altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 08 octobre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Paris, Capitole de la fĂŞte de la musique
Louise de Charpentier par Michel Plasson et le Capitole au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Infatigable avocat du répertoire français, Michel Plasson à la tête de l'Orchestre national du Capitole de Toulouse a plaidé une fois de plus, mais avec un égal brio, la cause de Ravel, Chausson, Ibert et Duparc Témoin à charge, José Van Dam fut non moins convaincant.
Le 21/06/2000


  Messager sans mascarade
John Nelson dirige L'Amour masqué de Messager au Théâtre des Champs-Elysées, France.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Quand deux personnages comme Sacha Guitry et André Messager se rencontrent en 1923, cela donne L'Amour Masqué. Et quand John Nelson et Jean-Laurent Cochet se retrouvent au Théâtre des Champs Elysées en ce mardi 20 juin, cette comédie musicale revit de son charme, de son humour et de son élégance.
Le 20/06/2000


  Trois chevaliers pour Maguelonne
Christoph Prégardien, Andreas Staier et Sami Frey interprètent La Belle Maguelone de Brahms à la Comédie des Champs-Elysées, Paris.
Comédie des Champs-Elysées, Paris

Un mois après des Goldberg d'anthologie, l'effet Staier s'est produit à nouveau. Mais associé, cette fois, à deux autres grands talents pour une aventure mélodique plutôt rare : le cycle de romances de la Belle Maguelonne de Brahms sur des poèmes de Ludwig Tieck, inspirés d'un conte occitan.
Le 19/06/2000


  Le couronnement des femmes
Le Couronnement de Poppée de Claudio Monteverdi à la Cité de la musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Parfois, un grand événement justifie plusieurs points de vue, même s'ils sont tous deux élogieux. Voici donc le même couronnement relaté par deux observateurs différents, nos collaborateurs Roger Tellart et Philippe Venturini.
Le 17/06/2000


  Le sacre monteverdien de Marc Minkowski
Le Couronnement de Poppée de Claudio Monteverdi à la Cité de la musique
Cité de la Musique, Paris
© DG
Spécialiste es Monteverdi, Roger Tellart est l'auteur d'une biographie de référence chez Fayard. Nous avons mis à contribution son expertise dans ce domaine pour apprécier le Couronnement de Poppée donné à la Cité de la Musique le 17 juin dernier.
Le 17/06/2000


  CĂ©line Frisch, la petite fiancĂ©e du clavecin
Les Variations Golberg de Johann Sebastian Bach par CĂ©line Frisch Ă  la Sorbonne
Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, Paris
© © Eric Sebbag
À 26 ans, elle est sans doute la claveciniste la plus prometteuse de sa génération. En juin dernier, dans l'acoustique idéale que constitue l'Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, elle donnait une version fébrile des variations Goldberg.
Le 15/06/2000


  Strasbourg monte Ă  Paris
Jan Latham-Koenig dirige le Philharmonique de Strasbourg, Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Poulenc, Szymanowski, Satie et Janacek : un programme européen et difficile pour la visite à Paris du Philharmonique de Strasbourg. Dommage que le public fut si clairsemé.
Le 14/06/2000


  Theodora ou la vierge insoumise
Theodora de Haendel par les Arts Florissants à la Cité de la Musique à Paris
Cité de la Musique, Paris

En dépit de l'argument dramatique à la fois naïf et larmoyant, l'oratorio comporte une série airs et de choeurs somptueux dont les Arts Florissants et William Christie ont frôlé la substantifique beauté, sinon le drame.
Le 09/06/2000


  Les agapes parisiennes de Rafael FrĂĽhbeck de Burgos
Rafael FrĂĽhbeck de Burgos dirige l'Orchestre de Paris, Salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Les 7 et 8 juin derniers, l'Orchestre de Paris invitait Rafael Frühbeck de Burgos pour un programme Manuel de Falla. Soirs de fête que ces deux concerts, au cours desquels la pianiste Alicia de Larrocha et la cantaora Carmen Linares ont apporté leur précieux concours.
Le 08/06/2000


  Rigoletto mal reprisĂ©
Reprise de Rigoletto à l'Opéra-Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris
© Eric Mahoudeau
Parce que deux avis valent mieux, Michel Parouty revient sur le Rigoletto de Bastille. Son avis est franchement moins enthousiaste que celui de GĂ©rard Mannoni.
Le 08/06/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263 
 
[   page sur 263  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Wozzeck chez Big Brother

  • GĂ©omĂ©trie de chambre

  • Respiration vitale

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com