altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 22 mai 2022

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Vincent GUILLEMIN

      Salzbourg Pâques 2017 (1) : Mahler dĂ©taillĂ©
    Symphonie n° 9 de Mahler par la Staatskapelle de Dresde sous la direction de Franz Welser-Möst au festival de Pâques de Salzbourg 2017.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Invité au Festival de Pâques de Salzburg cette saison anniversaire, l’Autrichien Franz Welser-Möst propose pour son concert une unique Symphonie n° 9 de Gustav Mahler, pour laquelle il refuse à son habitude de rechercher pathos ou émotion, mais trouve une belle expressivité grâce à une lecture globale dramatique d’où ressort une Staatskapelle de Dresde solide.
    Le 15/04/2017


      Le cor de Bruckner
    Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction d’Eliahu Inbal, avec la participation de Dietrich Henschel et Ekaterina Gubanova à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Associant les lieder du Wunderhorn à la Symphonie Romantique, Eliahu Inbal déploie les plus belles sonorités d’un Philharmonique de Radio France qui avec des concerts de ce niveau compte parmi les meilleures formations du monde. Si le chant déçoit dans Mahler, la prestation symphonique déjà au rendez-vous n’est que prémisses à la puissance du Bruckner.
    Le 07/04/2017


      Symphonie tchèque
    Version de concert de l’Affaire Makropoulos de Janáček sous la direction de Mikko Franck Ă  l’Auditorium de la Maison de la Radio, Paris.
    Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

    S’il avait dû annuler au dernier moment la Ville morte l’an passé, Mikko Franck est bien présent cette saison pour l’Affaire Makropoulos en version de concert à la Maison de la Radio, conduite avec une chaleur nordique tandis que la distribution unit Tchèques et Français face à la soprano américaine Laura Aikin.
    Le 01/04/2017


      Quarante ans et une Genèse
    Concert anniversaire de l’Ensemble intercontemporain avec sept nouvelles créations autour de la Genèse sous la direction de Matthias Pintscher à la Cité de la Musique, Paris.
    Cité de la Musique, Paris

    Afin de fêter les quarante ans de la création de l’Ensemble intercontemporain, l’actuel directeur musical Matthias Pintscher a prévu trois concerts à la Cité de la musique, un premier en Quatre Livres d’œuvres choisies par les musiciens eux-mêmes, le second en forme d’hommage à Pierre Boulez, et ce dernier avec sept créations autour de la Genèse.
    Le 30/03/2017


      Romantique baroque
    Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Thomas Hengelbrock, avec la participation du pianiste Emmanuel Ax à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Remplaçant Christoph von Dohnányi, le premier chef invité de l’Orchestre de Paris Thomas Hengelbrock apporte son propre style au programme prévu initialement. En compagnie du pianiste Emmanuel Ax, il donne à Mozart des airs de concerto grosso, puis au Deutsches Requiem de Brahms un style de cantate baroque portée par de magnifiques chœurs et solistes.
    Le 29/03/2017


      Die Meistersinger von Mailand
    Nouvelle production des Maîtres chanteurs de Wagner dans une mise en scène de Harry Kupfer et sous la direction de Daniele Gatti au Teatro alla Scala, Milan.
    Teatro alla Scala, Milano

    Ayant dû abandonner la production Stefan Herheim des Maîtres-chanteurs de Salzbourg au profit de celle de Harry Kupfer réimportée de Zurich, le directeur de la Scala Alexander Pereira a gardé pour l’Italie une large partie de la distribution autrichienne de 2013, ainsi que le chef milanais Daniele Gatti, principal intérêt de cette représentation.
    Le 26/03/2017


      Die Meistersinger von London
    Nouvelle production des Maîtres chanteurs de Wagner dans une mise en scène de Kasper Holten et sous la direction d’Antonio Pappano au Royal Opera House, Londres.
    Royal Opera House, Covent Garden, London

    Dernière production du directeur Kasper Holten avant son départ du Royal Opera House, les Maîtres chanteurs de Nuremberg reviennent à Londres pour traiter de la tradition autour des rituels anciens dans la société moderne, avec une distribution portée par Bryn Terfel et Johannes Martin Kränzle profitant d’un Antonio Pappano tonique en fosse.
    Le 25/03/2017


      Le printemps fait sĂ©cession
    Concert du Secession Orchestra sous la direction de Clément Mao-Takacs à l’Auditorium du Louvre, Paris.
    Auditorium du Louvre, Paris

    Pour ouvrir en musique l’arrivée du printemps, le jeune chef Clément Mao-Takacs et son Orchestre Secession, spécialisés dans les arrangements du répertoire symphonique, s’invitent à l’Auditorium du Louvre avec un copieux programme autour du renouveau, représenté surtout par des compositeurs allemands, à une très belle Valse de Ravel près.
    Le 22/03/2017


      Wozzeck et ses tourments
    Nouvelle production de Wozzeck dans une mise en scène de Krzysztof Warlikowski et sous la direction de Marc Albrecht à l’Opéra d’Amsterdam.
    De Nederlandse Opera, Amsterdam

    Revenant à Berg après l’une des plus belle Lulu jamais vue, Krzysztof Warlikowski réitère l’exploit avec une mise en scène d’une force et d’une intelligence incroyable pour Wozzeck. La distribution met en avant la prise de rôle de Christopher Maltman et la superbe Marie d’Eva-Maria Westbroek, avec en fosse un Marc Albrecht très attentif à l’action dramatique.
    Le 21/03/2017


      Boccanegra avec la partition
    Version de concert de Simon Boccanegra de Verdi par l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo dirigé par Pinchas Steinberg au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    En important à Paris une version de concert de Simon Boccanegra donnée quelques jours plus tôt à Monte-Carlo, le Théâtre des Champs-Élysées réussit l’une des plus belles soirées lyriques de la saison, offrant en plus des prises de rôle de Ludovic Tézier et Sondra Radvanovsky une distribution difficilement surpassable dans l’œuvre de Verdi aujourd’hui.
    Le 12/03/2017


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45 
    [   page sur 45  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Musique des sphères

  • ForĂŞt dansante

  • L’émergence du monstre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com