altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 23 avril 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yutha TEP

      Le coup de pied de Sonia Prina
    Concert Vivaldi du Giardino Armonico et de l'alto Sonia Prina au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Somptueuse clôture du Cycle Vivaldi de Jeanine Roze au Théâtre des Champs-Élysées. Les Italiens du Giardino Armonico et l'alto Sonia Prina sont venus réaffirmer leur prééminence dans la musique du Prêtre Roux, avec deux grands tubes : le Stabat Mater et la cantate Cessate, omai cessate. Une leçon de vitalité, mais aussi de style, tant des instrumentistes que de la chanteuse.
    Le 13/05/2004


      Moyen Ă‚ge en technicolor
    La Cité de Paris au siècle de Saint Louis, concert de musique médiévale à la Cité de la Musique, Paris.
    Cité de la Musique, Paris

    Dans le cadre des vastes – et complexes – cycles consacrés par la Cité de la Musique au Moyen Âge, les forces combinées d'Alla Francesca, de Discantus et d'Alta, emmenées par la chanteuse-harpiste Brigitte Lesne et le flûtiste Pierre Hamon, auront assurément créé l'événement. Rarement la musique médiévale a connu pareille débauche sonore, grâce notamment à la présence d'effectifs imposants.
    Le 31/03/2004


      En noir et blanc
    Création des Nègres de Michaël Levinas à l'Opéra national de Lyon.
    Opéra national, Lyon

    Mais qu'est-ce donc qu'un Noir ? Et d'abord, c'est de quelle couleur ? Dès le lever de rideau, avec ce grand panneau portant cet exergue dont Genet flanqua ses Nègres et qui domine tout le plateau, on sait d'emblée que le nouvel opéra de Michaël Levinas sera question de couleurs, ou plutôt de deux couleurs : le noir et le blanc.
    Le 24/01/2004


      Agrippina Ă  gorge dĂ©ployĂ©e
    Reprise d'Agrippina de Haendel au Théâtre des Champs-Elysées.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    La rentrée parisienne est décidément placée sous le signe des reprises : au Théâtre des Champs-Elysées, c'est l'Agrippina fameuse du tandem Jacobs/McVicar qui ouvrait le bal, deux ans après son premier passage à l'Avenue Montaigne. Et une distribution quasi-inchangée, dominée par l'impératrice-virago d'Anna Caterina Antonacci et le Néron de Malena Ernman.
    Le 22/09/2003


      Tosca un peu perdue
    Reprise de Tosca à l'Opéra Bastille
    Opéra Bastille, Paris

    Ouverture de saison à l'Opéra Bastille avec un spectacle maintenant bien connu, car la production de Werner Schroeter en est à sa énième reprise. La mise en scène n'a jamais fait l'unanimité, et dépend en grande partie des chanteurs impliqués. C'est pourquoi on attendait de pied ferme les débuts à l'Opéra de Paris de Fiorenza Cedolins en cantatrice jalouse.
    Le 15/09/2003


      Un opĂ©ra trop lisse
    Reprise de K... de Philippe Manoury à l'Opéra Bastille.
    Opéra Bastille, Paris

    Reprise à l'Opéra Bastille de K de Philippe Manoury, dans la mise en scène d'André Engel. Une production qui, malgré son indéniable « fini » tant musical que scénique, avait laissé une impression mitigée à sa création. Qu'en est-il deux ans après ?
    Le 23/04/2003


      Soleil d'Espagne
    Récital de Maria Bayo au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Récital ibérique au Théâtre des Champs-Elysées, puisque Maria Bayo, l'une des gloires actuelles du chant espagnol, s'attaquait une nouvelle fois à son patrimoine musical, la zarzuela. Une soirée sucre et miel par une artiste de charme, magnifiquement entourée par Les Talens Lyriques de Christophe Rousset.
    Le 23/04/2003


      Pas si seria que ça
    Opera seria de Gassmann au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    On a longuement attendu l'arrivée de cette coproduction du Théâtre des Champs-Elysées avec le Staatsoper de Berlin et le Festival de Schwetzingen, on n'a pas été déçu : avec près de trois heures d'hystérie et de rire, Opera seria a tenu ses promesses, grâce notamment à l'intelligence du tandem Martinoty-Jacobs, mais aussi de par la qualité d'une distribution étonnante.
    Le 28/03/2003


      Faust diablement ficelĂ©
    Nouvelle production de Faust de Gounod Ă  Avignon.
    Opéra-Théâtre, Avignon

    Entre les goûts du public et la soif d'originalité des professionnels ou de la critique, il y a parfois divorce. Pour le Faust de Gounod que vient de donner l'Opéra d'Avignon, la rupture a été consommée avec les huées qui ont accueilli le metteur en scène Paul-Emile Fourny. Ce dernier n'avait cependant commis aucune entorse au contrat.
    Le 02/02/2003


      Le train-train au galop
    Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Thierry Fischer.
    Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

    On l'a assez répété : le Philharmonique de Radio France est l'un des meilleurs orchestres de France, l'un des rares qui soit d'envergure internationale. Mais l'errance étant humaine, il peut connaître des ratés : pour preuve, ce concert pourtant au départ prometteur, pour lequel il s'était adjoint la collaboration du pianiste Irlandais Barry Douglas.
    Le 10/01/2003


    1  2  3  4  5  6  7  8  9 
    [   page sur 9  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • MĂ©tamorphoses sylvestres

  • Vision persistante

  • Messiaen en antichambre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com