altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 20 juillet 2019

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      L'insoutenable quotidiennetĂ© de l'ĂŞtre
    Nouvelle production de Wozzeck de Berg mise en scène par Christoph Marthaler et sous la direction de Sylvain Cambreling à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Ses Noces de Figaro, sa Traviata, sa Kátia Kabanová, son Tristan ont fait grincer bien des dents. Christoph Marthaler s'attaque cette fois à Wozzeck, dont il dépeint le quotidien avec un réalisme proche de l'insoutenable. La direction de Sylvain Cambreling et un plateau excellent en tous points renforcent l'efficacité d'un spectacle parmi les plus aboutis de l'ère Mortier à Paris.
    Le 29/03/2008


      TchaĂŻkovski Ă  la folie
    Nouvelle production de la Dame de Pique de Tchaïkovski mise en scène par Arnaud Bernard et sous la direction de Tugan Sokhiev au Théâtre du Capitole, Toulouse.
    Théâtre du Capitole, Toulouse

    Débuts fracassants du jeune Tugan Sokhiev dans la fosse du Capitole, distribution portée par l'Hermann halluciné de Vladimir Galouzine et mise en scène s'immisçant dans la brèche de l'aliénation mentale, tels sont les ingrédients réunis à Toulouse par Nicolas Joel pour une Dame de Pique qui a des chances de rester dans les mémoires.
    Le 10/02/2008


      Ă€ l'Ă©cole des sorciers
    Concert en hommage Ă  Karajan par les Berliner Philharmoniker sous la direction de Seiji Ozawa, avec la participation de la violoniste Anne-Sophie Mutter Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Dans la programmation symphonique parisienne, un concert en hommage à Karajan avec l'archet d'Anne-Sophie Mutter et les Berliner Philharmoniker sous la direction de Seiji Ozawa avait toutes les chances de braquer les projecteurs sur le 252, rue du Faubourg Saint-Honoré. Objet de toutes les convoitises, cette soirée restera un jalon de la saison 2007-2008.
    Le 25/01/2008


      Dans l'ombre de la Frosch
    Reprise de la Femme sans ombre de Strauss dans la mise en scène de Bob Wilson, sous la direction de Gustav Kuhn à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    La deuxième partie de saison de l'Opéra de Paris s'ouvre sur une reprise de l'éblouissante Femme sans ombre de Bob Wilson, inaugurée à la Bastille en 2002. L'occasion de retrouver l'univers esthétisant et ici parfaitement adéquat du metteur en scène américain, mais aussi de vérifier que les grandes équipes musicales de la Frosch se conjuguent désormais au passé.
    Le 21/01/2008


      Un suffocant huis clos
    Reprise de l'Elektra de Strauss mise en scène par Stéphane Braunschweig, sous la direction de Daniel Klajner à l'Opéra du Rhin, Strasbourg.
    Opéra du Rhin, Strasbourg

    Au coeur d'une saison musicale passionnante, l'Opéra du Rhin affiche la reprise de l'Elektra de Stéphane Braunschweig, débarrassée de tout oripeau expressionniste en faveur d'un huis clos suffocant qui sert au mieux le drame antique. Une solide distribution et la direction cinglante de Daniel Klajner participent à la réussite de l'ensemble.
    Le 20/01/2008


      En pleine terreur
    Concert de l'Orchestre de la Radio de Cologne sous la direction de Semyon Bychkov, avec la participation de la violoniste Hilary Hahn au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Absent de la capitale depuis huit ans, l'Orchestre de la Radio de Cologne fait un retour parisien fracassant sous la houlette de son directeur musical Semyon Bychkov, particulièrement dans une Quatrième Symphonie de Chostakovitch d'une pression psychologique et d'un impact sonore terrifiants, évoquant avec un maximum d'acuité la terreur des purges staliniennes.
    Le 18/01/2008


      Une Patrie germanisante
    Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Pinchas Steinberg Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Parmi les premiers concerts suivant la traditionnelle trêve des confiseurs, l'apparition de Pinchas Steinberg à la tête de l'Orchestre de Paris aura été l'occasion de confirmer le regain de popularité du cycle symphonique Ma Patrie de Smetana. Une exécution qui, à défaut d'une vraie atmosphère Mitteleuropa, bénéficie d'une trame dramatique parfaitement huilée.
    Le 09/01/2008


      Prodiges Ă  la Wartburg
    Nouvelle production de Tannhäuser de Wagner mise en scène par Robert Carsen et sous la direction de Seiji Ozawa à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    À peine affecté par le ciel de traîne des mouvements sociaux, le nouveau Tannhäuser de l'Opéra de Paris, présenté avec costumes et éclairages mais sans décors, s'avère une réussite exemplaire, entre un plateau sans faiblesse et la direction pleine de sortilèges du chef nippon Seiji Ozawa, qui aura droit à une standing ovation.
    Le 06/12/2007


      Boulez Ă  la noce
    Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Pierre Boulez Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Fringant octogénaire, Pierre Boulez défend toujours avec autant d'ardeur les pièces qui ont accompagné toute sa carrière de chef d'orchestre. Superbe programme Webern-Messiaen-Boulez-Stravinski à la tête d'un Orchestre de Paris bien affûté pour les débuts d'un hommage à l'auteur du Marteau sans maître partagé entre la salle Pleyel et la Cité de la musique.
    Le 28/11/2007


      Perfection glacĂ©e
    Premier concert de l'intégrale Sibelius du Los Angeles Philharmonic sous la direction d'Esa-Pekka Salonen à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Début d'intégrale sibélienne inégal à la salle Pleyel. Le Los Angeles Philharmonic et son charismatique directeur musical Esa-Pekka Salonen délivrent avec plus ou moins de bonheur des exécutions d'une impressionnante perfection formelle mais où l'esprit semble parfois avoir du mal à souffler. Un tour de chauffe sans doute.
    Le 04/11/2007


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51 
    [   page sur 51  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Aix 2019 (1) : Tosca en plan-sĂ©quence

  • Mortagne 2019 : Hors du commun

  • Ferveur baroque verdienne

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com