altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 21 février 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Toulouse

  Un office pour les martyrs
Reprise des Dialogues des Carmélites de Poulenc mis en scène par Nicolas Joel, sous la direction de Patrick Davin à la Halle aux grains, Toulouse.
Halle aux Grains, Toulouse

Après un nouveau Simon Boccanegra, le Capitole de Toulouse présentait dans sa saison hors les murs une reprise des excellents Dialogues des Carmélites mis en scène par Nicolas Joel. Un spectacle sobre, en retenue, à la très belle scénographie, défendu par une bonne équipe vocale et la direction monacale de Patrick Davin.
Le 29/11/2009


  Simon hors les murs
Nouvelle production de Simon Boccanegra de Verdi mise en scène par Jorge Lavelli et sous la direction de Marco Armiliato au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Halle aux Grains, Toulouse

Pour l’ouverture de sa première saison à la direction artistique du Théâtre du Capitole de Toulouse, Frédéric Chambert a choisi une œuvre de Verdi qui n’est plus aussi rare en France qu’elle ne l’était il y a encore dix ans, son opéra politique Simon Boccanegra, et a fait appel pour cela au metteur en scène Jorge Lavelli.
Le 09/10/2009


  Nicolas Joel, du Capitole à Garnier avec Gounod
Nouvelle production de Faust de Gounod mise en scène par Nicolas Joel et sous la direction d’Emmanuel Plasson au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Il prendra ses fonctions de directeur de l’Opéra de Paris à la rentrée de septembre. Auparavant, Nicolas Joel quitte le Théâtre du Capitole de Toulouse en montant une nouvelle production du Faust de Charles Gounod, l’opéra de ses débuts toulousains, voilà dix-neuf ans, avant de débuter son mandat parisien avec Mireille.
Le 21/06/2009


  Une Salomé sadofreudienne
Nouvelle production de Salomé de Strauss mise en scène par Pet Halmen et sous la direction de Pinchas Steinberg au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Quelques semaines avant de quitter Toulouse pour Paris, Nicolas Joel, d’ordinaire plutôt conservateur, se lâche en confiant Salomé à la relecture psychanalytique et extraordinairement glauque de Pet Halmen. Un spectacle aux images et idées fortes, porté par une distribution de poids et par la direction École de Vienne de Pinchas Steinberg.
Le 19/05/2009


  Le songe de Rameau
Nouvelle production d’Hippolyte et Aricie de Rameau mise en scène par Ivan Alexandre et sous la direction d’Emmanuelle Haïm au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Ivan Alexandre en a rêvé, souvent et longtemps sans doute, le Théâtre du Capitole de Toulouse a rendu réalité cette Phèdre « enrubannée de bergères, de matelots et de rossignols amoureux » telle qu’au premier jour. Même si l’œil, ainsi comblé, rend l’oreille indulgente, le Concert d’Astrée d’Emmanuelle Haïm reste en deçà du songe.
Le 10/03/2009


  Une Périchole décoiffante
Nouvelle production de la Périchole de Jacques Offenbach mise en scène par Omar Porras et sous la direction d’Emmanuel Joel-Hornak au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Pas de fêtes de fin d’année sans Offenbach. Si Paris nous en prive, en revanche, à Toulouse, le metteur en scène d’origine colombienne Omar Porras a transformé la Périchole en un feu d’artifices, avec une première partie qui se termine dans l’éclat de pétards, d’étincelles et de rubans multicolores. Un spectacle décoiffant !
Le 23/12/2008


  Résurrection sans complexe
Nouvelle production d’Œdipe d’Enesco mise en scène par Nicolas Joel et sous la direction de Pinchas Steinberg au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

En ouverture de son ultime saison à la tête du Capitole de Toulouse, Nicolas Joel frappe un grand coup en exhumant des cartons Œdipe, unique opus lyrique de Georges Enesco, chef-d’œuvre qui fut pour son auteur le fruit d’une occupation de quelque vingt-six années. L’occasion de redécouvrir une partition exigeante, portée par la baguette incandescente de Pinchas Steinberg.
Le 14/10/2008


  Le piano du cœur
Récital du pianiste Fou Ts’ong au festival Piano aux Jacobins 2008 de Toulouse.
Eglise des Jacobins, Toulouse

Les apparitions de Fou Ts’ong se comptent sur le doigt de la main. L’entendre jouer avec un tel naturel et une telle simplicité Mozart, Haydn, Chopin et Schubert en ouverture du Festival Piano aux Jacobins à Toulouse est une aubaine et un partage incomparables. Le plaisir rare d’avoir affaire à un artiste éminemment personnel et habité.
Le 05/09/2008


  Si Hoffmann m’était conté
Reprise des Contes d’Hoffmann d’Offenbach mis en scène par Nicolas Joel, sous la direction d’Yves Abel au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Les Contes d’Hoffmann, laissés inachevés par Offenbach, n’ont jamais été un long fleuve tranquille ni pour les metteurs en scène ni pour les chanteurs. La production Nicolas Joel du Capitole de Toulouse réalisée dans un décor d’architecture métallique, sans atteindre la perfection, répond à sa manière au défi posé par cet opéra fantastique.
Le 29/06/2008


  Un Chevalier tout d’un bloc
Nouvelle production du Chevalier à la rose de Strauss mise en scène par Nicolas Joel et sous la direction de Jiri Kout au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

C’est une production ultra-classique aux forces musicales musclées que propose le Théâtre du Capitole pour son nouveau Chevalier à la rose. La mise en scène aussi figurative que possible de Nicolas Joel s’inscrit d’emblée dans les grands classiques du genre et s’efface devant un plateau de grandes voix et la direction drue et surnuancée de Jiri Kout.
Le 13/05/2008


 
1  2  3  4  5  6  7 
 
[   < prec.   |    page 3 sur 7  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Tristan entre en régression

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Une leçon de piano

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com