altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 11 octobre 2024

21/01/2007  CarrĂ©ment Ă  l'est
Marathon Vivement dimanche ! de l'Orchestre Poitou-Charentes sous la direction de François-Xavier Roth à la Scène nationale de Poitiers.
Scène nationale de Poitiers, La Hune

Paris-Saint-Pétersbourg, tel est le voyage qu'offre François-Xavier Roth à la tête de l'Orchestre Poitou-Charentes lors d'une journée exceptionnelle. En trois concerts, un Orient-Express musical qui brosse le portrait d'une Europe centrale aux multiples visages et permet à la formation de montrer l'étendue de ses capacités.


Par Laurent VILAREM

   
20/01/2007  Espièglerie, dĂ©lices et gadget
Nouvelle production de la Pietra del Paragone de Rossini mise en scène par Pierrick Sorin et Giorgio Barberio Corsetti et sous la direction de Jean-Christophe Spinosi au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Il est des soirées d'où l'on sort subjugué autant qu'insatisfait. Tel est le cas cette Pietra del paragone de Rossini au Châtelet, bottée en touche par le chef Jean-Christophe Spinosi. Après Le Chanteur de Mexico et Candide, la mise en scène de Pierrick Sorin et Giorgio Barberio Corsetti est pourtant une drolatique réussite.


Par Nicole DUAULT

   
20/01/2007  L'orchestre des antipodes
Concert du Melbourne Symphony Orchestra sous la direction d'Oleg Caetani, avec la participation de la violoniste Sarah Chang au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

On attendait avec impatience et une certaine curiosité cette première apparition du Melbourne Symphony Orchestra en France, réputation flatteuse aidant. Bilan très positif à l'arrivée, grâce notamment à la direction du fils de l'illustre Igor Markevitch et dans un programme russe mettant parfaitement en valeur les qualités de cet orchestre des antipodes.


Par Yutha TEP

   
17/01/2007  Bruckner est son jardin
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Marek Janowski, avec la participation de la soprano Sandrine Piau Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Programme un rien sinueux que celui concocté par Marek Janowski à la tête de l'Orchestre de Paris. Après un Mozart très droit et un Dutilleux d'une belle maîtrise malgré la prestation terne de Sandrine Piau, le chef allemand excelle dans une 6e symphonie de Bruckner qui montre une fois de plus son affinité avec l'univers du maître de Saint-Florian.


Par Yannick MILLON

   
16/01/2007  Leçon d'Ă©quilibre vivaldien
Version de concert de Farnace de Vivaldi sous la direction de Jordi Savall Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Rare à l'opéra, Jordi Savall y est d'autant plus précieux. En 2001, il jetait son dévolu sur Farnace de Vivaldi, présenté à Madrid dans une mise en scène fastueuse. La salle Pleyel en offre enfin un reflet concertant, où la somptuosité du Concert des Nations et la direction hors des modes du chef espagnol font souffler un vent frais sur l'interprétation vivaldienne.


Par Mehdi MAHDAVI

   
16/01/2007  La femme aux deux visages
Nouvelles productions de la Mort de Cléopâtre de Berlioz et de la Voix humaine de Poulenc dans la mise en scène de Mireille Delunsch et sous la direction de Kwamé Ryan à l'Opéra de Bordeaux.
Grand-Théâtre, Bordeaux

Regain de vitalité dans un Grand-Théâtre de Bordeaux sous le signe de la nouveauté : nouveau directeur musical, le Canadien Kwamé Ryan ; nouvelle salle de concert qui ouvrira en 2008 ; et pour l'heure nouvelle production de la Voix Humaine de Poulenc avec les débuts de Mireille Delunsch à la mise en scène.


Par Nicole DUAULT

   
16/01/2007  Mahler chauffĂ© Ă  blanc
9e symphonie de Mahler par l'Orchestre de la Staatskapelle de Dresde sous la direction de Daniel Harding au Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Plus proche du cataclysme que du lyrisme à fleur de peau, la 9e symphonie de Mahler défendue par la baguette de Daniel Harding à la tête de l'Orchestre de la Staatskapelle de Dresde au Théâtre des Champs-Élysées n'en offre pas moins une vision impressionnante de réalisme exacerbé.


Par Michel LE NAOUR

   
15/01/2007  Éclosion d'un phĂ©nomène
Récital du contre-ténor Max Emanuel Cencic à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

À une époque pas si lointaine, qu'un contre-ténor chantât juste était exceptionnel, que son timbre n'écorchât pas les oreilles non averties tenait du miracle, qu'il ne trébuchât pas sur la colorature, et il était promu phénomène. À l'issue de son premier récital parisien, Max Emanuel Cencic apparaît comme le fruit le plus abouti de trente années de tâtonnements.


Par Mehdi MAHDAVI

   
12/01/2007  L'irrĂ©sistible ascension de Boris Berezovski
RĂ©cital Chopin de Boris Berezovski Ă  l'Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

Il était apparu sur le grand circuit international voici une bonne dizaine d'années comme un virtuose hors pair passionné de technique. Le pianiste Boris Berezovski est aujourd'hui un musicien complet, fascinant, somptueux, comme en témoigne cet inoubliable récital Chopin qu'a très judicieusement programmé l'Auditorium du Louvre.


Par GĂ©rard MANNONI

   
10/01/2007  InterprĂ©tations sur mesure
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Yakov Kreizberg, avec la participation de la violoniste Julia Fischer Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Dans le 3e concerto pour violon de Mozart, la violoniste allemande Julia Fischer donne une leçon d'authenticité avec une plénitude de moyens digne des plus grands archets. Yakov Kreizberg, à la tête de l'Orchestre de Paris, affirme de son côté une cohésion et une unité de ton dans une interprétation très construite de la 11e symphonie de Chostakovitch.


Par Michel LE NAOUR

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368  369  370  371  372  373  374  375  376  377  378  379  380  381  382  383  384  385  386  387  388  389  390  391  392  393  394  395  396  397  398  399  400  401  402  403  404  405  406  407  408  409  410  411  412  413  414  415  416  417  418  419  420  421  422  423  424  425  426  427  428  429  430  431  432  433  434  435  436  437  438  439  440  441  442  443  444  445  446  447  448  449  450  451  452  453  454  455  456  457 
[   page sur 457  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Wozzeck chez Big Brother

  • L’art de cĂ©lĂ©brer

  • GĂ©omĂ©trie de chambre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com