altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 15 décembre 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Nancy

  Barbare à visage humain
Médée de Cherubini dans la mise en scène de Yannis Kokkos et sous la direction de Paolo Olmi à l’Opéra de Lorraine.
Opéra de Lorraine, Nancy

Elégante et incandescente, la Médée de Cherubini mise en scène par Yannis Kokkos pour le Capitole de Toulouse puis le Châtelet au printemps 2005, arrive à l’Opéra de Lorraine de Nancy. Une reprise qui s’avère un vrai succès, avec en prime la découverte d’une tragédienne authentiquement à l’italienne qui a pour nom Chiara Taigi.
Le 15/11/2009


  Neptune aveuglé
Première à l’Opéra national de Lorraine de l’Idomenée de Mozart mis en scène par Yannis Kokkos, sous la direction de Kirill Karabits.
Opéra de Lorraine, Nancy

Munich 1781 ou Vienne 1786 ? L’Idomeneo présenté à Nancy se révèle un curieux hybride, puisqu’un Idamante ténor y chante la version originale. Solution bancale, qui permet cependant d’apprécier le chant élégant de Frédéric Antoun au sein d’une distribution de haut vol. Sous l’œil de Neptune, la mise en scène soporifique de Yannis Kokkos se borne à une idée de décor.
Le 22/06/2009


  Le mystère de l’Incarnation
Nouvelle production du Messie de Haendel mise en scène par Claus Guth sous la direction de Jean-Christophe Spinosi à l’Opéra de Lorraine.
Opéra de Lorraine, Nancy

Excepté le rare Fierrabras de Schubert importé de l’Opéra de Zurich au Châtelet, le metteur en scène allemand Claus Guth, nouvelle coqueluche de Salzbourg, avait jusqu’à présent été négligé par les scènes françaises. L’Opéra de Nancy propose, en coproduction avec le Theater an der Wien, sa vision du Messie de Haendel : déroutante, souvent dérangeante, mais rarement nécessaire.
Le 24/04/2009


  Décapé au Lait +
Nouvelle production de Rigoletto de Verdi mise en scène par Mariame Clément et sous la direction de Paolo Olmi à l’Opéra national de Lorraine, Nancy.
Opéra de Lorraine, Nancy

Créations, raretés, coproductions prestigieuses, prises de rôles espérées ou inattendues, il se passe toujours quelque chose d’original à l’Opéra national de Lorraine. Le grand répertoire n’est pas en reste. Preuve en est ce nouveau Rigoletto, chanté avec conviction et pertinemment décapé par la talentueuse Mariame Clément.
Le 22/03/2009


  Les Enfants de Jules Verne entrent dans la danse
Nouvelle production des Enfants du Capitaine Grant de Caballero mise en scène par Carlos Wagner et sous la direction de Tito Muñoz à l’Opéra de Lorraine.
Opéra de Lorraine, Nancy

Les haletantes aventures des Enfants du Capitaine Grant ont passionné des générations d’amoureux de Jules Verne. Les voici sous le nom des Neveux du Capitaine Grant toutes aussi farfelues, dépaysantes et divertissantes à l’Opéra national de Lorraine, dans la remise à jour d’une dynamique et imaginative zarzuela.
Le 30/01/2009


  Pétulante Cendrillon
Première à l’Opéra de Lorraine de la Cenerentola de Rossini mise en scène par Stephan Grögler, sous la direction de Paolo Olmi.
Opéra de Lorraine, Nancy

Que du bonheur ! Cette formule naïve et agaçante s’applique pourtant parfaitement à La Cenerentola de Rossini programmée en cette fin d’automne par l’Opéra de Lorraine à Nancy. Onirique, comique et grinçante, la production pétulante d’énergie de Stephan Grögler pétille à l’image des contes de Cendrillon dont elle est d’assez loin adaptée.
Le 25/11/2008


  Le rire star d’opéra
Création de l’opéra Divorce à l’italienne de Giorgio Battistelli dans la mise en scène de David Pountney et sous la direction de Daniel Kawka à l’Opéra de Lorraine.
Opéra de Lorraine, Nancy

Quel plaisir ! Pour tous ceux qui croient que l’opéra contemporain est d’un ennui à dormir debout, l’Opéra de Lorraine apporte un démenti éclatant. On rit tout au long de cette création mondiale dont le sujet reprend celui d’un chef-d’œuvre du cinéma, couronné au début des années 1960 par le festival de Cannes et les Oscars d’Hollywood : Divorce à l’italienne.
Le 30/09/2008


  Rêve électrique
Nouvelle production du Songe d’une nuit d’été de Britten mise en scène par Jean-Louis Martinoty et sous la direction de Juraj Valcuha à l’Opéra de Lorraine.
Opéra de Lorraine, Nancy

L’opéra de Benjamin Britten le Songe d’une nuit d’été tiré du Midsummer Night’s Dream de Shakespeare représente une de ces nuits de folie où tous les fantasmes sont possibles. Cette œuvre lyrique fascine les plus grands metteurs en scène. Le dernier en date est Jean-Louis Martinoty à l’Opéra de Lorraine de Nancy.
Le 22/06/2008


  L'apothéose nancéienne de Saint Alexis
Première à l'Opéra de Lorraine du Sant'Alessio de Landi mis en scène par Benjamin Lazar et sous la direction de William Christie.
Opéra de Lorraine, Nancy

Créé à Caen puis repris à Paris, le Sant'Alessio de Stefano Landi inaugurant la collaboration entre William Christie, qui sortit l'oeuvre de l'oubli en la gravant pour Erato voici déjà plus de dix ans, et Benjamin Lazar, champion de la reconstitution historique, trouve enfin à l'Opéra de Nancy un temple propice à son apothéose.
Le 25/01/2008


  Lauriers vocaux pour un César en mal d'orchestre
Nouvelle production de Jules César de Haendel mise en scène par Yannick Kokkos et sous la direction de Kenneth Montgomery à l'Opéra national de Lorraine.
Opéra de Lorraine, Nancy

Pour la nouvelle production de Jules César de Haendel à l'Opéra national de Lorraine, Laurent Spielmann a réuni une distribution dont la jeunesse n'entame en rien le prestige. Mais plus que la mise en scène tautologique de Yannis Kokkos, c'est l'Orchestre symphonique et lyrique de Nancy qui menace le succès de cette campagne haendélienne.
Le 06/03/2007


 
1  2  3  4 
 
[   < prec.   |    page 3 sur 4  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Transcendantal

  • De l’anxiété à l’extase

  • Mahler en finesse

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com