altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 28 mars 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Lille

  OpĂ©ra en toutes Lettres
Première à l’Opéra de Lille du spectacle I went to the house but did not enter de Heiner Goebbels.
Opéra, Lille

Donné à l'Opéra de Lille, le nouveau spectacle de Heiner Goebbels, I went to the house but did not enter, est un éblouissement. Ce qui n'aurait pu paraître qu'un aride exercice littéraire devient également grâce aux membres du Hilliard Ensemble une bouleversante réflexion musicale qui se hisse à la hauteur des auteurs qu'il met en scène.
Le 07/11/2008


  PrĂ©cieuse miniature
Première à l'Opéra de Lille du Didon et Énée de Purcell mis en scène par Jacques Osinski et dirigé par Kenneth Weiss.
Opéra, Lille

Preuve que les festivals et maisons d'opéras ont tout à gagner d'organiser des coproductions, l'Opéra de Lille affiche le Didon et Énée qu'avait proposé Kenneth Weiss à l'Académie d'Aix-en-Provence, ville où elle reviendra d'ailleurs à la fin du mois. Un véritable bijou que cette production de l'opéra miniature de Henry Purcell.
Le 11/01/2008


  Une Italienne bien emballĂ©e
Nouvelle production de l'Italienne à Alger de Rossini mise en scène par Sandrine Anglade et sous la direction de Pascal Verrot à l'Opéra de Lille.
Opéra, Lille

Un couple s'ennuie et rĂŞve d'orientalisme. Pour ressourcer sa passion, il s'invente une histoire fantasmagorique. Celle-ci comble ses fantasmes dans un burlesque de pacotille vers lequel il s'embarque entre valises bien remplies et portes qui claquent. C'est Ă  Lille, avant Amiens et Caen, l'Italienne Ă  Alger, fantaisie lyrique de Rossini.
Le 18/11/2007


  Veni, vidi, Vicar !
Première à l'Opéra de Lille du Jules César de Haendel mis en scène par David McVicar, sous la direction d'Emmanuelle Haïm.
Opéra, Lille

Après Paris et Nancy, c'est à Lille que Jules César poursuit sa conquête des Gaules, dans la sensationnelle production de David McVicar. Sous la direction d'Emmanuelle Haïm, rôdée à Glyndebourne l'été dernier, la distribution réunie autour de la pétaradante Sonia Prina convainc davantage par sa conviction théâtrale que par son adéquation vocale.
Le 18/05/2007


  Une rave party pour Violetta
Nouvelle production de la Traviata de Verdi mise en scène par Irina Brook et sous la direction de Jean-Claude Casadesus à l'Opéra de Lille.
Opéra, Lille

Le dernier soupir de la célèbre dévoyée de la Traviata qui meurt après trente minutes d'agonie provoque toujours un petit pincement au coeur. Tel est encore le cas à l'Opéra de Lille où est affichée une sulfureuse Traviata confiée aux soins d'Irina Brook, et qui malgré son côté tendance, fonctionne plutôt bien.
Le 07/03/2007


  RevisitĂ© british et mal chantant
Reprise du Faust de Gounod dans la mise en scène de David Mc Vicar, sous la direction de Jean-Claude Casadesus à l'Opéra de Lille.
Opéra, Lille

Drôle d'impression laissée par ce Faust revisité british mais tout sauf révolutionnaire de David Mc Vicar, dans lequel la belle direction de Casadesus, qui peine toutefois encore à jauger la nouvelle acoustique de la fosse lilloise, ne sauve pas deux rôles principaux absolument indignes du chef-d'oeuvre de Gounod.
Le 12/03/2005


  Pianistes Ă  suivre
Concert de Paul Lewis et Nicolas Angelich avec l'Ensemble Orchestral de Paris au Centre Nouveau Siècle de Lille.
Centre Nouveau Siècle, Lille

Lille est jusqu'à la fin novembre 2004 la capitale européenne de la culture. Dans ce contexte, Jean-Claude Casadesus et Maria-Joao Pires ont rassemblé 2 orchestres, 4 chefs et plus de 40 musiciens pour fêter le piano en un gigantesque festival déroulé sur 3 jours et sur chaque m² du Centre Nouveau Siècle. L'occasion de redécouvrir deux pianistes à suivre, Paul Lewis et Nicolas Angelich.
Le 17/01/2004


  Grandeur et cruautĂ© d'un instrument
Carte Blanche à Elisabeth Chojnacka au Festival "Lille Clé de Soleil", France.
Auditorium Lalo, Lille

Dans la très belle salle blanche et or du Conservatoire de Lille, il y avait ce jeudi-là un désir de musique si palpable dans le public, qu'il fallait une interprète exceptionnelle pour y répondre. En donnant « carte blanche » à Elisabeth Chojnacka(marraine du Festival), Denis Simandy avait placé la barre très haut.
Le 17/07/2003


 
1  2  3 
 
[   page sur 3  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Verdi sentimental

  • Perfection selon saint Jean

  • Mai 68 pour les nuls

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com