altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 février 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Michel LE NAOUR

      Sentiment partagĂ©
    Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach, avec la participation de la mezzo-soprano Rinat Shaham Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Il fallait trouver un fil d'Ariane qui associe la Symphonie Jeremiah de Leonard Bernstein à la 7e symphonie d'Anton Bruckner. Plus à l'aise dans la religiosité de la première que dans l'édification métaphysique de la seconde, Christoph Eschenbach, à la tête de l'Orchestre de Paris, a tour à tour séduit ou laissé sur sa faim.
    Le 26/03/2008


      Le culte du bon goĂ»t
    Concert de l'Orchestre National de France sous la direction de Riccardo Muti au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Familier de l'Orchestre National de France qu'il dirige chaque année, Riccardo Muti, au Théâtre des Champs-Élysées, dans un programme exigeant où Haydn et Mozart cohabitent avec Salieri, prouve une fois encore que qualité de l'interprétation n'est pas nécessairement synonyme de bouleversement stylistique.
    Le 13/03/2008


      Nuit blanche
    7e symphonie de Mahler par l'Orchestre Symphonique de Londres sous la direction de Valery Gergiev Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Chef imprévisible mais doté d'une capacité d'improvisation et d'imagination inépuisable, Valery Gergiev a su dynamiser le London Symphony Orchestra dans une 7e symphonie de Mahler au climat délibérément romantique, dans une lecture plus attachée à exposer une lumière saturée qu'à traduire les jeux d'ombres du Chant de la nuit.
    Le 09/03/2008


      Un PellĂ©as pĂ©tri d'humanitĂ©
    Reprise du Pelléas et Mélisande de Debussy mis en scène par Gilles Bouillon, sous la direction de Jean-Yves Ossonce au Grand Théâtre de Tours.
    Grand Théâtre, Tours

    Après avoir ressuscité le mois dernier le Pays de Ropartz, le Grand Théâtre de Tours retrouve, avec la reprise de la production de Pelléas et Mélisande dans la mise en scène de Gilles Bouillon le chemin de l'authenticité grâce à une distribution homogène placée sous la direction juste et expressive de Jean-Yves Ossonce.
    Le 02/03/2008


      Rustres comme il faut
    Nouvelle production des Rustres d'Ermanno Wolf-Ferrari mise en scène par Grischa Asagaroff et sous la direction de Daniele Callegari au Théâtre du Capitole, Toulouse.
    Théâtre du Capitole, Toulouse

    L'opéra I Quattro Rusteghi d'Ermanno Wolf-Ferrari, véritable découverte que le Théâtre du Capitole de Toulouse et son directeur Nicolas Joel ont eu l'excellente idée de programmer, retrouve l'esprit de la Commedia dell'arte dans une production venue de Zurich en tous points excellente, tant au niveau scénique que musical.
    Le 29/02/2008


      La marque du destin
    Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Valery Gergiev au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    La venue à Paris du Philharmonique de Vienne a toujours valeur d'événement. Sous la direction engagée, énergique et flamboyante de Valery Gergiev, la dramaturgie des pages de Verdi, Liszt et Tchaïkovski prend une dimension d'improvisation contrôlée qu'assument avec une puissance parfois électrique et tellurique les musiciens viennois.
    Le 21/02/2008


      Un Lohengrin de haut vol
    Version de concert de Lohengrin de Richard Wagner sous la direction de Jaap van Zweden Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    En version de concert salle Pleyel, Lohengrin de Wagner captive, durant près de quatre heures, sous la direction équilibrée de Jaap van Zweden. D'un plateau vocal d'exception se distingue le couple idéal formé de Klaus Florian Vogt, Lohengrin au chant d'une pureté confondante et d'Anne Schwanewilms, Elsa à la fragilité saisissante.
    Le 05/02/2008


      Jubilatoire !
    Concerts Beethoven de l'Orchestre symphonique de Londres sous la direction de Sir John Eliot Gardiner, avec la participation de la pianiste Maria JoĂŁo Pires Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Le projet d'intégrale des Symphonies de Beethoven engagé sur trois ans, salle Pleyel, par Sir John Eliot Gardiner à la tête de l'Orchestre symphonique de Londres a commencé sous les meilleurs auspices tant par l'éloquence et l'engagement de la direction du chef britannique que par le jeu d'une absolue simplicité de Maria João Pires dans le 4e concerto.
    Le 03/02/2008


      Au cĹ“ur de la tradition germanique
    Concert de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris sous la direction de Christoph von Dohnányi à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Christoph von Dohnányi est l'un des derniers représentants d'une génération de chefs d'orchestre qui tend à disparaître dans le concert de la mondialisation. À la tête d'un Orchestre de l'Opéra national de Paris en pleine possession de ses moyens, il magnifie par un style incomparable, salle Pleyel, deux pièces majeures du grand répertoire allemand.
    Le 19/01/2008


      Prokofiev dans le texte
    Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Guennadi Rozhdestvensky, avec la participation du violoniste Sasha Rozhdestvensky Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    La venue à Paris du chef d'orchestre russe Guennadi Rozhdestvensky a toujours valeur d'événement. À 77 ans, il n'a rien perdu de cette autorité qui rend la musique de Prokofiev subtile, intense et cinglante. L'exemplaire travail réalisé avec le Philharmonique de Radio France ne souffre que de la vision trop élégiaque du 1er concerto pour violon par son fils Sasha.
    Le 18/01/2008


    1  2  3  4  5  6  7  8 
    [   page sur 8  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Le retour de Boieldieu

  • Avec ombre…

  • Gluck en noir et blanc

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com