altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 11 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Guerre et dĂ©saccords (pour)
La Guerre et la Paix à l'Opéra Bastille
Opéra Bastille, Paris

" La Guerre et la Paix " est considéré comme la plus grande oeuvre de la littérature russe. Prokofiev en a tiré une vaste fresque dont l'envergure a rarement été atteinte à l'opéra. Pour l'illustrer, l'Opéra Bastille n'aura jamais déployé autant de moyens. Mais, à la guerre comme à la guerre, nos critiques sont divisés.
Le 08/03/2000


  Les mĂ©lodies pudiques de FaurĂ©
Récital Fauré par Jérôme Corréas, BBF, Paris
Bibliothèque Nationale, Paris
© Thomas Fortin
Surprise ! Jérôme Corréas dont la réputation n'est plus à faire en tant qu'interprète baroque auprès de William Christie, Christophe Rousset, Jean-Claude Malgoire ou Sigiswald Kuïjken est également un mélodiste averti. Une voix simple, directe, sans affectation mais dotée une grande sagacité agogique.
Le 07/03/2000


  Les belles tĂ©nĂ©breuses
Leçons de Ténèbres de Couperin à l'Eglise Saint-Séverin, Paris.
Eglise Saint-SĂ©verin, Paris
© Eric Sebbag
Illustration des lamentations du prophète Jérémie, les leçons de Ténèbres de François Couperin constituent l'une des oeuvres les plus périlleuses du répertoire baroque français. Hélène Le Corre et surtout Valérie Gabail en ont donné l'une des versions les plus aboutie au concert.
Le 07/03/2000


  Une Italienne toujours fraĂ®che
Reprise de L'Italienne Ă  Alger au Palais Garnier
Palais Garnier, Paris
© Eric sebbag
Il arrive parfois que des reprises réservent d'inestimables surprises. Créée en 1998, cette production de L'Italienne à Alger laissait le souvenir d'un spectacle amusant et bien enlevé. Deux ans après, la mise en scène d'Andrei Serban et les décors et costumes de Marina Draghici n'ont pas vieilli d'un poil.
Le 06/03/2000


  Un tĂ©nor au royaume de l'amour
Ben Heppner et Christoph von Dohnanyi au Châtelet
Théatre du Châtelet, Paris

De Beethoven à Ullmann, de Wagner à Korngold, c'est un voyage au coeur du romantisme allemand que proposaient le 6 mars dernier le ténor canadien Ben Heppner en compagnie de Christoph von Dohnanyi. Un périple musical qui valait le détour.
Le 06/03/2000


  HantaĂŻ pĂ©riode Ă©lisabĂ©thaine
Récital Pierre Hantaï au Théâtre Grévin, Paris.
Théâtre Grévin, Paris

Le claveciniste Pierre Hantaï est familier du répertoire de clavier de la période élisabéthaine. Ses premiers enregistrements furent d'ailleurs consacrés à Giles Farnaby et John Bull. Alors que Bach occupe le devant des scènes, le claveciniste ne dédaigne jamais un retour aux maîtres contrapuntistes du clavier.
Le 06/03/2000


  Borodina , prĂ©nom : Carmen
Reprise de Carmen à l'Opéra Bastille
Opéra Bastille, Paris

Malgré la pitoyable mise en scène d'Alfredo Arias, reprise une nouvelle fois, Carmen connaît encore de beaux soirs à l'Opéra Bastille grâce à Olga Borodina et aussi à Gösta Winbergh.
Le 03/03/2000


  Mahler entre rĂŞve et cauchemar
Evgueny Svetlanov au Théâtre des Champs-Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

De cette oeuvre audacieuse, qui explore la modernité, déchirée entre un lyrisme transparent de clair de lune, et une vision cauchemardesque de démons nocturnes, Evgueny Svetlanov, a su donner une lecture claire, précise, engagée, mais qui manque parfois de cette finesse viennoise qui enrobe les conflits et allège les pâtisseries.
Le 03/03/2000


  Felicity, la bien nommĂ©e
Felicity Lott au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Pour son cycle les " Grandes Voix ", le Théâtre des Champs Elysées à Paris accueillait le 3 mars dernier la Britannique Felicity Lott. Rares sont les chanteuses capables d'être aussi à l'aise dans les répertoires anglais, français ou germanique. Felicity Lott est de cette trempe là.
Le 03/03/2000


  Brigitte Balleys en pleine romance
Cycle Berlioz Ă  la Salle Pleyel, Paris
Salle Pleyel, Paris

Poursuivant son cycle Berlioz 2003, l'Orchestre de Paris semble avoir voulu comme reprendre son souffle entre le Te Deum et Cléopâtre. C'est à nouveau un chef britannique qui s'est vu confier deux mélodies avec accompagnement d'orchestre, mais qui n'a pas su les encadrer avec imagination et intelligence.
Le 02/03/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com