Concerto de Prokofiev, avant une intĂ©ressante SeptiĂšme Symphonie de Beethoven aux accentuations rĂ©solument post-baroques.
    Le 03/10/2018


      La Reine Margot
    Nouvelle production des Huguenots de Meyerbeer dans une mise en scĂšne d’Andreas Kriegenburg et sous la direction de Michele Mariotti Ă  l’OpĂ©ra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    InterprĂ©tĂ©s dans une nouvelle Ă©dition critique, les Huguenots de Meyerbeer retrouvent l’OpĂ©ra de Paris aprĂšs plus de quatre-vingts ans d’absence, dans une production sans idĂ©es neuves d’Andreas Kriegenburg, peu dynamisĂ©e par la direction contrĂŽlĂ©e de Michele Mariotti. De la distribution ressortent le Raoul de Yosep Kang et la magnifique reine de Lisette Oropesa.
    Le 01/10/2018


      Le parfum de JanĂĄček
    Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Jakub HrůĆĄa, avec la participation du violoniste Renaud Capuçon et de la mezzo-soprano StĂ©phanie d'Oustrac Ă  la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    InvitĂ© pour un programme dense et Ă©clectique cette saison devant l’Orchestre de Paris, le chef tchĂšque Jakub HrůĆĄa ne parvient qu’à colorer l’Ɠuvre de son compatriote JanĂĄček aprĂšs avoir accompagnĂ© la trĂšs belle voix de StĂ©phanie d’Oustrac dans ClĂ©opĂątre de Berlioz et le violon plein de Renaud Capuçon dans le DeuxiĂšme Concerto de BartĂłk.
    Le 19/09/2018


      Munich 2018 (2) : Zero Dom
    Nouvelle production de Parsifal de Wagner dans une mise en scĂšne de Pierre Audi et sous la direction de Kirill Petrenko au festival d’étĂ© de Munich 2018.
    Nationaltheater, MĂŒnchen

    Musicalement exceptionnel par sa distribution comme par la direction de Kirill Petrenko, le nouveau Parsifal de la Bayerische Staatsoper, sommet du festival de Munich 2018, perturbe par une mise en scĂšne dont le statisme ne paraĂźt plus habituel aujourd’hui, bien que les Ɠuvres de Georg Baselitz utilisĂ©es pour dĂ©cors y appliquent une transcendance pure.
    Le 08/07/2018


      Munich 2018 (1) : Bella Zdenka
    Reprise d’Arabella de Strauss dans la mise en scĂšne d’Andreas Dresen, sous la direction de Constantin Trinks au festival d'Ă©tĂ© de Munich 2018.
    Nationaltheater, MĂŒnchen

    Repris un seul soir au Festival d’étĂ© 2018, Arabella de Richard Strauss permet d’entendre Ă  nouveau Anja Harteros dans l’un de ses rĂŽles fĂ©tiches, au cĂŽtĂ© de la magnifique Zdenka d’Hanna-Elisabeth MĂŒller et de parents dynamiques grĂące Ă  l’AdĂ©laĂŻde de Doris Soffel et au Comte Waldner de Kurt Rydl.
    Le 07/07/2018


      Nucci Roi
    Nouvelle production de Macbeth de Verdi dans une mise en scĂšne de Stefano Mazzonis di Pralafera et sous la direction de Paolo Arrivabeni Ă  l’OpĂ©ra de LiĂšge.
    Opéra de Wallonie, LiÚge

    À soixante-seize ans, Leo Nucci est encore et toujours un Macbeth d’importance, incomparable dans le cantabile verdien. Tatiana Serjan se montre Ă  la hauteur en Lady, tout comme le Banco de Giacomo Prestia, pour un drame montĂ© sur la scĂšne de l’OpĂ©ra de Wallonie en forme de jeu d’échec sous la direction idoine de Paolo Arrivabeni.
    Le 23/06/2018


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52 
    [   page sur 52  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Promesses de rue

  • Baguette exacerbĂ©e

  • Au clair de la nuit

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com