altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 16 septembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




ZĂĽrich

  Trop de grotesque pour Wozzeck
Nouvelle production de Wozzeck de Berg dans une mise en scène d’Andreas Homoki et sous la direction de Fabio Luisi à l’Opéra de Zurich.
Opernhaus, ZĂĽrich

Difficile grand écart, dans ce nouveau Wozzeck de l’Opéra de Zurich, entre le rôle-titre fin et lunaire d’un Christian Gerhaher annoncé souffrant et la mise en scène d’Andreas Homoki flirtant avec le Grand-Guignol, et dont la recherche perpétuelle du grotesque ne convient qu’à une partie du chef-d’œuvre d’Alban Berg.
Le 25/09/2015


  Renversant sinon historique
Reprise de Tristan et Isolde de Wagner dans la mise en scène de Claus Guth, sous la direction de John Fiore à l’Opéra de Zurich.
Opernhaus, ZĂĽrich

Nous n’avons pas été loin d’une soirée historique pour cette reprise du Tristan et Isolde de Claus Guth rassemblant une superbe distribution qui atteint la perfection absolue avec Nina Stemme et Matti Salminen, et ce dans une mise en scène de aussi stimulante intellectuellement que renversante. Un Tristan dont on ne sort pas indemne.
Le 29/01/2015


  Britten aseptisĂ©
Nouvelle production du Tour d’écrou de Britten dans une mise en scène de Jan Essinger et sous la direction de Constantin Trinks à l’Opéra de Zurich.
Opernhaus, ZĂĽrich

Déception pour cette nouvelle production de The Turn of the Screw de Britten à l’Opernhaus de Zürich du fait d’une scénographie aseptisée et systématique. Layla Claire en Gouvernante fait tout ce qu’elle peut mais son manque de charisme est un cruel handicap pour ce rôle. Pavol Breslik confirme par contre en Peter Quint tout le bien que l’on pense de lui.
Le 07/11/2014


  Viva Cecilia !
Nouvelle production d’Alcina de Haendel dans une mise en scène de Christof Loy et sous la direction de Giovanni Antonini à l’Opéra de Zurich.
Opernhaus, ZĂĽrich

Sa glorieuse Norma au festival de Salzbourg été l’incontestable événement lyrique de la saison passée. En avril, elle reprend au TCE la magistrale Desdemona de Rossini abordée à l’Opéra de Zurich en mars 2012. C’est également dans son fief zurichois que Cecilia Bartoli vient de triompher avec un autre nouveau grand rôle de soprano, Alcina de Haendel.
Le 09/02/2014


  Chostakovitch Ă©lectrisĂ©
Nouvelle production de Lady Macbeth de Chostakovitch dans une mise en scène d’Andreas Homoki et sous la direction de Teodor Currentzis à l’Opéra de Zurich.
Opernhaus, ZĂĽrich

Alors qu’Andreas Homoki traque toutes les pistes du grotesque dans sa mise en scène drôle et cruelle, le jeune chef sibérien Teodor Currentzis transcende la Lady Macbeth de Chostakovitch par une lecture survoltée, en zébrures, gerbes de violence et noirceur exacerbée, à la tête de forces zurichoises qu’on n’avait jamais connues aussi engagées.
Le 17/04/2013


  La honte en hĂ©ritage
Nouvelle production de Jenůfa de Janáček dans une mise en scène de Dmitri Tcherniakov et sous la direction de Fabio Luisi Ă  l’OpĂ©ra de Zurich.
Opernhaus, ZĂĽrich

Lecture diablement stimulante que cette nouvelle Jenůfa de Zurich confiĂ©e aux manipulations gĂ©nĂ©alogiques d’un Dmitri Tcherniakov actualisant avec un total succès le livret le plus classique de Janáček. Direction peu idoine, Ă  la main lourde, et plateau d’excellente facture complètent une ouverture de saison pour le moins prometteuse.
Le 04/10/2012


  Ariane aux forceps
Reprise d’Ariane à Naxos de Strauss dans la mise en scène de Claus Guth, sous la direction de Peter Schneider à l’Opéra de Zurich.
Opernhaus, ZĂĽrich

Soirée bien assommante que cette ultime représentation de la reprise d’Ariane à Naxos selon Claus Guth à Zurich. Si la mise en scène parvient encore à capter l’attention tout du long, la musique croule sous la plus suffocante routine, chacun cherchant à chanter plus fort que son voisin, sous la baguette de plomb du vétéran Peter Schneider.
Le 23/02/2012


  D’une guerre Ă  l’autre
Reprise du Parsifal de Wagner dans la mise en scène de Claus Guth sous la direction de Daniele Gatti à l’Opéra de Zurich.
Opernhaus, ZĂĽrich

Après un Tristan décevant, Claus Guth retrouve le niveau de sa trilogie Mozart-Da Ponte et de son Vaisseau fantôme avec un Parsifal transposé dans un conflit familial au cœur de la Première Guerre mondiale, brisant toute idée de rédemption par la grâce dans une désillusion éblouissante d’intelligence, portée par un Daniele Gatti moins étale qu’à Bayreuth.
Le 09/10/2011


  Un Nez au poil
Nouvelle production du Nez de Chostakovitch dans une mise en scène de Peter Stein et sous la direction d’Ingo Metzmacher à l’Opéra de Zurich.
Opernhaus, ZĂĽrich

À quelques semaines de la reprise à Lyon du Nez d'Aix-en-Provence et du Met de New-York, l'Opéra de Zurich a également choisi d'ouvrir le bal de ses nouvelles productions par le chef-d'œuvre excentrique de Chostakovitch. Une belle réussite pour ce Nez réglé au poil sous la direction efficace d'Ingo Metzmacher et la lecture inattendue de Peter Stein.
Le 17/09/2011


  Le pèlerin Ă  la guitare
Nouvelle production de Tannhäuser de Wagner dans une mise en scène de Harry Kupfer, sous la direction d’Ingo Metzmacher à l’Opéra de Zurich.
Opernhaus, ZĂĽrich

Sentiment mitigé à l’issue de cette représentation dominicale du nouveau Tannhäuser de l’Opéra de Zurich. Si la partie musicale s’avère convenable alors que l’affiche promettait de l’exceptionnel, la mise en scène de Harry Kupfer ne dépasse pas l’honnêteté d’un travail qui eût été moderne… il y a une vingtaine d’années.
Le 20/02/2011


 
1  2  3  4 
 
[   page sur 4  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Salzbourg 2024 (10) : Corrosion mahlĂ©rienne

  • Salzbourg 2024 (9) : Au diable le style !

  • Salzbourg 2024 (8) : El Sistema ronron

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com