altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 01 mai 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Françoise MALETTRA

      PoĂ©tique de l'espace sonore
    Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France sous la direction de Christian Zacharias au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Le pianiste et chef d'orchestre allemand n'en est plus à ses premiers essais dans la polyvalence musicale. Christian Zacharias, c'est, au piano et à l'orchestre, un art raffiné d'embrasser la musique qui révèle bien des passions intérieures. Et puis Mozart et Schubert, comme toujours, lui vont à merveille.
    Le 05/12/2003


      Intermittences de la vie d'artiste
    Nouvelle production d'Ariane à Naxos de Richard Strauss mise en scène par Laurent Pelly à l'Opéra Garnier, Paris.
    Palais Garnier, Paris

    L'Ariane de Richard Strauss entre au répertoire de l'Opéra de Paris dans les atours d'une modernité qui nous renvoie aux images d'une société ivre de plaisir, confrontée à la tragédie de la solitude et de l'abandon. Une soirée marquée par le triomphe du chant français, mais aussi par une mise en scène déjà controversée qui a divisé l'équipe d'Altamusica.
    Le 21/11/2003


      Anniversaire en grande pompe
    Concert anniversaire de l'Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    L'Ensemble Orchestral de Paris célèbre vingt-cinq ans de bons et loyaux services, avec une affiche – Yuri Bashmet, Felicity Lott, Michel Dalberto entre autres – à la mesure de l'engagement et des ambitions de son chef John Nelson, qui après cinq années d'une solide reprise en main, peut légitimement lui promettre un bel avenir.
    Le 18/11/2003


      Sur le mĂŞme accord
    Hommage à Dutilleux et création française de Sur le même accord avec Anne-Sophie Mutter au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Au Théâtre des Champs-Elysées, l'Orchestre National de France offrait une soirée exceptionnelle à Henri Dutilleux, d'abord avec les solistes de l'orchestre, puis avec l'orchestre au complet et son chef Kurt Masur, ainsi que la violoniste Anne-Sophie Mutter, pour la création française du Nocturne pour violon et orchestre dont elle est dédicataire : Sur le même accord.
    Le 14/11/2003


      SaĂĽl en huis-clos
    Création de l'oratorio Saül de Flavio Testi à la maison de Radio France, Paris.
    Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

    Le compositeur Flavio Testi aime l'histoire, ses héros et les grands auteurs qui ont su capter leur universalité en l'inscrivant dans les turbulences de notre temps. L'Orchestre philharmonique de Radio France et Massimo Zanetti viennent de créér son oratorio Saül d'après Gide, un huis-clos à la dramaturgie efficace en forme d'opéra sur le désir inassouvi.
    Le 25/10/2003


      Tant qu'il y aura Muti
    Concert de la Filarmonica della Scala sous la direction de Riccardo Muti au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    La communauté italienne de Paris était venue en rangs serrés au Théâtre du Châtelet pour soutenir une de ses idoles qui dirigeait ce soir-là une formation trop rarement accueillie par la France au cours de ces dernières années si l'on considère son niveau d'excellence, la Filarmonica della Scala.
    Le 17/10/2003


      Un panthĂ©on pour Berlioz
    Nouvelle production des Troyens de Berlioz mise en scène par Yannis Kokkos et sous la direction de John Eliot Gardiner au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Donner en une seule soirée la version intégrale des Troyens de Berlioz représente un défi que peu de théâtres ont osé jusqu'ici. En se donnant les moyens d'une telle ambition, le Châtelet en a fait un spectacle à la hauteur des plus grandes espérances, et l'événement indiscutable des célébrations du bicentenaire de la naissance du compositeur.
    Le 11/10/2003


      Vigilance Ă  la Frontière
    Création de La Frontière de Philippe Manoury au Carré Saint-Vincent, Orléans.
    Carré Saint-Vincent, Scène Nationale, Orléans

    On l'attendait avec impatience, cet opéra de Philippe Manoury. Sa troisième oeuvre lyrique, La Frontière, se veut opéra de chambre, contrastant avec les grandes formations de 60ème Parallèle ou de K . Et l'exercice est assurément périlleux.
    Le 02/10/2003


      De la nuance Ă  la couleur...
    Concert de musique de chambre de Martin Matalon Ă  l'espace de projection de l'Ircam, Paris.
    Espace de projection, IRCAM, Paris

    Avant de s'établir définitivement à Paris en 1993, après de fertiles années aux Etats-Unis, l'Argentin Martin Matalon s'était fait connaître en France au Festival d'Avignon dès 1989 avec son opéra de chambre Le Miracle secret. Mais c'est sans doute sa collaboration avec l'Ircam qui lui apportera la notoriété avec de nouvelles partitions pour trois films cultes : Metropolis de Fritz Lang, Le Chien andalou et L'Age d'or de Luis Bunuel.
    Le 23/09/2003


      L'Orchestre de Paris en pleine embrassade
    Ouverture de saison de l'Orchestre de Paris, Théâtre Mogador, Paris.
    Théâtre Mogador, Paris

    Ouverture de fête pour la saison 2003/2004 de l'Orchestre de Paris, qui mobilisait une nouvelle fois toutes ses forces dans un programme ambitieux, en y ajoutant la présence d'un des violonistes les plus excitants de la génération, le russe Maxim Vengerov.
    Le 11/09/2003


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12 
    [   page sur 12  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Printemps tardif

  • Promesses de rue

  • Baguette exacerbĂ©e

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com