altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 20 avril 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    GĂ©rard MANNONI

      Entre talent et fragilitĂ©
    Récital de la violoniste Arabella Steinbacher accompagnée au piano par Robert Kulek dans le cadre des Grands Solistes au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    À vingt-sept ans, la violoniste allemande Arabella Steinbacher effectue une carrière incontestablement internationale. Ce récital parisien dans le cadre des Grands Solistes laisse cependant plus d’interrogations que de certitudes. Du talent, de la technique, mais aussi une approche généralement peu en profondeur d’un programme peut-être trop diversifié.
    Le 13/12/2008


      TchaĂŻkovski retrouvĂ©
    Concert de l’Orchestre Philharmonique de Londres sous la direction de Vladimir Jurowski, avec la participation du pianiste Nicholas Angelich au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Malgré la magistrale interprétation du 2e concerto pour piano de Brahms délivrée par Nicholas Angelich et Vladimir Jurowski, c’est la lecture absolument novatrice de la Symphonie Pathétique de Tchaïkovski donnée par le chef russe qui restera gravée dans les mémoires. Une référence désormais incontournable.
    Le 12/12/2008


      Prokofiev sans âme
    Concert de l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg sous la direction de Yuri Temirkanov au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Ce premier des deux concerts Prokofiev donnés par l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg au Théâtre des Champs-Élysées a permis d’admirer la technique du pianiste Denis Matsuev plus que la direction glacée de Yuri Temirkanov dans des extraits par ailleurs bizarrement agencés des suites de Roméo et Juliette.
    Le 03/12/2008


      Les vertus de la technique
    Récital du ténor Juan Diego Flórez accompagné par l’Orchestre symphonique de Navarre sous la direction de Christopher Franklin dans la série des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Invité vedette des Grandes Voix, Juan Diego Flórez est venu recueillir son habituel triomphe au Théâtre des Champs-Élysées. Il a en outre prouvé qu’avec une technique à toute épreuve, on peut assumer un programme lourd, même en mauvaise forme. Souffrant, il avait tenu malgré tout à ne pas décevoir son public. Mission accomplie.
    Le 24/11/2008


      Fascinante maturitĂ©
    Récital du pianiste David Fray au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Donné au profit du Mémorial de la Shoah, ce récital de David Fray au Théâtre des Champs-Élysées confirme l’étonnante maturité et la forte personnalité de ce pianiste français de 27 ans. Un programme tout en contrastes mais d’une grande unité de pensée et d’une densité exceptionnelle. Une soirée magique où le pianiste semble réinventer la notion de silence.
    Le 17/11/2008


      L’art du Lied au sommet
    Récital du ténor Jonas Kaufmann accompagné au piano par Helmut Deutsch à l’Opéra de Paris.
    Palais Garnier, Paris

    Avant d’incarner Florestan dans la nouvelle production de Fidelio qui débutera le 25 novembre à l’Opéra de Paris, Jonas Kaufmann donne dans le cadre du récital une magistrale leçon de chant et d’interprétation devant un très nombreux public emplissant le Palais Garnier. Triomphe sans ombre malgré un programme Liszt-Britten-Strauss sans concessions.
    Le 09/11/2008


      Le rĂŞve de Bostridge
    Récital du ténor Ian Bostridge accompagné au piano par Julius Drake à l’Auditorium du Musée d’Orsay, Paris.
    Auditorium du Musée d'Orsay, Paris

    Programme tout romantique pour ce récital du ténor Ian Bostridge à l’Auditorium du Musée d’Orsay, assez curieusement inséré dans le cycle l’Art de l’accompagnement vocal. Une sélection de treize Lieder de Brahms et le Liederkreis op. 39 de Schumann chantés comme un rêve intérieur et douloureux : du Bostridge pur et dur.
    Le 24/10/2008


      Repin ou le violon parfait
    Récital du violoniste Vadim Repin accompagné au piano par Itamar Golan dans le cadre des Productions internationales Albert Sarfati au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Belle leçon de violon donnée par Vadim Repin au cours de ce récital des Champs-Élysées au programme très éclectique. De la sûreté technique de l’interprète et du rayonnement qui semble naturel de son Guarneri del Gesù de 1736 émanent une impression de sécurité impressionnante, à peine moins captivante dans Beethoven que dans Debussy ou Stravinski.
    Le 18/10/2008


      Oui, nous aimons Brahms !
    Anthologie de musique de chambre de Brahms autour des frères Capuçon dans la série des Grands Solistes à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Ce premier des trois concerts voués à des pages de musique de chambre de Brahms et groupés sur un week-end à la salle Pleyel a rappelé, si besoin était, que nous possédons avec les frères Renaud et Gautier Capuçon et leur équipe de partenaires-amis un formidable groupe digne des plus illustres associations chambristes de jadis.
    Le 18/10/2008


      Deux gĂ©ants russes
    Récital de Dmitri Hvorostovski accompagné au piano par Evgeni Kissin dans le cadre des Grandes Voix à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Rencontre dominicale exceptionnelle de deux géants de la musique russe à la salle Pleyel, sous l’égide des Grandes Voix. Le baryton Dmitri Hvorostovski et le pianiste Evgeni Kissin étaient réunis pour un programme de mélodies à cent pour cent russe. Un duo de choc et un voyage somptueux qu’il ne fallait pas manquer.
    Le 12/10/2008


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62 
    [   page sur 62  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Vision persistante

  • Messiaen en antichambre

  • Pastorale nordique

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com