altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 27 mai 2022

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Vincent GUILLEMIN

      LibertĂ© et contrainte
    Concert du London Symphony Orchestra sous la direction de Gianandrea Noseda, avec la participation de la pianiste Beatrice Rana Ă  la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Malgré les annulations et les frictions franco-anglaises du moment, la musique reste plus forte et le London Symphony Orchestra assure sa tournée à la Philharmonie de Paris, avec à sa direction Gianandrea Noseda, d’abord accompagnateur de Beatrice Rana dans l’Empereur de Beethoven, puis architecte en chef de l’ultime symphonie de Chostakovitch.
    Le 07/02/2022


      Biennale 2022 (6) : Les Russes Ă  la peine
    Concerts du Quatuor Borodine et du Quatuor David Oïstrakh à la Cité de la Musique, Paris.
    Cité de la Musique, Paris

    Programmé en fin de biennale, les russes Quatuor Borodine et David Oïstrakh proposent eux aussi des ouvrages du compositeur mis en avant lors de cette cession, le Tchèque Antonín Dvořák, en plus d’interpréter des ouvrages de Chostakovitch et Bartók. Si la tradition slave ressort toujours des archets, les deux soirs, les interprétations déçoivent.
    Le 22/01/2022


      Biennale 2022 (5) : Jeunes et confirmĂ©s
    Concerts des Quatuors Simply, Arod et Leonkoro dans le cadre de la Biennale de quatuor à cordes 2022 à la Cité de la Musique, Paris.
    Cité de la Musique, Paris

    Aux côtés des grands noms de quatuors actuels, la biennale de la Philharmonie de Paris met comme toujours en avant également de jeunes formations, soit par le biais des masterclasses d’Alfred Brendel, soit directement en concert, comme cette année avec, entre autres, les Quatuors Simply et Leonkoro, ou le plus confirmé Quatuor Arod.
    Le 21/01/2022


      Biennale 2022 (3) : Manoury quasi intĂ©gral
    Quatuors de Manoury par le Quatuor Arditti dans le cadre de la Biennale de quatuor à cordes 2022 à la Cité de la Musique, Paris.
    Cité de la Musique, Paris

    Prévue sur trois concerts par deux ensembles différents, l’intégrale des quatuors à cordes du Français installé aux États-Unis Philippe Manoury se voit limitée par le Covid-19, qui empêche les Diotima de jouer le Deuxième Quatuor et doivent laisser les Arditti développer seuls les trois autres le samedi et le mardi à la Cité de la Musique.
    Le 18/01/2022


      Mahler par la lettre
    Neuvième Symphonie de Mahler par les Bamberger Symphoniker sous la direction de Jakub Hrůša à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Deux ans après leur interprétation de la Troisième Symphonie de Mahler, les Bamberger Symphoniker et leur jeune directeur Jakub Hrůša reviennent à la Philharmonie de Paris pour la Neuvième du même compositeur, toujours aussi dense en termes de matière sonore, sans jamais dépasser le seul contenu de la partition.
    Le 16/01/2022


      Biennale 2022 (1) : Cordes auvergnates
    Concert de l’Orchestre national d’Auvergne dirigé du violon par Guillaume Chilemme dans le cadre de la Biennale de Quatuor à cordes 2022 à la Cité de la Musique, Paris.
    Cité de la Musique, Paris

    Dans le cadre de la Biennale de Quatuor à Cordes 2022 de la Philharmonie de Paris, l’Orchestre national d’Auvergne dirigé du violon par Guillaume Chilemme propose une curieuse création puis les transcriptions de Barshaï et Mahler, pour orchestre à cordes, du Quatuor n° 8 de Chostakovitch et de la Jeune fille et la mort de Schubert.
    Le 15/01/2022


      DĂ©pression d’automne
    Version de concert de l’opéra 4.48 Psychosis de Venables par l’Ensemble Intercontemporain sous la direction de Matthias Pintscher à la Cité de la Musique, Paris.
    Cité de la Musique, Paris

    Créé en 2016 à Londres puis remonté en France dès 2019 au Festival Musica, ainsi que dans de nombreuses salles par le monde, 4.48 Psychosis de Philip Venables est à nouveau repris cet automne, cette fois en version de concert par l’Ensemble Intercontemporain et son directeur musical Matthias Pintscher, toujours magnifiquement porté par le sextuor vocal féminin.
    Le 16/12/2021


      Chaises musicales
    Concert du London Symphony Orchestra sous la direction de Kirill Karabits avec le concours de la soprano Siobhan Stagg Ă  la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Prévu avec Simon Rattle, ce concert du London Symphony Orchestra à la Philharmonie de Paris est finalement dirigé par Kirill Karabits, pour un programme inchangé composé du Concerto pour Orchestre de Bartók et de la Symphonie n°4 de Mahler, avec pour le Finale la soprano Siobhan Stagg, remplaçante au pied levé de Lucy Crowe.
    Le 13/12/2021


      Un Anglais Ă  Paris
    Concert de l’Orchestre de chambre de Paris sous la direction de Douglas Boyd, avec la participation du pianiste Jean-Efflam Bavouzet au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    De retour devant l’orchestre dont il était encore récemment directeur musical, le Britannique Douglas Boyd propose un programme Paris-Londres avec d’abord une pièce d’Elgar pour cordes seules, puis un concerto pour piano de Haydn ainsi que sa Symphonie n° 82, entrecoupés d’une œuvre moderne, At First Light de George Benjamin.
    Le 08/12/2021


      Saint-SaĂ«ns Ă  sa guise
    Concert Saint-Saëns par les instrumentistes de l’Orchestre de Paris à l’Auditorium du Musée d’Orsay, Paris.
    Auditorium du Musée d'Orsay, Paris

    En pleine exposition autour du cinéma, le Musée d’Orsay fête le jubilée Saint-Saëns avec un très intéressant concert des musiciens de l’Orchestre de Paris, où après l’exhumation d’une inédite barcarolle puis quatre pièces rarement interprétées, est présenté le film L’Assassinat du duc de Guise d’André Calmettes, sur la musique du compositeur.
    Le 07/12/2021


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45 
    [   page sur 45  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • La carpe et le lapin

  • Musique des sphères

  • ForĂŞt dansante

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com