altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 03 décembre 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Le revers du souvenir
    Concert de l’Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Valery Gergiev au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Ambiance de fête sous une chaleur étouffante pour accueillir les Wiener Philharmoniker et Valery Gergiev au Théâtre des Champs-Élysées. Si une 1re symphonie de Sibelius karajanesque rappelle à quel point les Viennois sont un admirable instrument sibélien, le souvenir transcendant que l’on gardait de l’Oiseau de feu par ce tandem modère notre enthousiasme.
    Le 25/05/2009


      Une SalomĂ© sadofreudienne
    Nouvelle production de Salomé de Strauss mise en scène par Pet Halmen et sous la direction de Pinchas Steinberg au Théâtre du Capitole, Toulouse.
    Théâtre du Capitole, Toulouse

    Quelques semaines avant de quitter Toulouse pour Paris, Nicolas Joel, d’ordinaire plutôt conservateur, se lâche en confiant Salomé à la relecture psychanalytique et extraordinairement glauque de Pet Halmen. Un spectacle aux images et idées fortes, porté par une distribution de poids et par la direction École de Vienne de Pinchas Steinberg.
    Le 19/05/2009


      La Lulu qu’on n’attendait plus
    Nouvelle production de Lulu de Berg mise en scène par Peter Stein et sous la direction de Kazushi Ono à l’Opéra de Lyon.
    Opéra national, Lyon

    Pour sa véritable création sur la deuxième scène lyrique française, la Lulu de Berg selon Peter Stein et Kazushi Ono restera l’un des spectacles les plus marquants de la saison 2008-2009. Mise en scène exhaustive, direction entre violence et lyrisme, plateau solide, voilà bien la Lulu dont on rêvait depuis Chéreau-Boulez.
    Le 26/04/2009


      La preuve par neuf
    Intégrale des symphonies de Beethoven par la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen sous la direction de Paavo Järvi au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    À l’issue d’un véritable marathon Beethoven qui aura vu défiler les neuf symphonies sur trois jours et quatre concerts, Paavo Järvi n’aura cessé de démontrer, à la tête d’une Deutsche Kammerphilharmonie Bremen militante et unie comme un seul homme, que le décapage n’est certainement pas la chasse gardée des baroqueux. Une aventure décoiffante.
    Le 30/03/2009


      Wagner on ice
    Création scénique française des Fées de Wagner dans la mise en scène d’Emilio Sagi et sous la direction de Marc Minkowski au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Grâce soit rendue au Châtelet pour avoir enfin permis la création scénique française du premier ouvrage lyrique intégral de Richard Wagner, les Fées, surtout dans une distribution aussi excellente et sous la direction cursive de Marc Minkowski. On regrettera d’autant plus une mise en scène embryonnaire, plus proche d’Holiday on ice que de la féerie romantique.
    Le 27/03/2009


      Expressionnisme sans voix
    Concert du Philharmonia Orchestra sous la direction d’Esa-Pekka Salonen au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Dans un TCE qu’on aurait imaginé plus comble, le Philharmonia et Esa-Pekka Salonen tiennent toutes leurs promesses dans un superbe programme consacré à la Seconde École de Vienne. Après une Nuit transfigurée aux contrastes exacerbés, la Symphonie lyrique de Zemlinsky pèche comme tant d’autres quant au choix des deux solistes vocaux.
    Le 04/03/2009


      Perverse et amorphe
    Nouvelle production de Salomé de Strauss mise en scène par Nicolas Brieger et sous la direction de Gabriele Ferro au Grand Théâtre de Genève.
    Grand Théâtre, Genève

    Dans le sillage de la Trilogie du diable d’Olivier Py, la Salomé à l’affiche du Grand Théâtre de Genève explore les bas-fonds de la perversité. Malgré une bonne distribution et en dépit d’une baguette proche du naufrage, cette nouvelle production vaut surtout pour la présence dans le rôle-titre d’une bête de scène qui a pour nom Nicola Beller Carbone.
    Le 22/02/2009


      Un Siegfried Heroic Fantasy
    Nouvelle production de Siegfried de Wagner mise en scène par David McVicar et sous la direction de Claus Peter Flor à l’Opéra du Rhin.
    Opéra du Rhin, Strasbourg

    Poursuite du Ring strasbourgeois de David McVicar toujours avec le même succès. Si cette lecture en magnifique livre d’images d’Heroic Fantasy ne renouvelle pas l’approche d’une œuvre à clés, elle compte parmi les plus abouties et théâtrales du genre illustratif. Un bon plateau et la direction miroitante de Claus Peter Flor concourent à la réussite de l’ensemble.
    Le 13/02/2009


      Le Chevalier Ă  la rose de toutes les convoitises
    Version de concert du Chevalier à la rose de Strauss sous la direction de Christian Thielemann au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Distribution de luxe jusqu’aux plus petits rôles, affiche complète des mois à l’avance, billets dérobés lors de leur expédition postale, le Rosenkavalier de Christian Thielemann en version de concert avait tout pour être le sommet de la saison 2008-2009 du Théâtre des Champs-Élysées. À juste titre et malgré quelques déconvenues.
    Le 04/02/2009


      L’enfer sur terre
    Première à l’Opéra de Paris de la Lady Macbeth de Chostakovitch mise en scène par Martin Kušej, sous la direction de Hartmut Haenchen.
    Opéra Bastille, Paris

    C’est une véritable ovation qui a accueilli à la Bastille la première de la Lady Macbeth de Chostakovitch importée d’Amsterdam. Phénomène de plus en plus rare, la mise en scène très crue de Martin Kušej a été aussi acclamée que le plateau. Il ne manquait à cette soirée exceptionnelle qu’un chef d’envergure pour se hisser au niveau de la production originale.
    Le 17/01/2009


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53 
    [   page sur 53  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Une femme fatale

  • Avant que le rideau ne retombe

  • Saint François SDF

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com