altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 17 août 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Lyon

  Jardins mystérieux (1) : Avis de recherche
Création française des Stigmatisés de Schreker dans une mise en scène de David Bösch et sous la direction d’Alejo Pérez dans le cadre du festival les Jardins mystérieux de l’Opéra de Lyon.
Opéra national, Lyon

Ouverture en fanfare pour le festival de printemps de l’Opéra de Lyon, avec la première française, presque un siècle après la création, des Stigmatisés de Franz Schreker. Si l’on peut discuter d’une Carlotta stridente, d’une mise en scène parfois peu subtile ou d’une direction un rien univoque, on n’en reste pas moins cloué à son fauteuil pendant trois heures.
Le 17/03/2015


  Rusalka et les maquereaux
Première à l’Opéra de Lyon de Rusalka dans la mise en scène de Stefan Herheim, sous la direction de Konstantin Chudovski.
Opéra national, Lyon

Pour les fêtes, l’Opéra de Lyon a choisi de programmer la Rusalka de Dvořák dans la mise en scène déjantée de Stefan Herheim, s’appuyant sur une magnifique scénographie pour multiplier ses grilles de lecture au crible de la sensibilité contemporaine. Une excellente direction et un plateau honnête concourent à rendre la production grisante.
Le 19/12/2014


  Yuri tourne la manivelle
Concert de l'Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg sous la direction de Yuri Temirkanov, avec la participation du pianiste Andreï Korobeinikov à l'Auditorium Maurice Ravel de Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Jamais deux sans trois. Après l’Arsenal de Metz et le Théâtre des Champs-Élysées de Paris, la Philharmonie de Saint-Pétersbourg convainc toujours mais son chef beaucoup moins à l’Auditorium de Lyon, dans un programme largement renouvelé où une sobriété revendiquée semble se mouvoir en absence de vision, voire en manque de personnalité.
Le 15/11/2014


  En pleine tempête
Nouvelle production du Vaisseau fantôme de Wagner dans une mise en scène d’Alex Ollé et sous la direction de Kazushi Ono à l’Opéra de Lyon.
Opéra national, Lyon

Malgré une distribution inégale, très belle ouverture de la saison lyrique lyonnaise avec ce nouveau Vaisseau fantôme signé Alex Ollé du collectif La Fura dels Baus. Après Tristan in loco en 2011, le metteur en scène recrée une véritable dramaturgie fantasmagorique grâce au recours, plus pertinent que jamais, aux nouvelles technologies.
Le 17/10/2014


  Inoubliable Kissin
Concert de rentrée de l'Orchestre national de Lyon sous la direction de Lawrence Foster, avec la participation du pianiste Evgueni Kissin à l’Auditorium de Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

La venue du pianiste russe Evgueni Kissin, monstre sacré du piano, accompagné par la direction toujours juvénile de Lawrence Foster promettait une soirée symphonique exceptionnelle de l’Orchestre national de Lyon. Une occasion que les Lyonnais, probablement submergés par d'autres priorités en ce jeudi proche de rentrée, n'auront pas toujours su saisir.
Le 11/09/2014


  Boccanegra dans la tempête
Nouvelle production de Simon Boccanegra de Verdi dans une mise en scène de David Bösch et sous la direction de Daniele Rustioni à l’Opéra de Lyon.
Opéra national, Lyon

Un vent de révolte soufflait ce dimanche à l’Opéra de Lyon pour l’ultime représentation de la saison, dévolue au Simon Boccanegra de Verdi. Après la grogne intelligente des intermittents de la maison, plus que la mise en scène de David Bösch, c’est la baguette de Daniele Rustioni qui aura déclenché les tempêtes à l’Opéra Nouvel.
Le 22/06/2014


  Festival Britten (3) : Les Autres
Nouvelle production du Tour d’écrou de Britten dans une mise en scène de Valentina Carrasco et sous la direction de Kazushi Ono dans le cadre du festival Britten de l’Opéra de Lyon.
Opéra national, Lyon

Ambiance fantasmagorique à souhait dans ce dernier volet de la trilogie Britten de l’Opéra de Lyon, où Valentina Carrasco, transfuge de la Fura dels Baus prenant son envol en solitaire, utilise au mieux l’immense pouvoir de la scénographie pour distiller les ambiances glauques, étranges et malsaines du Tour d’écrou.
Le 27/04/2014


  Festival Britten (2) : Le Stigmatisé
Nouvelle production de Peter Grimes de Britten dans une mise en scène de Yoshi Oida et sous la direction de Kazushi Ono dans le cadre du festival Britten de l’Opéra de Lyon.
Opéra national, Lyon

Si l’on redescend d’un cran au niveau théâtral avec ce deuxième volet du festival Britten, c’est avant tout en raison du moule beaucoup plus conventionnel de Peter Grimes, premier véritable opéra du compositeur britannique que Yoshi Oida illustre avec un certain classicisme. Dans la fosse, Kazushi Ono met le feu à une partition qu’il domine de bout en bout.
Le 26/04/2014


  Festival Britten (1) : L’Orient réapproprié
Reprise de Curlew River de Britten dans la mise en scène d’Olivier Py, sous la direction d’Alan Woodbridge à dans le cadre du festival Britten de l’Opéra de Lyon.
Opéra national, Lyon

Débuts très denses pour le festival Britten de l’Opéra de Lyon, qui reprend le Curlew River programmé aux Célestins en 2008, où Olivier Py se réappropriait avec maestria les codes du théâtre Nô dans un ouvrage tissant des ponts entre Orient et Occident. L’une des réussites les plus incontestables du prolifique metteur en scène.
Le 25/04/2014


  Un réalisme hallucinatoire
Concert du Philharmonia Orchestra sous la direction d’Esa-Pekka Salonen à l’Auditorium Maurice Ravel, Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Dans une saison symphonique lyonnaise très axée sur les chefs venus de l'Europe septentrionale, l'Auditorium Ravel accueille peut-être le plus célèbre d'entre eux en la personne d'Esa-Pekka Salonen, pour un concert d'une intensité exceptionnelle à la tête de la grande machine britannique qu'est le Philharmonia Orchestra.
Le 25/03/2014


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14 
 
[   < prec.   |    page 3 sur 14  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Salzbourg 2018 (2) : Affreux, sales et méchants

  • Salzbourg 2018 (1) : Justice pour Josef K.

  • Bayreuth 2018 (2) : Libellules sous haute tension

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com