altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 08 mars 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      La mĂ©tamorphose d’Hermann
    Reprise de la Dame de Pique de Tchaïkovski dans la mise en scène de Lev Dodin, sous la direction de Dmitri Jurowski à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Distribution d’une très belle homogénéité pour cette reprise de la Dame de Pique selon Lev Dodin à la Bastille. N’était une Lisa au timbre de plus en plus altéré, une équipe vocale solide voit triompher l’Hermann littéralement métamorphosé de Vladimir Galouzine tandis que dans la fosse, le benjamin de la dynastie Jurowski fait des débuts prometteurs.
    Le 19/01/2012


      DĂ©ferlante de noirceur
    Concert Bartók du Philharmonia Orchestra sous la direction d’Esa-Pekka Salonen à l’Auditorium de Dijon.
    Auditorium, Dijon

    Nouveau concert d’exception pour l’Auditorium de Dijon qui accueillait le Philharmonia Orchestra et Salonen dans le cadre d’un cycle Bartók. Après un Concerto pour orchestre un rien univoque, un Château de Barbe-Bleue éblouissant de noirceur et de tension, défendu par un John Tomlinson et une Michelle De Young d’une totale ferveur.
    Le 09/11/2011


      Trois visages de Vienne
    Concert du Quatuor Pražák dans le cadre de Paul Klee Polyphonies à la Cité de la Musique, Paris.
    Cité de la Musique, Paris

    Dans le prolongement de l’exposition Paul Klee Polyphonies, la Cité de la Musique proposait un programme consacré par le Quatuor Pražák aux compositeurs fétiches du peintre suisse. Soirée passionnante entre Brahms, Mozart et la Suite lyrique de Berg, où les musiciens tchèques alternent fulgurances et excellente routine.
    Le 26/10/2011


      Lulu apprivoisĂ©e
    Reprise de Lulu de Berg dans la mise en scène de Willy Decker, sous la direction de Michael Schønwandt à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Excellente reprise de Lulu à la Bastille, dont la mise en scène de Willy Decker, avec son héroïne en bête traquée, n’a pas pris une ride treize ans après sa création. Avec une équipe musicale supérieure à la dernière reprise, où plane la baguette désillusionnée de Michael Schønwandt, la production occupe une place de choix dans le répertoire de l’Opéra de Paris.
    Le 18/10/2011


      L’art de la fugue
    Première à l’Opéra de Lyon du Nez de Chostakovitch mis en scène par William Kentridge et sous la direction de Kazushi Ono.
    Opéra national, Lyon

    Après le Met et Aix 2011, le Nez poursuit sa cavale à Lyon pour sept représentations en ouverture de saison de l’Opéra Nouvel. Et triomphe comme partout ailleurs, devant une salle comble, par la virtuosité d’un dispositif scénique grisant d’invention et d’un plateau irréprochable, sous la baguette analytique de Kazushi Ono.
    Le 14/10/2011


      D’une guerre Ă  l’autre
    Reprise du Parsifal de Wagner dans la mise en scène de Claus Guth sous la direction de Daniele Gatti à l’Opéra de Zurich.
    Opernhaus, ZĂĽrich

    Après un Tristan décevant, Claus Guth retrouve le niveau de sa trilogie Mozart-Da Ponte et de son Vaisseau fantôme avec un Parsifal transposé dans un conflit familial au cœur de la Première Guerre mondiale, brisant toute idée de rédemption par la grâce dans une désillusion éblouissante d’intelligence, portée par un Daniele Gatti moins étale qu’à Bayreuth.
    Le 09/10/2011


      L’étincelle Stemme
    Reprise de Tannhäuser de Wagner dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Sir Mark Elder à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Sage reprise du sage Tannhäuser de Robert Carsen à la Bastille, où la baguette lisse et dépassionnée de Mark Elder a bien du mal à suggérer la tentation. Face à un plateau de voix plutôt légères ne se démarquent que mieux les débuts à l’Opéra de Paris d’une Nina Stemme qui assurera à elle seule le supplément d’âme de la soirée.
    Le 06/10/2011


      La chambre de Landru
    Reprise du Château de Barbe-Bleue de Bartók dans la mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser sous la direction de Daniel Kawka à Angers Nantes Opéra.
    Le Quai, Angers

    Bien plus que dans la capitale, c’est à Angers Nantes Opéra qu’on ira trouver le véritable événement de ce début de saison lyrique, avec la reprise du Château de Barbe-Bleue selon Patrice Caurier et Moshe Leiser. Un spectacle de tous les extrêmes, rude pour les nerfs, transformant le conte de Perrault en l’agonie cauchemardesque de la victime d’un serial killer.
    Le 04/10/2011


      Besançon 2011 : Une rigueur magistrale
    Concert du London Philharmonic Orchestra sous la direction de Vladimir Jurowski, avec la participation du pianiste Nikolaï Lugansky au festival de Besançon 2011.
    Théâtre musical, Besançon

    À la veille de la clôture de son édition 2011, le festival de Besançon aura vécu une soirée symphonique d’anthologie avec la venue dans un Théâtre musical archicomble du London Philharmonic et de son directeur musical Vladimir Jurowski pour une démonstration de pugnacité et de puissance maîtrisée, aux côtés du pianiste Nikolaï Lugansky.
    Le 30/09/2011


      Le voile intĂ©gral
    Reprise de la Salomé de Strauss mise en scène par André Engel, sous la direction de Pinchas Steinberg à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Rentrée tristounette à l’Opéra de Paris si l’on en juge par la résurrection de la Salomé d’André Engel, dont l’esthétique péplum niant la décadence du livret tiendrait plutôt de l’Italienne à Alger. Exécution musicale guère plus ambiguë, où Angela Denoke fait à la Bastille des premiers pas aussi hypnotiques qu’hésitants en princesse de Judée.
    Le 08/09/2011


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53 
    [   page sur 53  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • L'ennui au musĂ©e

  • Vienne en finit avec 2020

  • Une femme fatale

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com