altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 octobre 2021

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque d'Anthéron, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Tosca sans soutien
Reprise de Tosca de Puccini dans la mise en scène de Pierre Audi, sous la direction de Carlo Montanaro à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Prévu dans toutes les grandes salles la saison prochaine, Tosca réapparaît à l'Opéra de Paris dans la production de Pierre Audi créée au début de l’ère Lissner, à présent utilisée en répertoire pour les prises de rôle de Maria Agresta et Michael Fabiano, avec le retour du Scarpia de Ludovic Tézier, et sous la direction erratique de Carlo Montanaro.
Le 11/06/2021


  La sagesse d'OrphĂ©e
Nouvelle production de l'Orfeo de Monteverdi dans une mise en scène de Pauline Bayle et sous la direction de Jordi Savall à l'Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Les portes de l'Opéra Comique s'ouvrent en ce début juin sur l'Orfeo de Monteverdi, dirigé par le grand Jordi Savall, qui fêtera prochainement ses 80 ans. Si la modeste mise en scène de Pauline Bayle peut décevoir sur la durée, on se tournera vers un plateau vocal de haute tenue, dominé de la tête et des épaules par Marc Mauillon.
Le 06/06/2021


  Des bottes de sept lieues
Création mondiale du Soulier de Satin de Marc-André Dalbavie sous la direction du compositeur et dans la mise en scène de Stanislas Nordey à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Le déconfinement fait de la création de ce Soulier de satin l'événement impromptu d’une saison avortée. Au-delà des réjouissances, on peut s'interroger sur une partition souvent en simple rideau sonore, avec pour handicap la longueur inouïe du livret inspiré par Claudel. Le plateau a beau mettre les petits plats dans les grands, cette production peine à convaincre.
Le 29/05/2021


  L'ennui au musĂ©e
Nouvelle production d'Aïda de Verdi dans une mise en scène de Lotte de Beer et sous la direction de Michele Mariotti à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Présentée en streaming, cette nouvelle production d'Aïda selon Lotte de Beer brille surtout par la qualité de son plateau. La fosse dirigée avec une belle énergie par Michele Mariotti ne parvient pas à surmonter une scénographie plombée par une distanciation de l'héroïne via des marionnettes et l'allusion au pillage colonial sous la forme de tableaux vivants.
Le 16/02/2021


  Chamboule-tout
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation du violoniste Gil Shaham à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour sa première apparition depuis la crise du Covid-19, Gil Shaham joue avec toujours le même génie un Concerto de Tchaïkovski dont il magnifie particulièrement la cadence. À la direction, Paavo Järvi remplace Tugan Sokhiev, et retrouve son ancienne formation, avec laquelle il porte ensuite deux chefs-d’œuvre de Debussy et Ravel.
Le 30/09/2020


  Retour Ă  la vie moderne
Concert de rentrée de l’Ensemble Intercontemporain sous la direction de Matthias Pintscher à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

D’abord prévu comme un spectacle immersif du cycle In Between, le premier concert de saison de l’Ensemble Intercontemporain à la Cité de la Musique s’est adapté à la situation sanitaire. Son titre évocateur, Revenir à nous, démontre le projet de rejouer, coûte que coûte, quitte à prévoir un programme disparate et trop long.
Le 16/09/2020


  L'aube d'Ă©tĂ©
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Klaus Mäkelä à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

À seulement 24 ans, Klaus Mäkelä s'apprête à prendre les rênes de l'Orchestre de Paris, succédant ainsi à Daniel Harding. Étrennant pour l'occasion son nouveau statut de conseiller de l'orchestre, il présente un subtil Tombeau de Ravel et une énergique Septième de Beethoven en forme de carte de visite adressée au public enthousiaste de la Philharmonie.
Le 09/07/2020


  Des tĂ©nèbres Ă  la lumière
Concert de reprise de l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Kent Nagano à l’Auditorium de Radio France, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

Passé le temps du confinement et une interruption de presque trois mois, Radio France organise le cycle Le Temps retrouvé, ouvert avec un premier concert enregistré, sans public, de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, construit par Kent Nagano autour des notions de recommencement, de réflexion et de lumières après les ténèbres.
Le 06/06/2020


  RĂ©chauffement climatique
Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Klaus Mäkelä, avec la participation du violoncelliste Truls Mork à l’Auditorium de Radio France, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

Très remarqué pour ses débuts à l’Orchestre de Paris en juin dernier, le tout jeune chef (et violoncelliste) finlandais Klaus Mäkelä se lance cette fois à l’assaut du Philharmonique de Radio France en prouvant que même natif, il est encore possible de défendre une approche brûlante de Sibelius, aux antipodes des esthétiques quasi spectrales.
Le 06/03/2020


  Le retour de Boieldieu
Nouvelle production de La Dame blanche de Boieldieu dans une mise en scène de Pauline Bureau et sous la direction de Julien Leroy à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

En partenariat avec les opéras de Limoges et Nice Côte d’Azur, l’Opéra Comique célèbre le retour de La Dame blanche de Boieldieu, l’un des plus grands succès de son histoire autour de la mise en scène délicieuse de Pauline Bureau, bien servie par l’ensemble des interprètes, au premier rang desquels une superlative Elsa Benoit dans le rôle d’Anna.
Le 20/02/2020


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231 
 
[   page sur 231  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le Vaisseau prend l'eau

  • Guillaume Tell Ă  distance

  • Le grand pardon

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com