altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 19 novembre 2017

22/10/2003  Plasson en vedette
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Michel Plasson au Théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Remplaçant presque en dernière minute David Zinman au pupitre de ce concert de l'Orchestre de Paris, Michel Plasson, avec son habituel enthousiasme communicatif, a fait un vrai succès avec un beau programme romantique, servi en première partie par la technique infaillible et la perfection instrumentale du jeune violoniste américain Joshua Bell.


Par Gérard MANNONI

   
17/10/2003  Tant qu'il y aura Muti
Concert de la Filarmonica della Scala sous la direction de Riccardo Muti au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

La communauté italienne de Paris était venue en rangs serrés au Théâtre du Châtelet pour soutenir une de ses idoles qui dirigeait ce soir-là une formation trop rarement accueillie par la France au cours de ces dernières années si l'on considère son niveau d'excellence, la Filarmonica della Scala.


Par Françoise MALETTRA

   
16/10/2003  Berlioz pour tous
Concert Berlioz avec Bernarda Fink, l'Orchestre Romantique et Révolutionnaire, sous la direction de John Eliot Gardiner, Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Il est bon parfois de retourner à des joies plus simples que celles des innombrables découvertes et versions originales qui font l'actualité des concerts. Pour cette soirée Berlioz du Châtelet, sorte de complément aux spectacles des Troyens, John Eliot Gardiner avait choisi les pages sans doutes les plus célèbres et les plus populaires du compositeur.


Par Gérard MANNONI

   
11/10/2003  Un panthéon pour Berlioz
Nouvelle production des Troyens de Berlioz mise en scène par Yannis Kokkos et sous la direction de John Eliot Gardiner au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Donner en une seule soirée la version intégrale des Troyens de Berlioz représente un défi que peu de théâtres ont osé jusqu'ici. En se donnant les moyens d'une telle ambition, le Châtelet en a fait un spectacle à la hauteur des plus grandes espérances, et l'événement indiscutable des célébrations du bicentenaire de la naissance du compositeur.


Par Françoise MALETTRA

   
08/10/2003  Classique et monotone
Concert de l'Orchestre de chambre de Lausanne sous la direction de Christian Zacharias au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Cette saison, trouver plus classique que ce concert sera une véritable gageure. Le principal intérêt de la venue à Paris de Christian Zacharias à la tête de son Orchestre de chambre de Lausanne aura été de nous faire entendre des oeuvres rarement programmées, particulièrement le Requiem de Michael Haydn.


Par Anne-Béatrice MULLER

   
06/10/2003  Grand monsieur à la mèche blanche
Récital de Ruggero Raimondi au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Ruggero Raimondi était en récital, le 6 octobre dernier, à Paris. L'événement était à la taille du mythe, car le baryton, Don Juan cinématographique de légende, est un des derniers monstres sacrés de la scène lyrique, et c'est à ce titre que l'attendait un public tout acquis. La mèche blanche est toujours conquérante, la prestance inentamée.


Par Anne-Béatrice MULLER

   
05/10/2003  Lohengrin sauvé par les dames
Nouvelle production de Lohengrin de Wagner à l'Auditorium de Dijon
Auditorium, Dijon

Pour mettre en valeur son acoustique incomparable, l'Auditorium de Dijon a programmé un Lohengrin mis en scène par Philippe Godefroid, un habitué de Wagner qui avait déjà mis en scène le Ring et Parsifal dans les années 90. Mais ce soir, il faudra tout le talent des deux protagonistes féminines pour faire oublier une prestation musicale moyenne et une mise en scène originale mais douteuse.


Par Yannick MILLON

   
04/10/2003  Alagna surprise
Reprise de La Bohème mise en scène par Jonathan Miller à l'Opéra Bastille.
Opéra Bastille, Paris

Pour cette reprise de la bonne production de Miller de La Bohème, on eut droit à une surprise : le remplacement dernière minute de Marcello Alvarez par un Rodolfo d'aussi grand luxe en la personne de Roberto Alagna. Quand de plus, un soir comme celui-là, tout fonctionne à merveille, vous tenez une soirée d'opéra comme on rêve souvent.

Par Gérard MANNONI

   
03/10/2003  Janaček envahit Mogador
Concert Janaček de l'Orchestre de Paris sous la direction de Pierre Boulez au théâtre Mogador.
Théâtre Mogador, Paris

Chaque apparition de Pierre Boulez à la tête de l'Orchestre de Paris fait figure d'événement dans la capitale. Après Stravinski et Bartók, le chef français s'attaque à Janaček, dans un programme entièrement consacré à l'année 1926, pour une prestation dont les décibels ébranlent les balcons du théâtre Mogador.


Par Yannick MILLON

   
03/10/2003  Un vrai bonheur !
Nouvelle production de La Flûte enchantée au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Toute mise en scène de La Flûte enchantée est un défi. Il y a tant d'options possibles dans l'approche de cette partition qu'il faut un grand talent d'homme de théâtre pour satisfaire aux exigences de l'oeuvre et à celles du public. Mission accomplie pour Nicolas Joel et son équipe avec cette nouvelle production qui a triomphé à la Halle aux Grains, puisque le Capitole lui-même est en travaux cette saison.


Par Gérard MANNONI

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366 
[   < prec.   |    page 267 sur 366  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com