altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 08 mai 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Mathias HEIZMANN

      La CitĂ© aux portes du Levant (2)
    Troisième concert du cycle Orient-Occident à la Cité de la Musique.
    Cité de la Musique, Paris

    Pour son troisième concert du cycle Orient-Occident, la Cité de la Musique et l'Ensemble Intercontemporain ont choisi des oeuvres de György Ligeti, Guo Wenjing et Liza Lim. Le tout était placé sous la très remarquable direction de Johnatan Nott.
    Le 20/02/2001


      L'invitation Ă  la transe
    Concert Berlioz avec l'Orchestre de Paris dirigé par Christoph Eschenbach.
    Salle Pleyel, Paris

    Christoph Eschenbach n'est pas homme à jouer les hypnotiseurs en usant d'une sonorité uniformément ronde : qu'on lui donne un orchestre digne de ce nom et une oeuvre riche en rebondissements et l'on est assuré de passer une soirée mouvementée. Ce fut le cas mercredi dernier, Salle Pleyel.
    Le 14/02/2001


      PrĂ©sences de matière et de vent
    Concert du festival de musique contemporaine Présences à Radio France.
    Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

    Le festival Présences poursuit sa route. Jeudi 8 février, on était venu entendre l'Ensemble Moderne qui, sous la baguette de Stefan Asbury, jouait le remarquable Feuillage de Philippe Schœller, Duktus d'Emmanuel Nunes et Cinnabar de Rebecca Sauders. Moins convaincant, Knochen d'Enno Poppe avait pourtant l'attrait du second degré.
    Le 08/02/2001


      FlĂ»te, flĂ»te et flĂ»tes !

    Cité de la Musique, Paris
    © Channel Classics
    Iconoclastes les musiciens de l'Amsterdam Loeki Stardust Quartet ? Armés d'un assortiment impressionnant d'instruments, ce quatuor de flûtes à bec mélange cinq siècles de musique avec un entrain et un humour rafraîchissant. Ils ouvraient samedi dernier le cycle Musiques anciennes en consort à la Cité de la musique.
    Le 05/02/2001


      Lucifer Ă  pied d'oeuvre
    Ouverture du Festival Présences de Radio France.
    Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

    Le festival Présences a ouvert ses portes vendredi avec des oeuvres de Philippe Schœler, Martin Matalon et Patrick Marcland. Le lendemain, Hugues Dufourt et Emmanuel Nunes se partageaient l'affiche. Il n'est sans doute pas trop tard pour rappeler que l'entrée est libre pour qui souhaite découvrir le travail des créateurs contemporains.
    Le 02/02/2001


      Tan Dun, un portrait dĂ©bridĂ©
    Portrait de Tan Dun à la Cité de la Musique.
    Cité de la Musique, Paris
    © CitĂ© de la Musique
    Nouvel an chinois oblige, la Cité de la Musique poursuivait ses festivités dédiées au Céleste Empire en invitant le compositeur Tan Dun à diriger ses propres oeuvres à la tête de l'Orchestre National de Lyon. Une occasion de découvrir une oeuvre forte dans un voyage entre exotisme et universalité.
    Le 25/01/2001


      Vaisseau en difficultĂ©
    Nouvelle production du Vaisseau fantôme à l'Opéra du Rhin, Strasbourg.
    Opéra du Rhin, Strasbourg
    © Alain Kaider - OpĂ©ra du Rhin
    L'Opéra du Rhin propose une nouvelle production du Vaisseau Fantôme. Quelque part entre Peter Greeneway et Lacan, la mise en scène de Philippe Arlaud navigue en eaux troubles.
    Le 18/01/2001


      Un concert interactif
    Intégrale des Quatuors de Beethoven au Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
    Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

    Chaque apparition du Quatuor Prazak fait figure d'événement. Entamée en octobre, leur intégrale des Quatuors de Beethoven se prépare à entrer dans la légende. Avec cependant une première partie tout à fait originale, l'Ensemble Syntonia jouant une oeuvre de Kate Moore.
    Le 16/01/2001


      Un Tango un peu guindĂ©
    Cycle "Violoncelle & Piano" au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Notre collaborateur Olivier Bernager avait exprimé son plaisir musical au terme des trois concerts de Frederic Chiu et Gary Hoffman dans leur cycle " Violoncelle et Piano : Parcours dans le Xxe Siècle ". Mathias Heizmann apporte un bémol sur leur dernière prestation du vendredi 12 janvier.
    Le 15/01/2001


      Le pĂ©ril de la Duduchesse
    La Grande Duchesse de Gerolstein à l'Opéra d'Avignon.
    Opéra-Théâtre, Avignon
    © Théâtre d'Avignon
    Les traditions festives ne manquent pas de charme : entre champagne et petits fours, Offenbach et sa Grande Duchesse de Gerolstein ont été choisis par l'Opéra d'Avignon pour enterrer définitivement le vingtième siècle. Un spectacle qui doit beaucoup à sa distribution.
    Le 31/12/2000


    1  2  3  4  5 
    [   page sur 5  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Tout feu tout flamme

  • Retour d’un chef-d’œuvre

  • Polyphonie radicale

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com