altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 06 novembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  SchĂĽtz : droit de citĂ© pour un pionnier
Deux concerts dédiés à Heinrich Schütz
Cité de la Musique, Paris
© Eric Sebbag
Un week-end entier consacré à Heinrich Schütz, l'initiative de la Cité de la Musique se doit être saluée avec chaleur. Les mérites du Sagittarius (c'était là son nom latinisé, selon l'usage de l'époque) ont en effet trop longtemps pâti de la figure écrasante de Bach, trop longtemps considéré à sa place comme le père de la musique allemande.
Le 20/11/1999


  Une mauvaise plaisanterie
Les Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Direction sans nuance, distribution vocale largement défaillante, partition charcutée, cette production parisienne des Contes d'Hoffmann est à oublier.
Le 17/11/1999


  Un dialogue pas toujours constructif
Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc
Opéra Bastille, Paris
© Eric Mahoudeau
Si le public a acclamé cette nouvelle production, elle ne soulève pas exactement l'enthousiasme.
Le 13/11/1999


  Pierre Boulez bis repetita
Pierre Boulez et Vienne au Théâtre des Champs Elysées
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
© Orchestre de Paris
Pierre Boulez dirige l'Orchestre Philharmonique de Vienne dans un programme Webern, Schönberg, Bartok, Une introduction idéale au répertoire qu'il défend depuis toujours.
Le 23/10/1999


  Le rire et les larmes selon RenĂ© Jacobs
L'Argia, Opéra en trois actes d'Antonio Cesti
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dans le droit-fil du père fondateur Monteverdi - la touche géniale en moins -, l'oeuvre lyrique d'Antonio Cesti vaut l'exhumation à condition d'être confiée à une équipe experte, au plan musical comme scénique.
Le 21/10/1999


  Une Dame de Pique en "flashback"
La Dame de Pique de Piotr-Illytch TchaĂŻkovsky
Opéra Bastille, Paris
© Eric Mahoudeau
Alors que musicalement et vocalement, cette production est irréprochable, c'est une fois de plus la mise en scène qui pêche.
Le 11/10/1999


  L'homme de la quatrième
Christoph Eschenbach et l'Orchestre de Paris
Salle Pleyel, Paris

En octobre dernier Christoph Eschenbach dirigeait la 4e symphonie de Gustav Mahler. Reconversion réussie d'une pianiste honnête en brillant virtuose de la baguette.
Le 07/10/1999


  Un Turandot carcĂ©ral
Reprise de Turandot à l'Opéra Bastille
Opéra Bastille, Paris
© Eric Sebbag
Ultime partition de Puccini, Turandot utilise un langage musical inoui en son temps et un instrumentarium d'un raffinement rare.
Le 03/10/1999


  Julia Varady, une classe inoxydable
Julia Varady et Dietrick Fischer-Diskau interprètent Richard Strauss
Salle Pleyel, Paris

Depuis l'annonce de sa volonté de ne plus se produire dans des productions scéniques, chaque apparition de Julia Varady fait événement, tant ses admirateurs craignent de voir la diva se retirer définitivement.
Le 02/10/1999


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263 
 
[   page sur 263  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • L’émotion au dĂ©pourvu

  • 1001 nuances harmoniques

  • ComplicitĂ© artistique

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com