altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 16 novembre 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Nantes

  Wozzeck sans repentir
Nouvelle production de Wozzeck d'Alban Berg l'Opéra de Nantes.
Cité des Congrès, Nantes

C'est une page qui se tourne, pour l'Opéra de Nantes. Et pas seulement parce que le Théâtre Graslin, en travaux, n'a pu accueillir ce Wozzeck. Mars prochain verra la naissance d'une nouvelle structure lyrique, ANO (Angers Nantes Opéra) qui devrait redonner du lustre à l'Opéra d'Angers et à la région, et permettre des projets plus ambitieux.
Le 19/01/2003


  Josef contre Wolfgang : un match de folie
La Folle journée de Nantes du 25 au 27 janvier 2002.
Cité des Congrès, Nantes

Huit ans après sa création, la " Folle journée " de Nantes rend un nouvel hommage à Mozart, lui adjoignant cette fois un compagnon à sa hauteur : Josef Haydn. Mais pour pimenter, l'organisateur René Martin a carrément misé sur un " match ", idée illustrée par le livre commandé au musicologue Marc Vignal, le véritable manifeste de l'événement nantais.
Le 27/01/2002


  Nantes contre-attaque
Nouvelle production des Soldats de Manfred Gurlitt à l'Opéra de Nantes.
Opéra Graslin, Nantes

Moins de deux mois après la création française du Powder her face de Thomas Adès, l'Opéra de Nantes propose une autre première nationale, celle des Soldats de Manfred Gurlitt. Par certains côtés, il est le Monsieur Pas-de-Chance de l'Opéra à qui Nantes vient d'offrir un nouveau front et une victoire appréciable, sinon éclatante et définitive.
Le 21/01/2002


  Les " Victoires " de l'O.P.N.L.
30e anniversaire de l'Orchestre National des Pays de Loire.
Cité des Congrès, Nantes

Avec 8 200 abonnés et 170 000 spectateurs pour la saison dernière, l'Orchestre National des Pays de Loire peut se vanter de n'avoir pas négligé sa mission de démocratisation de la musique. Le 21 septembre dernier, il fêtait son 30e anniversaire ; l'occasion pour son chef Hubert Soudant de confirmer son départ.
Le 21/09/2001


  Otello sauvé à la force du gosier
Nouvelle production d'Otello de Verdi à l'Opéra de Nantes
Opéra Graslin, Nantes
© Opéra de Nantes
Année Verdi oblige, quel théâtre cette saison n'a pas honoré le compositeur italien ? Mais ce ne sont pas toujours les plus nantis qui ont le mieux réussi leur hommage ; en témoigne cet Otello nantais à la mise en scène " abracadabrantesque " mais aux voix bien affûtées.
Le 10/06/2001


  Rameau ex machina
" Rameau en clair-obscur ", spectacle Imaginé d'après La Tragédie Lyrique Hippolyte et Aricie de Jean-Philippe Rameau.
Espace 44, Nantes

Etonnante initiative du Printemps des Arts de Nantes que de recréer en maquettes les machines de l'opéra baroque de Lully à Rameau. De quoi faire rêver à ce que seul le metteur en scène Eugène Green a pu tenter en grandeur nature à Prague. Pour habiller son exposition, Nantes proposait aussi un spectacle autour d'Hippolyte et Aricie.
Le 06/06/2001


  Un Procès gagné
Création française du Procès de Gottfried von Einem à l'Opéra de Nantes.
Opéra Graslin, Nantes
© Vincent Jacques
Malgré quelques belles tentatives pour la promouvoir, la musique de Gottfried von Einem reste confidentielle en France. Comme souvent par le passé, l'Opéra de Nantes a fait un pari audacieux, en assurant la création française du Procès : pari gagné grâce à un beau travail d'équipe.
Le 19/01/2001


  Des Puritains somnambules
Les Puritains de Bellini à l'Opéra de Nantes.
Opéra Graslin, Nantes
© Vincent Jacques
En coproduction avec le Théâtre de Bienne (Suisse), l'Opéra Graslin de Nantes a présenté en ce mois de décembre une nouvelle production des Puritains de Vincenzo Bellini. Malgré le fond crépusculaire, morbide et agité de la partition, la mise en scène de Tim Coleman a misé sur une sobriété qui s'est révélée de bon aloi.
Le 19/12/2000


  Valérie Gabail, native des anges
La Pastorale de Marc-Antoine Charpentier par les Talens Lyriques.
Espace 44, Nantes
© Eric Sebbag
Avec presque un mois d'avance sur la Nativité, les Talens Lyriques de Christophe Rousset ont donné la Pastorale de Marc-Antoine Charpentier à Nantes, le 29 novembre dernier. Déjà ancienne, la mise en scène de Philippe Lénaël n'a rien perdu de sa fraîcheur, elle revient au Théâtre des Champs Élysées le 8 décembre prochain.
Le 29/11/2000


  La relève du chant français
Iphigénie en Tauride (C.W.Gluck)
Théâtre Graslin, Nantes
© Vincent Jacques
Si la production d'Iphigénie en Tauride de Gluck à Nantes n'a marqué ni les rétines, ni les tympans, elle a donné a entendre deux jeunes chanteurs français de grand talent.
Le 22/10/1999


 
1  2  3 
 
[   < prec.   |    page 3 sur 3     ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Tout en finesse

  • Couple enchanté

  • Du gris terne au rose bonbon

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com