altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 mai 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Luzern

  Lucerne 2007 (1) : Entre désertion et enchantement
3e symphonie de Mahler par le Lucerne Festival Orchestra sous la direction de Claudio Abbado au festival de Lucerne 2007.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Mahler par Abbado est maintenant un rendez-vous habituel très attendu par les festivaliers lucernois. Généralement inspiré dans ce répertoire, le chef italien ne convainc cependant qu'à demi avant de prendre en fin de concert son véritable envol. Chronique d'un Dieu Pan qui a déserté une grande partie de la 3e symphonie avant un Finale sous enchantement.
Le 19/08/2007


  Lucerne 2006 (6) : Clôture sous le signe de l'équilibre
Concert de clôture du festival de Lucerne 2006 sous la direction de Michael Tilson Thomas.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Cette année, c'est à Tilson Thomas qu'il revient de clôturer le festival de Lucerne, avec cette fois la trascendante 8e symphonie de Mahler. Une excellente tenue d'ensemble dominée par des choeurs et un quintette féminin quasi irréprochables, le tout conduit par un chef s'attachant à retranscrire l'incomparable expérience d'un ouvrage tendant vers l'absolu.
Le 17/09/2006


  Lucerne 2006 (5) : Le sens dramatique sans la couleur
Concert de l'Orchestre symphonique de San Francisco pour la direction de Michael Tilson Thomas au festival de Lucerne 2006.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

L'édition 2006 du festival de Lucerne s'achève sur deux concerts du San Francisco Symphony Orchestra sous la baguette de Michael Tilson Thomas. Le programme très coloriste de la première soirée s'avère l'occasion rêvée pour juger des qualités d'un orchestre américain et d'un chef parmi les plus en vogue.
Le 16/09/2006


  Lucerne 2006 (4) : L'expérience Harnoncourt
Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Nikolaus Harnoncourt au festival de Lucerne 2006.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Inoubliable soirée que cette lecture des trois dernières symphonies mozartiennes sous la houlette d'un Nikolaus Harnoncourt inspiré comme jamais, livrant l'aboutissement d'une vie de recherches musicologiques, d'interrogations stylistiques. Un concert béni des dieux et porté de bout en bout par des Wiener Philharmoniker en état de grâce.
Le 09/09/2006


  Lucerne 2006 (2) : Le souffle de la vie
Concert du Mahler Chamber Orchestra sous la direction de Daniel Harding, avec la participation du flûtiste Emmanuel Pahud au festival de Lucerne 2006.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Pour ce deuxième grand concert symphonique du festival de Lucerne 2006, Daniel Harding dynamise le Mahler Chamber Orchestra dans une 9e de Schubert dont il se contente parfois d'approcher les célestes longueurs dont parlait Schumann. Étincelant de virtuosité, Emmanuel Pahud transcende la création de Transir de Matthias Pintscher, unanimement acclamée.
Le 13/08/2006


  Lucerne 2006 (3) : Une forme de perfection chambriste
Trois concerts de musique de chambre des solistes de l'Orchestre du Festival de Lucerne au festival de Lucerne 2006.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Durant tout le festival, en alternance avec les concerts symphoniques, les musiciens de l'Orchestre du Festival de Lucerne se réunissent en formation à géométrie variable dans un répertoire où la musique de chambre occupe la plus grande part avec un bonheur toujours renouvelé. Compte rendu de trois concerts donnés en l'espace de vingt-quatre heures.
Le 13/08/2006


  Lucerne 2006 (1) : La puissance de l'esprit
Concert de l'Orchestre du Festival de Lucerne sous la direction de Claudio Abbado, avec la participation du baryton Thomas Quasthoff au festival de Lucerne 2006.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

En ouverture du festival de Lucerne 2006, Abbado propose une 6e symphonie de Mahler d'une force interprétative telle qu'elle atteint une dimension où l'esprit transcende la matière. Auparavant, Thomas Quasthoff, dans les Monologues de Jedermann de Frank Martin, atteignait des cimes expressives où la douleur se mariait à la rédemption.
Le 11/08/2006


  Lucerne 2005 (5) : L'ennemi du bien
Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Daniele Gatti au festival de Lucerne 2005.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Pour clore une résidence lucernoise très inégale, le Philharmonique de Vienne paie cher la présence au pupitre de Daniele Gatti. Un concert épouvantable où Wagner, Strauss et Mahler font les frais de la totale absence de lucidité d'un roi de l'esbroufe qui prouve à chaque instant que le mieux est l'ennemi du bien.
Le 12/09/2005


  Lucerne 2005 (4) : Si près du ciel
8e symphonie de Bruckner par l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Chrisoph Eschenbach au festival de Lucerne 2005.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Entre deux concerts très décevants, le Philharmonique de Vienne avait réservé au festival de Lucerne un moment de pur bonheur musical, d'élévation spirituelle, avec une 8e symphonie de Bruckner portée à des sommets de grandeur métaphysique par Christoph Eschenbach. Un concert d'anthologie, porté par un orchestre transcendant.
Le 11/09/2005


  Lucerne 2005 (3) : Les absences de Zubin Mehta
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Zubin Mehta, avec la participation de la soprano Katarina Dalayman au festival de Lucerne 2005.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Pour le premier des trois concerts des Wiener Philharmoniker au festival de Lucerne 2005, Zubin Mehta apparaît comme l'une baguettes les plus routinières du moment. Entre un Haydn insipide, un Berg sans angoisse et un Sacre du printemps policé, une soirée où le chef et l'orchestre semblent absents.
Le 10/09/2005


 
1  2  3  4 
 
[   < prec.   |    page 3 sur 4  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Retour en vainqueur

  • Le sexe et l’argent

  • Un vrai ténor français

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com