|
|
CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville |
08 octobre 2024 |
|
Allemagne
| |
Aachen,
Baden-Baden,
Bayreuth,
Berlin,
Dresden,
Essen,
Frankfurt,
Freiburg im Breisgau,
Hamburg,
Karlsruhe,
Koblenz,
Köln,
Leipzig,
Mannheim,
MĂĽnchen,
OsnabrĂĽck,
Stuttgart
|
Angleterre
| |
London
|
Argentine
| |
Buenos Aires
|
Autriche
| |
Bregenz,
Innsbruck,
Salzburg,
Wien
|
Belgique
| |
Anvers,
Bruges,
Bruxelles,
Gand,
Gent,
Liège
|
Canada
| |
Montréal
|
Espagne
| |
Barcelone,
Castell Peralada,
Madrid,
Perelada,
Valencia
|
Etats-Unis
| |
New York
|
France
| |
Aix-en-Provence,
Amiens,
Angers,
AngoulĂŞme,
Aubervilliers,
Auvers-sur-Oise,
Avignon,
Baume-les-Messieurs,
Bazoche-sur-Hoesne,
Beaune,
Besançon,
Biarritz,
Bobigny,
Bordeaux,
Boulogne,
Caen,
Cambrai,
Chambord,
Château de Champs-sur-Marne,
Colmar,
Colombes,
Compiègne,
Condette,
Courbevoie,
Deauville,
Dijon,
Dinard,
Évian,
Gennevilliers,
Grenoble,
Illkirch,
Ivry,
L'Alpe d'Huez,
La Chaise-Dieu,
La Grave,
La Hune,
La Mesnière,
La Roque-d'Anthéron,
La Salle-les-Alpes,
Le Lautaret,
Le Mans,
Le MonĂŞtier-les-Bains,
Lille,
Limoges,
Lyon,
Marseille,
Massy,
Metz,
MonĂŞtier-les-Bains,
Montfort L'Amaury,
Montpellier,
Mortagne-au-Perche,
Mulhouse,
Nancy,
Nanterre,
Nantes,
Naves,
Nice,
Orange,
Orléans,
Paris,
PĂ©rigueux,
Pervenchères,
Poissy,
Pontoise,
Prades,
Préaux-du-Perche,
Reims,
Rennes,
Rouen,
Sablé,
Saint-Denis,
Saint-Donat-sur-l'Herbasse,
Saint-Etienne,
Saint-Grégoire,
Saint-Quentin-en-Yvelines,
Sainte-Céronne-lès-Mortagne,
Saintes,
Salon de Provence,
Salon-de-Provence,
Sceaux,
Souppes-sur-Loing (77),
St Denis,
St-Claude,
St-Etienne,
St-Quentin-en-Yvelines,
Strasbourg,
Theizé-en-Beaujolais,
Toulon,
Toulouse,
Tourcoing,
Tours,
Versailles,
VĂ©zelay,
Villefavard,
Villepinte,
Villeurbanne,
Vitrolles
|
Grèce
| |
Athènes
|
Italie
| |
Bologne,
Cagliari,
Ferrare,
Firenze,
GĂŞnes,
Milano,
Pesaro,
Roma,
Rome,
Torino,
Venezia
|
Lituanie
| |
Vilnius
|
Luxembourg
| |
Luxembourg
|
Monaco
| |
Monaco,
Monte-Carlo
|
Norvège
| |
Oslo
|
Pays-Bas
| |
Amsterdam
|
République tchèque
| |
Praha
|
Suède
| |
Göteborg,
Stockholm
|
Suisse
| |
Basel,
Genève,
Gstaad,
Lausanne,
Luzern,
Montreux,
Verbier,
Zermatt,
ZĂĽrich
|
Paris
|
Mahler entre rĂŞve et cauchemar
Evgueny Svetlanov au Théâtre des Champs-Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
De cette oeuvre audacieuse, qui explore la modernité, déchirée entre un lyrisme transparent de clair de lune, et une vision cauchemardesque de démons nocturnes, Evgueny Svetlanov, a su donner une lecture claire, précise, engagée, mais qui manque parfois de cette finesse viennoise qui enrobe les conflits et allège les pâtisseries. Le 03/03/2000
|
|
Felicity, la bien nommée
Felicity Lott au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Pour son cycle les " Grandes Voix ", le Théâtre des Champs Elysées à Paris accueillait le 3 mars dernier la Britannique Felicity Lott. Rares sont les chanteuses capables d'être aussi à l'aise dans les répertoires anglais, français ou germanique. Felicity Lott est de cette trempe là . Le 03/03/2000
|
|
Brigitte Balleys en pleine romance
Cycle Berlioz Ă la Salle Pleyel, Paris
Salle Pleyel, Paris
