altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 21 novembre 2019

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Ă€ l'Ă©cole des sorciers
    Concert en hommage Ă  Karajan par les Berliner Philharmoniker sous la direction de Seiji Ozawa, avec la participation de la violoniste Anne-Sophie Mutter Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Dans la programmation symphonique parisienne, un concert en hommage à Karajan avec l'archet d'Anne-Sophie Mutter et les Berliner Philharmoniker sous la direction de Seiji Ozawa avait toutes les chances de braquer les projecteurs sur le 252, rue du Faubourg Saint-Honoré. Objet de toutes les convoitises, cette soirée restera un jalon de la saison 2007-2008.
    Le 25/01/2008


      Dans l'ombre de la Frosch
    Reprise de la Femme sans ombre de Strauss dans la mise en scène de Bob Wilson, sous la direction de Gustav Kuhn à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    La deuxième partie de saison de l'Opéra de Paris s'ouvre sur une reprise de l'éblouissante Femme sans ombre de Bob Wilson, inaugurée à la Bastille en 2002. L'occasion de retrouver l'univers esthétisant et ici parfaitement adéquat du metteur en scène américain, mais aussi de vérifier que les grandes équipes musicales de la Frosch se conjuguent désormais au passé.
    Le 21/01/2008


      Un suffocant huis clos
    Reprise de l'Elektra de Strauss mise en scène par Stéphane Braunschweig, sous la direction de Daniel Klajner à l'Opéra du Rhin, Strasbourg.
    Opéra du Rhin, Strasbourg

    Au coeur d'une saison musicale passionnante, l'Opéra du Rhin affiche la reprise de l'Elektra de Stéphane Braunschweig, débarrassée de tout oripeau expressionniste en faveur d'un huis clos suffocant qui sert au mieux le drame antique. Une solide distribution et la direction cinglante de Daniel Klajner participent à la réussite de l'ensemble.
    Le 20/01/2008


      En pleine terreur
    Concert de l'Orchestre de la Radio de Cologne sous la direction de Semyon Bychkov, avec la participation de la violoniste Hilary Hahn au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Absent de la capitale depuis huit ans, l'Orchestre de la Radio de Cologne fait un retour parisien fracassant sous la houlette de son directeur musical Semyon Bychkov, particulièrement dans une Quatrième Symphonie de Chostakovitch d'une pression psychologique et d'un impact sonore terrifiants, évoquant avec un maximum d'acuité la terreur des purges staliniennes.
    Le 18/01/2008


      Une Patrie germanisante
    Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Pinchas Steinberg Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Parmi les premiers concerts suivant la traditionnelle trêve des confiseurs, l'apparition de Pinchas Steinberg à la tête de l'Orchestre de Paris aura été l'occasion de confirmer le regain de popularité du cycle symphonique Ma Patrie de Smetana. Une exécution qui, à défaut d'une vraie atmosphère Mitteleuropa, bénéficie d'une trame dramatique parfaitement huilée.
    Le 09/01/2008


      Prodiges Ă  la Wartburg
    Nouvelle production de Tannhäuser de Wagner mise en scène par Robert Carsen et sous la direction de Seiji Ozawa à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    À peine affecté par le ciel de traîne des mouvements sociaux, le nouveau Tannhäuser de l'Opéra de Paris, présenté avec costumes et éclairages mais sans décors, s'avère une réussite exemplaire, entre un plateau sans faiblesse et la direction pleine de sortilèges du chef nippon Seiji Ozawa, qui aura droit à une standing ovation.
    Le 06/12/2007


      Boulez Ă  la noce
    Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Pierre Boulez Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Fringant octogénaire, Pierre Boulez défend toujours avec autant d'ardeur les pièces qui ont accompagné toute sa carrière de chef d'orchestre. Superbe programme Webern-Messiaen-Boulez-Stravinski à la tête d'un Orchestre de Paris bien affûté pour les débuts d'un hommage à l'auteur du Marteau sans maître partagé entre la salle Pleyel et la Cité de la musique.
    Le 28/11/2007


      Perfection glacĂ©e
    Premier concert de l'intégrale Sibelius du Los Angeles Philharmonic sous la direction d'Esa-Pekka Salonen à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Début d'intégrale sibélienne inégal à la salle Pleyel. Le Los Angeles Philharmonic et son charismatique directeur musical Esa-Pekka Salonen délivrent avec plus ou moins de bonheur des exécutions d'une impressionnante perfection formelle mais où l'esprit semble parfois avoir du mal à souffler. Un tour de chauffe sans doute.
    Le 04/11/2007


      Lucerne 2007 (7) : HĂ©ritage et tradition
    Concert des Wiener Philharmoniker sous la direction de Daniel BarenboĂŻm au festival de Lucerne 2007.
    Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

    Pour ce programme de grand répertoire au festival de Lucerne, Daniel Barenboïm se fait le héraut de la tradition dans une 5e symphonie de Schubert du plus parfait classicisme viennois et dans une Romantique de Bruckner dans la droite lignée de l'héritage furtwänglerien. Du grand art, par-delà les modes, porté par un incontestable savoir-faire.
    Le 11/09/2007


      Lucerne 2007 (6) : Éclosion d'un phĂ©nomène
    Concert des Wiener Philharmoniker sous la direction de Gustavo Dudamel, avec la participation du pianiste Daniel BarenboĂŻm au festival de Lucerne 2007.
    Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

    Déjà largement célébré outre-Atlantique comme l'un des plus indiscutables prodiges de la direction d'orchestre, le tout jeune Vénézuélien Gustavo Dudamel, 26 ans, directeur de l'Orchestre des Jeunes de son pays natal depuis 1999, vient se confronter pour la première fois au Philharmonique de Vienne dans une 1re symphonie de Mahler assez phénoménale.
    Le 10/09/2007


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52 
    [   page sur 52  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Le Grand PrĂŞtre de Bizet

  • Guère Ă  l’affĂ»t

  • MĂ©lancolie d’estampes

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com