altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 27 avril 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  HantaĂŻ pĂ©riode Ă©lisabĂ©thaine
Récital Pierre Hantaï au Théâtre Grévin, Paris.
Théâtre Grévin, Paris

Le claveciniste Pierre Hantaï est familier du répertoire de clavier de la période élisabéthaine. Ses premiers enregistrements furent d'ailleurs consacrés à Giles Farnaby et John Bull. Alors que Bach occupe le devant des scènes, le claveciniste ne dédaigne jamais un retour aux maîtres contrapuntistes du clavier.
Le 06/03/2000


  Borodina , prĂ©nom : Carmen
Reprise de Carmen à l'Opéra Bastille
Opéra Bastille, Paris

Malgré la pitoyable mise en scène d'Alfredo Arias, reprise une nouvelle fois, Carmen connaît encore de beaux soirs à l'Opéra Bastille grâce à Olga Borodina et aussi à Gösta Winbergh.
Le 03/03/2000


  Mahler entre rĂŞve et cauchemar
Evgueny Svetlanov au Théâtre des Champs-Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

De cette oeuvre audacieuse, qui explore la modernité, déchirée entre un lyrisme transparent de clair de lune, et une vision cauchemardesque de démons nocturnes, Evgueny Svetlanov, a su donner une lecture claire, précise, engagée, mais qui manque parfois de cette finesse viennoise qui enrobe les conflits et allège les pâtisseries.
Le 03/03/2000


  Felicity, la bien nommĂ©e
Felicity Lott au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Pour son cycle les " Grandes Voix ", le Théâtre des Champs Elysées à Paris accueillait le 3 mars dernier la Britannique Felicity Lott. Rares sont les chanteuses capables d'être aussi à l'aise dans les répertoires anglais, français ou germanique. Felicity Lott est de cette trempe là.
Le 03/03/2000


  Brigitte Balleys en pleine romance
Cycle Berlioz Ă  la Salle Pleyel, Paris
Salle Pleyel, Paris

Poursuivant son cycle Berlioz 2003, l'Orchestre de Paris semble avoir voulu comme reprendre son souffle entre le Te Deum et Cléopâtre. C'est à nouveau un chef britannique qui s'est vu confier deux mélodies avec accompagnement d'orchestre, mais qui n'a pas su les encadrer avec imagination et intelligence.
Le 02/03/2000


  Erotisme et OpĂ©ra
La Confession Impudique de Bernard Cavanna au Théâtre Silvia Montfort, Paris
Théâtre Silvia Montfort, Paris

Créé il a six ans, cet opéra au thème sulfureux vient d'être remanié par son compositeur Bernard Cavanna. Si la formation orchestrale est allégée, le propos n'en devient que plus dense, plus lisible et plus raffinée. Une des rares oeuvres du répertoire contemporain à découvrir absolument.
Le 25/02/2000


  Angelika Kirchschlager, le chant au naturel
Récital Angelika Kirchschlager au Théâtre des Champs Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Sur scène, on ne l'entend jamais respirer. Le public lui retient son souffle, éberlué d'entendre une chanteuse qui puise directement son oxygène dans les partitions et nulle part ailleurs. Un phénomène rare dont on ne saurait manquer une bribe
Le 22/02/2000


  Piotr Anderszewski zĂ©lateur de Bach
Récital Aderszewski au Théâtre des Champs Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Un récital Bach paru dans la collection "Les nouveaux interprètes" d'Harmonia Mundi avait attiré l'attention sur ce jeune pianiste polonais hongrois. Son apparition remarquée aux "Folles journées" Bach de Nantes qui célébraient Jean-Sébastien Bach et le concert aux Champs-Elysées,confirme un talent déjà pleinement mature.
Le 22/02/2000


  Vengerov se frotte aux boyaux
RĂ©cital Maxim Vengerov
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Lorsqu'un violoniste de la trempe de Maxim Vengerov s'associe au claveciniste Trevor Pinnock pour mieux s'attaquer au répertoire baroque, il y a de quoi éveiller la curiosité. Celle-ci fut largement servie le 21 février dernier au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.
Le 21/02/2000


  La rĂ©surrection de Francs Juges de Berlioz
Concert Berlioz Ă  la Salle Pleyel, Paris
Salle Pleyel, Paris

Dans la foulée de l'ambitieux projet "Berlioz 2003" de l'orchestre de Paris, on a pu entendre, le 17 février dernier, le Te Deum et surtout de découvrir les fragments subsistants des Francs-Juges. La maestria de Berlioz s'y retrouve intacte même si l'on est frustré du peu de musique arraché à l'oubli.
Le 17/02/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260 
 
[   page sur 260  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Promesses de rue

  • Baguette exacerbĂ©e

  • Au clair de la nuit

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com