altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 10 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Erotisme et OpĂ©ra
La Confession Impudique de Bernard Cavanna au Théâtre Silvia Montfort, Paris
Théâtre Silvia Montfort, Paris

Créé il a six ans, cet opéra au thème sulfureux vient d'être remanié par son compositeur Bernard Cavanna. Si la formation orchestrale est allégée, le propos n'en devient que plus dense, plus lisible et plus raffinée. Une des rares oeuvres du répertoire contemporain à découvrir absolument.
Le 25/02/2000


  Angelika Kirchschlager, le chant au naturel
Récital Angelika Kirchschlager au Théâtre des Champs Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Sur scène, on ne l'entend jamais respirer. Le public lui retient son souffle, éberlué d'entendre une chanteuse qui puise directement son oxygène dans les partitions et nulle part ailleurs. Un phénomène rare dont on ne saurait manquer une bribe
Le 22/02/2000


  Piotr Anderszewski zĂ©lateur de Bach
Récital Aderszewski au Théâtre des Champs Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Un récital Bach paru dans la collection "Les nouveaux interprètes" d'Harmonia Mundi avait attiré l'attention sur ce jeune pianiste polonais hongrois. Son apparition remarquée aux "Folles journées" Bach de Nantes qui célébraient Jean-Sébastien Bach et le concert aux Champs-Elysées,confirme un talent déjà pleinement mature.
Le 22/02/2000


  Vengerov se frotte aux boyaux
RĂ©cital Maxim Vengerov
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Lorsqu'un violoniste de la trempe de Maxim Vengerov s'associe au claveciniste Trevor Pinnock pour mieux s'attaquer au répertoire baroque, il y a de quoi éveiller la curiosité. Celle-ci fut largement servie le 21 février dernier au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.
Le 21/02/2000


  La rĂ©surrection de Francs Juges de Berlioz
Concert Berlioz Ă  la Salle Pleyel, Paris
Salle Pleyel, Paris

Dans la foulée de l'ambitieux projet "Berlioz 2003" de l'orchestre de Paris, on a pu entendre, le 17 février dernier, le Te Deum et surtout de découvrir les fragments subsistants des Francs-Juges. La maestria de Berlioz s'y retrouve intacte même si l'on est frustré du peu de musique arraché à l'oubli.
Le 17/02/2000


  Katia Kabanova prĂŞte Ă  tous les Ă©garements
Katya Kabanova à l'Opéra Bastille
Opéra Bastille, Paris

Janacékiens, Janacékiennes, réjouissez-vous ! Après une édition remarquable du Journal d'un Disparu à Bobigny et une production superlative de Katia Kabanova à Toulouse, cette même Kabanova revient à Paris dans une réalisation de premier ordre.
Le 03/02/2000


  Maria Bayo, star haendelienne
RĂ©cital Haendel par Maria Bayo
Eglise Saint-Roch, Paris

On savait Maria Bayo polyvalente, mozartienne assoluta (sa Suzanne des Noces !), rossinienne (sa Rosine du Barbier) et puccinienne (Liu de Turandot, tout récemment au Liceu de Barcelone) : autant d'emplois où elle impose, outre son charisme, une présence exceptionnelle en scène, servie par une voix naturelle, sans artifice, sans faux-semblant.
Le 03/02/2000


  Une Fantastique qui dĂ©colle
Tortelier Ă  l'Orchestre de Paris, Salle Pleyel.
Salle Pleyel, Paris

Coup d'envoi des cérémonies Berlioz, sous l'égide de l'Orchestre de Paris.À l'affiche Yann Pascal Tortelier et le pianiste Jean-Yves Thibaudet dans un programme qui inscrit Berlioz entre ses contemporains Weber et Liszt. Avec une interprétation de référence pour la "Fantastique", le cycle s'inscrit d'emblée au plus haut niveau.
Le 02/02/2000


  Un Quatuor au bord de la crise de nerfs
Le Quatuor YsaĂŻe Ă  la Maison de la Radio
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Le quatuor Ysaïe fut la première formation française à remporter le premier prix du Concours d'Evian en 1988. Invité en janvier dernier à donner un récital à Radio-France, ce quatuor a cependant largement déçu. Des dissensions au sein de ses membres en serait sans doute l'explication.
Le 30/01/2000


  L'envol de l'Ange
RĂ©cital Dawn Upshaw
Théatre du Châtelet, Paris

D'une jolie fraîcheur Mozartienne que la France découvrait voici plus de 10 ans a éclos une musicienne aventureuse qui sert avec grâce le répertoire du XXe siècle. Son timbre magnétique est de ceux que l'on oublie pas.
Le 26/01/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com