altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 10 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  DĂ©lires contrapuntiques
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Klaus Mäkelä avec le concours de la violoniste Isabelle Faust à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Avec un programme d’une rare cohérence l’Orchestre de Paris et son tout jeune directeur musical Klaus Mäkelä donnent une soirée de haute volée, tant par des qualités instrumentales où l’homogénéité le dispute à l’expression que par une vision d’œuvres entre écriture archaïsante et classicisme de Hasse, Mozart et Brahms d’une maturité exceptionnelle.
Le 10/02/2022


  Jeux de pouvoir
Reprise de La Khovantchina de Moussorgski dans la mise en scène d’Andrei Serban, sous la direction de Hartmut Haenchen à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Pour sa seconde reprise en vingt ans, la Khovantchina imaginée par Andrei Serban offre toujours de magnifiques tableaux à défaut d’une vraie expérience théâtrale, et bénéficie de nouveau d’une distribution de tout premier plan sur la scène de Bastille. Une soirée d’autant plus captivante que Hartmut Haenchen s’essaie à une relecture dans la fosse.
Le 09/02/2022


  LibertĂ© et contrainte
Concert du London Symphony Orchestra sous la direction de Gianandrea Noseda, avec la participation de la pianiste Beatrice Rana Ă  la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Malgré les annulations et les frictions franco-anglaises du moment, la musique reste plus forte et le London Symphony Orchestra assure sa tournée à la Philharmonie de Paris, avec à sa direction Gianandrea Noseda, d’abord accompagnateur de Beatrice Rana dans l’Empereur de Beethoven, puis architecte en chef de l’ultime symphonie de Chostakovitch.
Le 07/02/2022


  Lux aeterna
Requiem de Verdi par le Chœur de Radio France, le Chœur de l'Armée française et l’Orchestre national de France sous la direction de Daniele Gatti au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

L’Orchestre National de France retrouve à l’occasion de deux soirées Daniele Gatti, leur ancien directeur musical, dans un Requiem de Verdi magistral et passionné. Les forces chorales soutiennent un plateau réunissant des personnalités aussi complémentaires que Marie-Nicole Lemieux, Michael Spyres, Eleonora Buratto et Riccardo Zanellato.
Le 05/02/2022


  Arcadie pianistique
RĂ©cital du pianiste Arcadi Volodos dans le cadre de Piano**** Ă  la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Maître d’un univers sonore rond et coloré, Arcadi Volodos a offert dans son nouveau récital une Sonate D 850 de Schubert particulièrement radieuse. Les affects percent un peu plus dans les Scènes d’enfants ou dans la Fantaisie de Schumann, mais le lyrisme reste toujours tempéré par la pudeur et la recherche de l’harmonie.
Le 01/02/2022


  Biennale 2022 (6) : Les Russes Ă  la peine
Concerts du Quatuor Borodine et du Quatuor David Oïstrakh à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Programmé en fin de biennale, les russes Quatuor Borodine et David Oïstrakh proposent eux aussi des ouvrages du compositeur mis en avant lors de cette cession, le Tchèque Antonín Dvořák, en plus d’interpréter des ouvrages de Chostakovitch et Bartók. Si la tradition slave ressort toujours des archets, les deux soirs, les interprétations déçoivent.
Le 22/01/2022


  Biennale 2022 (5) : Jeunes et confirmĂ©s
Concerts des Quatuors Simply, Arod et Leonkoro dans le cadre de la Biennale de quatuor à cordes 2022 à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Aux côtés des grands noms de quatuors actuels, la biennale de la Philharmonie de Paris met comme toujours en avant également de jeunes formations, soit par le biais des masterclasses d’Alfred Brendel, soit directement en concert, comme cette année avec, entre autres, les Quatuors Simply et Leonkoro, ou le plus confirmé Quatuor Arod.
Le 21/01/2022


  Biennale 2022 (4) : Expansion lyrique
Concert du Quatuor Jérusalem avec le concours de l’altiste Miguel da Silva et du violoncelliste Gary Hoffman dans le cadre de la Biennale de quatuor à cordes 2022 à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

D’un programme court mais composé de deux des plus belles partitions de chambre de Dvořák, le Quatuor de Jérusalem tire le maximum de virtuosité. Pour la pudeur ou les ambiguïtés supposées d’une musique aux racines délicates, on repassera, mais on ne boude pas le plaisir d’entendre ces musiciens expansifs jusqu’au lyrisme le plus opératique dans un bis inattendu.
Le 20/01/2022


  Les Noces au couloir
Nouvelle production des Noces de Figaro de Mozart dans une mise en scène de Neita Jones et sous la direction de Gustavo Dudamel à l’Opéra national de Paris.
Palais Garnier, Paris

Pour sa deuxième production à l’Opéra de Paris, le directeur musical Gustavo Dudamel offre avec le concours de la metteuse en scène Neita Jones un spectacle chic dans son allure générale mais peu abouti. Certes Les Noces appartiennent au répertoire bouffe, mais les rapports de pouvoirs et hommes-femmes ne trouvent ici une lecture approfondie.
Le 19/01/2022


  MĂŞme pas peur !
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Jukka-Pekka Saraste, avec le concours de la violoniste Alexandra Conunova à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Rutilante démonstration symphonique avec un Orchestre de Paris chauffé à blanc par la baguette volontaire et impatiente de Jukka-Pekka Saraste, qui soigne ses contrastes dans Bartók avant de donner une Cinquième de Mahler explosive, faisant trembler les murs en un triomphe de la vie sur les forces obscures manquant tout de même beaucoup de métaphysique.
Le 19/01/2022


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com