altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 février 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Saint-Denis

  La grande tradition au service de Cherubini
Messe de Chimay de Cherubini sous la direction de Riccardo Muti en ouverture du Festival de Saint-Denis 2006.
Basilique, Saint-Denis

L'ONF et les Choeurs de Radio-France, le maestro Muti au pupitre, la musique éloquente de Cherubini servie par trois solistes d'ampleur internationale : même s'il s'ouvre désormais à des rivages lointains ? à venir, entre autres, un hommage à Istanbul ?, le festival de Saint-Denis a pour son concert d'ouverture joué sur une oeuvre rare défendue par des valeurs sûres.
Le 30/05/2006


  San Marco à Saint-Denis
Vêpres Solennelles de San Marco, de Claudio Monteverdi par le Concerto Italiano sous la direction de Rinaldo Alessandrini à la Basilique de St-Denis.
Basilique, Saint-Denis

S'ils ne sont pas prophètes en leur en pays, les ensembles transalpins dominent le seicento par le naturel latin du verbe et de la couleur. Au faîte de l'excellence, le Festival de Saint-Denis accueillait Rinaldo Alessandrini et son Concerto Italiano pour une reconstitution des Vêpres solennelles de San Marco de Monteverdi.
Le 22/06/2005


  Le sacre de Paisiello
Messe pour le sacre de Napoléon de Giovanni Paisiello par La Cappella de'Turchini sous la direction de Antonio Florio à la Basilique de St-Denis.
Basilique, Saint-Denis

A l'occasion du bicentenaire du sacre de Napoléon, le Festival de Saint-Denis a eu l'heureuse initiative de programmer la messe composée pour l'occasion par Paisiello, recréée en 1995 au Festival de la Chaise-Dieu. Sous la direction d'Antonio Florio, les virtuoses de la Cappella de'Turchini s'y imposent comme les meilleurs ambassadeurs de la musique napolitaine.
Le 16/06/2005


  Fouillis d'étoiles
8e symphonie de Mahler par l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung à la Basilique de St-Denis.
Basilique, Saint-Denis

Décidément, l'intégrale Mahler du Philharmonique de Radio France et Chung restera une aventure bien singulière. Après des premiers volets erratiques, une 6e de belle tenue, une 7e fantôme annulée pour cause de grève, arrive une 8e en forme d'inimaginable fouillis orchestral, grevée d'avance par le choix insensé de la Basilique de St-Denis comme lieu de naissance.
Le 10/06/2005


  Si loin des idées reçues
Concert de l'Orchestre national de France sous la direction de Kurt Masur, avec la participation du violoniste Renaud Capuçon à la Basilique de St-Denis.
Basilique, Saint-Denis

Pour ce deuxième concert du Festival de Saint-Denis, l'Orchestre national de France a fait triompher Tchaïkovski chez les rois de France, et Renaud Capuçon s'est imposé au meilleur niveau. Une vision du compositeur russe d'un engagement total, loin de toute guimauve et des plus stupides idées reçues.
Le 02/06/2005


  Jeanne royalement servie
Jeanne d'Arc au bûcher d'Arthur Honegger à la basilique de St-Denis.
Basilique, Saint-Denis

Marthe Keller était un peu la tête d'affiche de ce Jeanne au Bûcher d'Arthur Honegger à Saint-Denis. Dans une basilique comble et devant un public comblé, Marthe Keller a certes créé l'événement avec une interprétation bouleversante. Sans pour autant reléguer dans l'ombre des forces musicales de premier ordre.
Le 21/09/2004


  Mozart chez les Rois de France
Requiem de Mozart par l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung au Festival de St-Denis.
Basilique, Saint-Denis

Dans le cadre du Festival de Saint-Denis, une puissante interprétation du Requiem de Mozart par les forces musicales de Radio France et Myung-Whun Chung avec un beau quatuor de soliste. Un concert à la hauteur de ces lieux historiques.
Le 24/06/2004


  Pour la belle Sandrine
Récital Mozart de Sandrine Piau, Basilique, Festival de Saint-Denis.
Basilique, Saint-Denis

Après un disque-récital éblouissant dans des airs de concerts et divers extraits d'opéra de Mozart, on attendait avec impatience l'apparition de Sandrine Piau au Festival de Saint-Denis, dans un programme bien sûr consacré au divin Amadeus. Pas de déception, seulement quelques réserves, certes pas liées à la chanteuse.
Le 11/06/2003


  Une sacrée bonne bouffe
Pot-pourri d'opéras bouffes napolitains avec la Cappella de'Turchini d'Antonio Florio.
Basilique, Saint-Denis

En guise de séance de rattrapage pour qui aurait manqué cette Finta Cameriera, donnée l'hiver dernier au Théâtre Sylvia-Monrfort, le festival de St-Denis invitait Antonio Florio et son équipe de radieux lurons à donner un pot-pourri d'opéras bouffes napolitains dans lequels ils excellent. Largement de quoi se régaler.
Le 23/06/2001


  La voix des cordes
Voyage à Naples avec le Concerto Italiano de Rinaldo Alessandrini au festival de St-Denis.
Pavillon de Musique de la Légion d'Honneur, Saint-Denis
© Eric Sebbag
Depuis le Concerto Italiano de Rinaldo Alessandrini, on n'entend plus le répertoire des madrigalistes italiens avec la même oreille. Mais aujourd'hui, le groupe vocal s'est mué en formation instrumentale et son dernier concert à St-Denis a montré une capacité de " rénovation " aussi puissante pour la musique instrumentale que vocale.
Le 16/06/2001


 
1  2  3  4 
 
[   < prec.   |    page 3 sur 4  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Tristan entre en régression

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Un roi Carotte aux petits oignons

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com