altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 mars 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Les Andes Galantes
Concert d'Ouverture du XXIV° Festival d'Art Sacré de la Ville de Paris.
Eglise Saint-Roch, Paris

Pour sa première édition, le Mois National du Baroque Latino-Américain s'est offert le luxe d'excéder d'entrée les 31 jours. Commencé le 18 octobre, il s'achevait en effet le 20 novembre, pour l'ouverture du Festival d'Art Sacré de Paris avec Gabriel Garrido, le principal acteur de la renaissance de ce répertoire.
Le 20/11/2001


  Glagolitique flamboyant
Programme Schubert et Janacek avec l'Orchestre Philharmonique de Radio-France.
Salle Pleyel, Paris

Décidément, il n'y en a que pour le Philharmonique de Radio-France sur Altamusica en ce moment ! Hier l'orchestre accompagnait les finalistes du concours Long-Thibaut, mais surtout Martha Argerich ou Maxim Vengerov. Avant cela, il donnait aussi la Messe Glagolitique de Janacek. Une première en France.
Le 20/11/2001


  Copieux concert Ă  Gaveau
RĂ©cital du Trio Wanderer Salle Gaveau.
Salle Gaveau, Paris

Invité à Salzbourg l'an prochain, le Trio Wanderer est en passe de s'imposer comme un ensemble de référence. Invité par la Salle Gaveau fin novembre dernier, il a toutefois démontré une maturité plus accomplie dans le romantisme d'un Brahms que dans le classicisme de Haydn et Beethoven.
Le 20/11/2001


  Le Philar' en ombre et lumière
Concert des solistes de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France
Théatre du Châtelet, Paris

Dès son arrivée à la tête du Philharmonique de Radio-France, Myung-Whun Chung avait manifesté son intention d'organiser des concerts de musique de chambre avec et pour les solistes de l'orchestre. Promesse tenue dimanche 18 novembre dernier avec un programme Mozart – Mendelssohn et le maestro lui-même au piano.
Le 18/11/2001


  Une baguette de bois et de crin
Concert de l'Orchestre du Conservatoire de Paris dirigé par Ami Flammer.
Cité de la Musique, Paris

Le 18 novembre dernier, le violoniste Ami Flammer faisait ces débuts en tant que chef à la tête de l'Orchestre du Conservatoire de Paris. Au programme, un compositeur contemporain, un concerto de Beethoven avec le pianiste Georges Pludermarcher et une symphonie de Mozart. Double découverte d'un chef et d'un orchestre français.
Le 18/11/2001


  L'expĂ©rience Harnoncourt
Concert de l'Orchestre de Chambre d'Europe dirigé par Nikolaus Harnoncourt.
Cité de la Musique, Paris

Après la magistrale réussite de son intégrale des symphonies de Beethoven, Nikolaus Harnoncourt s'apprête à enregistrer les concertos pour piano. Surprise, il a choisi l'un des pianistes titulaire de l'Ensemble Intercontemporain : Pierre-Laurent Aimard. Un récent concert à la Cité de la Musique donnait une première idée de leur association.
Le 14/11/2001


  La pluie et le beau temps
Musique de chambre aux Concerts du Dimanche Matin.
Théatre du Châtelet, Paris

L'altiste Tabea Zimmermann, le violoncelliste Jean-Guihen Queyras et le pianiste Pierre-Laurent Aimard viennent de se choisir un nouveau destin de musiciens de chambre après être tombés sous le charme du violoniste Joseph Silverstein. Une première rencontre au Châtelet marquée par la grâce météorologique.
Le 11/11/2001


  Une bohème seigneuriale
Reprise de La Bohème de Giacomo Puccini à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Parce que la critique n'est pas une science exacte, deux avis valent mieux qu'un. C'est pourquoi Françoise Malettra est allée voir et entendre cette Bohème parisienne qui fait l'événement de ce mois de novembre lyrique, avec le couple Alagna-Gheorghiu en vedette.
Le 10/11/2001


  Les machines Ă  verbaliser
Machinations de Georges Aperghis Ă  l'Ircam.
Espace de projection, IRCAM, Paris
© Patricia Dietzi
Ce mois-ci, l'Ircam redonnait Machinations de Georges Aperghis qu'elle avait créé en juin 2000 dans ses locaux parisiens. Le spectacle est si riche qu'il n'aura pas été inutile d'y jeter un nouvel œil et une paire de tympans grands ouverts, car ici, la musique n'est que Verbe et ne pose que des questions essentielles.
Le 10/11/2001


  Gaveau passe l'Ă©ponge
Récital de Paul Badura-Skoda au pianoforte et au piano Bösendorfer.
Salle Gaveau, Paris

De quelque obscur tâcheron du piano, on n'aurait aucun scrupule à fustiger l'invraisemblable succession d'errements techniques - et stylistiques - qui ont figuré au programme de ce récital du 9 novembre à la salle Gaveau. Mais au clavier, il y avait Paul Badura-Skoda, un artiste immense à qui l'on doit tant
Le 09/11/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258 
 
[   page sur 258  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Contrepoint et syncopes

  • Brève rencontre

  • En attendant…

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com