altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 24 octobre 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    GĂ©rard MANNONI

      Nouvelle star pianistique
    RĂ©cital du pianiste Rafał Blechacz dans la sĂ©rie Piano aux Champs-ÉlysĂ©es au Théâtre des Champs-ÉlysĂ©es, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    DĂ©jĂ  bien lancĂ© sur le grand circuit international, Rafał Blechacz a tout pour rejoindre sans tarder l’élite des pianistes de la dernière gĂ©nĂ©ration. Sa personnalitĂ© est Ă©vidente, bien Ă  part, et un Premier grand Prix Chopin obtenu très brillamment Ă  Varsovie en 2006 est une rĂ©fĂ©rence absolue qui ne semble pas usurpĂ©e.
    Le 27/03/2009


      Un bien joli rĂ©cital
    Récital de la mezzo-soprano Angelika Kirchschlager accompagnée au piano par Helmut Deutsch dans le cycle l’Art de l’accompagnement musical à l’Auditorium du Musée d’Orsay, Paris.
    Auditorium du Musée d'Orsay, Paris

    Jolie voix et jolie personne, la mezzo Angelika Kirchschlager a donné un bien joli récital de mélodies avec un art des moyens parfaitement adaptés à ce difficile exercice. Aussi à l’aise avec Schubert, Korngold et Weill, très bien accompagnée par Helmut Deutsch, elle a montré que de grands moyens ne sont pas indispensables à ce répertoire.
    Le 26/03/2009


      Werther en toute intĂ©rioritĂ©
    Version pour baryton du Werther de Massenet dans la mise en scène de Jürgen Rose, sous la direction de Jean-François Verdier à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Longtemps négligée sinon oubliée, la version pour baryton de Werther réalisée par Massenet est redevenue à la mode. Donnée dans la mouvance de celle pour ténor à l’Opéra Bastille, elle permet à Ludovic Tézier de triompher grâce à une approche intériorisée, bien construite et surtout admirablement chantée de ce rôle mythique.
    Le 24/03/2009


      Toulouse Ă  l’heure russe
    Concert de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse sous la direction de Tugan Sokhiev à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Comme il fallait s’y attendre, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse a remporté un beau succès salle Pleyel sous la baguette de son directeur musical, le brillant et jeune Tugan Sokhiev. Programme tout russe pour une soirée excitante placée sous le signe de Prokofiev, et qui confirme la qualité de la formation comme la personnalité flamboyante du chef.
    Le 20/03/2009


      Le cas Kaufmann
    Récital du ténor Jonas Kaufmann accompagné par l’Orchestre de Belgique sous la direction de Michael Güttler dans la série des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Énorme triomphe pour le premier concert du ténor allemand Jonas Kaufmann avec orchestre à Paris. Une de ces soirées qui marquent une carrière, même pour un chanteur passé en deux ou trois ans du stade d’honorablement connu à celui de superstar internationale. Un succès mérité pour un artiste qui s’impose comme un cas à part dans le monde des ténors actuels.
    Le 17/03/2009


      Werther sauvĂ© par les voix
    Version pour ténor du Werther de Massenet dans la mise en scène importée de Munich de Jürgen Rose, sous la direction de Kent Nagano à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Pour ses débuts sur la scène de la Bastille, le Werther de Massenet n’a guère été servi par une production munichoise médiocre à tous égards, qu’une excellente distribution a heureusement sauvée, tout comme Ludovic Tézier, que l’on réentendra à la fin de la série dans le version baryton, avait sauvé la première en remplaçant Rolando Villazón.
    Le 03/03/2009


      Un poète du piano
    Récital du pianiste Simon Trpceski à l’Auditorium du Louvre, Paris.
    Auditorium du Louvre, Paris

    Un peu en marge des grands circuits médiatisés malgré quatre excellents disques publiés chez EMI, le pianiste macédonien Simon Trpceski s’affirme une nouvelle fois comme un artiste subtil, donnant une vision sensible, convaincante et originale de l’univers de Chopin. Un moment de grâce pianistique à l’Auditorium du Louvre.
    Le 27/02/2009


      Erreur d’aiguillage
    Récital de la soprano Olga Guryakova accompagnée au piano par Anna Rakhman à l’Auditorium du Louvre, Paris.
    Auditorium du Louvre, Paris

    Encore une très estimable cantatrice qui se fourvoie dans un répertoire inadéquat pour l’état actuel de sa voix, de son style, de sa culture. La belle et charmante Olga Guryakova n’a en ce moment rien qui puisse justifier son incursion dans le monde des Lieder de Brahms et de Strauss, ni même de ceux de ses compatriotes Medtner et Sviridov.
    Le 25/02/2009


      Un travail exemplaire
    Concert des élèves de l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris au Palais Garnier.
    Palais Garnier, Paris

    Gros succès du concert donné au Palais Garnier par les élèves de l’Atelier d’Art lyrique de l’Opéra. Des voix certes jeunes mais belles, un professionnalisme déjà affirmé et surtout un authentique travail de fond sur l’essentiel, la musicalité, la diction, l’expression et la sûreté d’émission. Une grande réussite dans un programme sans concessions.
    Le 24/02/2009


      Une pointure de trop ?
    Récital de la soprano Nina Stemme accompagnée au piano par Bénédicte Haid dans le cadre de la série les Grandes Voix à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Très attendue, cette première apparition de Nina Stemme à Paris n’aura pas rempli toutes nos espérances. Une belle artiste certes, avec un potentiel énorme et de vraies qualités, une grand voix, sans doute même une trop grande voix, une fois encore, pour ce type de concert, mais surtout un réel manque de charme, se sensualité, de couleurs. La public a adoré quand même.
    Le 17/02/2009


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62 
    [   page sur 62  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Le Vaisseau prend l'eau

  • Guillaume Tell Ă  distance

  • Le grand pardon

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com