altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 août 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Bordeaux

  Mauriac vu de l'Est
Création mondiale de Genitrix de László Tihanyi dans la mise en scène de Christine Dormoy et sous la direction du compositeur à l'Opéra de Bordeaux.
Grand-Théâtre, Bordeaux

Première mondiale à Bordeaux : première d'un opéra tiré de l'oeuvre de François Mauriac, écrivain lié au terroir girondin, mais également premier opus lyrique du Hongrois László Tihanyi, proche du compositeur et chef Peter Eötvös. Cet événement, très attendu, démontre une fois de plus combien le genre opéra est vivant, combien il est fertile.
Le 25/11/2007


  Pour un Florestan de rêve
Nouvelle production de Fidelio de Beethoven mise en scène par Giuseppe Frigeni et sous la direction de Klaus Weise à l'Opéra de Bordeaux.
Grand-Théâtre, Bordeaux

Le Grand-Théâtre de Bordeaux s'offre Fidelio tous les vingt ans. Curieusement, c'était déjà Klaus Weise qui était à la baguette dans la production des années 1980, avec Carla Pohe dans le rôle-titre. Revoici le maestro allemand au pupitre pour une nouvelle production qui vaut avant tout pour la révélation du magnifique Florestan de Klaus Florian Vogt.
Le 19/04/2007


  La femme aux deux visages
Nouvelles productions de la Mort de Cléopâtre de Berlioz et de la Voix humaine de Poulenc dans la mise en scène de Mireille Delunsch et sous la direction de Kwamé Ryan à l'Opéra de Bordeaux.
Grand-Théâtre, Bordeaux

Regain de vitalité dans un Grand-Théâtre de Bordeaux sous le signe de la nouveauté : nouveau directeur musical, le Canadien Kwamé Ryan ; nouvelle salle de concert qui ouvrira en 2008 ; et pour l'heure nouvelle production de la Voix Humaine de Poulenc avec les débuts de Mireille Delunsch à la mise en scène.
Le 16/01/2007


  Parcours sans Psophos notes
II° Concours Internationalde Quatuors à Cordes de Bordeaux (continuateur du Concours d'Evian) du 11 au 16 septembre 2001.
Grand-Théâtre, Bordeaux

En grec, Psophos signifie " matière sonore ". C'est aussi le titre que s'est choisi le quatuor à cordes vainqueur du IIe Concours International de Bordeaux. Les quatre jeunes Françaises (Cécile Grassi, Florence Auclin, Ayako Tanaka et Bleuenn Le Maître) n'ont pas usurpé les cinq prix qu'elles y ont récoltés.
Le 16/09/2001


  Le sang viennois des Johannes
Concert du Quatuor Johannes au cinquième festival d'été de Bordeaux.
Festival d'été de, Bordeaux

En France, les concours de quatuors à cordes se multiplient et révèlent des gisements de talents nouveaux. Lauréat en 1999 du premier Concours International de Bordeaux, le jeune Quatuor Johannes est de cette veine. Se produisant cet été dans la même capitale d'Aquitaine, il démontrait une affinité remarquable avec l'esprit viennois.
Le 17/07/2001


  La bonne étoile de Luisa
Luisa Miller à l'Opéra de Bordeaux.
Grand-Théâtre, Bordeaux

Coproduite avec Montpellier et Lausanne, cette très intéressante production de Luisa Miller a fait escale à Bordeaux, mais avec une distribution totalement renouvelée à l'exception du Wurms de Luigi Roni, au milieu de laquelle a brillé une étoile de premier ordre, Annalisa Raspagliosi.
Le 21/01/2001


  Mirelle Delunsch donne son sang à Violetta
Traviata de Verdi à l'Opéra de Bordeaux
Grand-Théâtre, Bordeaux

Si l'année 2000 a été vouée à Bach, en 2001, c'est au culte de Verdi qu'il faudra sacrifier pour fêter son centenaire le 27 janvier prochain. En francs-tireurs, les opéras au sud de la Loire déroulent leurs hommages précoces. Après Montpellier, voici Bordeaux bien inspiré en invitant Mirelle Delunsch pour sa Traviata.
Le 19/11/2000


  Engagez-vous, qu'ils disaient
Nouvelle production de La Fille du Régiment à l'Opéra de Bordeaux.
Grand-Théâtre, Bordeaux

Avec d'excellents chanteurs et des décors et costumes pleins de charme signés Botero, cette production cherche malheureusement trop son style entre grand opéra et opérette et flirte avec la vulgarité. Un triomphe pour Annick Massis et le jeune John Osborn.
Le 01/06/2000


  Les débats intimes d'Iphigénie
Iphigénie en Tauride au Grand-Théâtre, Bordeaux.
Grand-Théâtre, Bordeaux

Quant la Crimée (la Tauride) rejoint l'Aquitaine le temps d'une Iphigénie, cela donnait en mai dernier un bel échantillon de ferveur Gluckiste sur la scène du Grand-Théâtre de Bordeaux.
Le 06/05/2000


  Roméo et Juliette à un train d'enfer.
Roméo et Juliette de Gounod à l'Opéra de Bordeaux.
Grand-Théâtre, Bordeaux
© Frédéric Desmesure
Roméo et Juliette de Charles Gounod est un chef d'oeuvre malheureux de la production lyrique française. Il a pourtant été choisi à Bordeaux comme l'un des temps forts de la saison; non sans perspicacité si l'on en juge par la qualité du travail accompli.
Le 26/03/2000


 
1  2  3  4 
 
[   < prec.   |    page 3 sur 4  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Salzbourg 2018 (2) : Affreux, sales et méchants

  • Salzbourg 2018 (1) : Justice pour Josef K.

  • Bayreuth 2018 (2) : Libellules sous haute tension

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com