altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 25 février 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




London

  Un songe de Thomas Quasthoff
Thomas Quasthoff chante Mahler au Barbican Hall, Londres.
Barbican Hall, London

Dans le cadre de sa série Grands Interprètes, le Barbican recevait la visite de Thomas Quasthoff accompagné pour l'occasion par le Deutsche Symphonie-Orchester Berlin. Le baryton-basse se montre un mahlérien sans faille, malgré la direction molle de Kent Nagano.
Le 11/04/2002


  De l'autre côté de la Manche...
Récital d'Angelika Kirchschlager à Londres.
Barbican Hall, London

Angelika Kirchschlager est une star internationale. Avant Paris, c'est Londres qu'elle est allée charmer, avec les mêmes complices et le même programme, mais dans un ordre différent. Mais à peu de choses près, nos deux critiques ont le même avis.
Le 21/01/2002


  La nouvelle Vichnievskaïa
Récital londonien de la soprano russe Elena Prokina.
Wigmore Hall, London

Elena Prokina n'est pas une inconnue au Wigmore Hall où elle a déjà présenté un récital de mélodies russes. Le public anglais a aussi fêté sa Tatiana au Festival de Glyndebourne en 1994. À Paris, on vient de l'apprécier dans la Messe Glagolitique de Janacek. Son dernier récital londonien a fait forte impression.
Le 29/11/2001


  L'exquise béchamel de Dame Felicity
Récital de la soprano Felicity Lott en compagnie du pianiste Graham Johnson au Wigmore Hall de Londres.
Wigmore Hall, London

Ce mois-ci, Dame Felicity Lott donnait un récital de chansons d'amours au Wigmore Hall de Londres, dans un programme qui ressemblait à la ? béchamel infernale ? chère à Michel Audiard. En effet, comment réunir une brochette si improbable composée de Cole Porter, Brahms, Maurice Yvain, Satie, Mahler ou Vaughan Williams ?
Le 08/10/2001


  Sir Colin salue Sir Edward
Premier concert de la saison du London Symphony Orchestra dirigé par Colin Davis.
Barbican Hall, London

Dans l'acoustique rénovée du Barbican Hall de Londres, la saison 2001-2002 du London Symphony Orchestra s'est ouverte en fanfare avec un programme Mozart et Elgar. Sous la direction électrique de Sir Colin Davis, l'orchestre entamait la première partie d'une intégrale des symphonies de Sir Edward Elgar.
Le 30/09/2001


  Un talent qui ne pèse pas son prix
Finale du Wigmore Hall International Song Competition, édition 2001.
Wigmore Hall, London

Depuis 1997, le prestigieux Wigmore Hall de Londres organise un concours de mélodie biennal. Cette troisième édition a permis à de jeunes chanteurs de grand talent de chanter devant un public averti et un jury prestigieux composé de grands musiciens. Mais, la remise des prix réserva de nombreuses surprises.
Le 15/09/2001


  Mendelssohn peut dormir tranquille
Concert du Gewandhaus de Leipzig dirigé par Herbert Blomstedt aux Proms de Londres.
Royal Albert Hall, London

Les Proms de Londres aiment les grands orchestres de renom. Fin août dernier s'y produisait le prestigieux Gewandhaus de Leipzig dirigé par Herbert Blomstedt. Si le programme qui a fait vibrer le Royal Albert Hall ce soir-là était sans surprises, il n'en a pas moins confirmé que, tel le vin, un orchestre se bonifie souvent avec l'âge.
Le 30/08/2001


  Sir Roger promène son orchestre allemand
Quatrième soirée des Proms avec l'orchestre de la Radio de Stuttgart dirigé par Sir Roger Norrington.
Royal Albert Hall, London

La 107e édition des concerts promenades au Royal Albert Hall de Londres a commencé le 20 juillet dernier, avec l'orchestre symphonique de la BBC, dirigé par son nouveau chef Leonard Slatkin. Pour la quatrième soirée des Proms, Sir Roger Norrington présentait pour la première fois son orchestre allemand au public anglais.
Le 23/07/2001


  Le chant insigne de Peter Schreier
Concert du centenaire au Wigmore Hall de Londres avec Peter Schreier et András Schiff.
Wigmore Hall, London

Pour son festival du centenaire, le Wigmore Hall conviait Peter Schreier et András Schiff pour un programme de Lieder de Beethoven et Schubert. Si le chant du cygne de ce dernier occupait une bonne partie du programme, il ne trahissait en rien la forme de Schreier dont la vigueur demeure intacte.
Le 28/06/2001


  Requiem à bride rebattue
Concert du Philharmonia Orchestra sous la direction de Christoph von Dohnányi au Royal Festival de Londres.
Royal Festival Hall, London

Dans le cadre de la saison 2000-2001 du Philharmonia Orchestra, Christoph von Dohnányi dirigeait un programme ?ultra-classique?, avec la Première Symphonie de Beethoven et le Requiem de Mozart. Ce grand orchestre londonien ne serait-il pas en train de se laisser gagner par la routine ?
Le 25/03/2001


 
1  2  3  4  5 
 
[   < prec.   |    page 3 sur 5  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Tristan entre en régression

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Un roi Carotte aux petits oignons

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com