Poursuivant son cycle Berlioz 2003, l'Orchestre de Paris semble avoir voulu comme reprendre son souffle entre le Te Deum et Cléopâtre. C'est à nouveau un chef britannique qui s'est vu confier deux mélodies avec accompagnement d'orchestre, mais qui n'a pas su les encadrer avec imagination et intelligence. Le 02/03/2000
|
|
Erotisme et Opéra
La Confession Impudique de Bernard Cavanna au Théâtre Silvia Montfort, Paris
Théâtre Silvia Montfort, Paris
Créé il a six ans, cet opéra au thème sulfureux vient d'être remanié par son compositeur Bernard Cavanna. Si la formation orchestrale est allégée, le propos n'en devient que plus dense, plus lisible et plus raffinée. Une des rares oeuvres du répertoire contemporain à découvrir absolument. Le 25/02/2000
|
|
Angelika Kirchschlager, le chant au naturel
Récital Angelika Kirchschlager au Théâtre des Champs Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Sur scène, on ne l'entend jamais respirer. Le public lui retient son souffle, éberlué d'entendre une chanteuse qui puise directement son oxygène dans les partitions et nulle part ailleurs. Un phénomène rare dont on ne saurait manquer une bribe
Le 22/02/2000
|
|
Piotr Anderszewski zélateur de Bach
Récital Aderszewski au Théâtre des Champs Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Un récital Bach paru dans la collection "Les nouveaux interprètes" d'Harmonia Mundi avait attiré l'attention sur ce jeune pianiste polonais hongrois. Son apparition remarquée aux "Folles journées" Bach de Nantes qui célébraient Jean-Sébastien Bach et le concert aux Champs-Elysées,confirme un talent déjà pleinement mature. Le 22/02/2000
|
|
Vengerov se frotte aux boyaux
RĂ©cital Maxim Vengerov
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Lorsqu'un violoniste de la trempe de Maxim Vengerov s'associe au claveciniste Trevor Pinnock pour mieux s'attaquer au répertoire baroque, il y a de quoi éveiller la curiosité. Celle-ci fut largement servie le 21 février dernier au Théâtre des Champs-Elysées à Paris. Le 21/02/2000
|
|
La résurrection de Francs Juges de Berlioz
Concert Berlioz Ă la Salle Pleyel, Paris
Salle Pleyel, Paris
Dans la foulée de l'ambitieux projet "Berlioz 2003" de l'orchestre de Paris, on a pu entendre, le 17 février dernier, le Te Deum et surtout de découvrir les fragments subsistants des Francs-Juges. La maestria de Berlioz s'y retrouve intacte même si l'on est frustré du peu de musique arraché à l'oubli. Le 17/02/2000
|
|
Katia Kabanova prĂŞte Ă tous les Ă©garements
Katya Kabanova à l'Opéra Bastille
Opéra Bastille, Paris
Janacékiens, Janacékiennes, réjouissez-vous ! Après une édition remarquable du Journal d'un Disparu à Bobigny et une production superlative de Katia Kabanova à Toulouse, cette même Kabanova revient à Paris dans une réalisation de premier ordre. Le 03/02/2000
|
|
Maria Bayo, star haendelienne
RĂ©cital Haendel par Maria Bayo
Eglise Saint-Roch, Paris
On savait Maria Bayo polyvalente, mozartienne assoluta (sa Suzanne des Noces !), rossinienne (sa Rosine du Barbier) et puccinienne (Liu de Turandot, tout récemment au Liceu de Barcelone) : autant d'emplois où elle impose, outre son charisme, une présence exceptionnelle en scène, servie par une voix naturelle, sans artifice, sans faux-semblant. Le 03/02/2000
|
|
|
Wozzeck chez Big Brother
Géométrie de chambre
Respiration vitale
[ Tous les concerts ]
|
|