altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 29 mars 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    GĂ©rard MANNONI

      Sommets pianistiques
    Récital du pianiste Boris Berezovsky au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Une fois encore, le pianiste moscovite Boris Berezovsky, fidèle à Paris, aura donné un récital en forme de leçon de piano dans le cadre des Productions Albert Sarfati. Au-delà d'une technique hors norme, c'est l'essence même de la musique qui triomphe, dans le répertoire russe comme dans la musique française. Une soirée du Théâtre des Champs-Élysées inoubliable.
    Le 28/11/2007


      L'irrĂ©sistible ascension de Jonas Kaufmann
    Récital du ténor Jonas Kaufmann accompagné au piano par Helmut Deutsch au Grand-Théâtre de Bordeaux.
    Grand-Théâtre, Bordeaux

    Avec ce triomphal récital au Grand-Théâtre de Bordeaux, le jeune ténor allemand Jonas Kaufmann vient de confirmer face au public français le tournant que connaît sa carrière internationale. Un immense moment de chant et de musique, à même de rappeler les prestations en récital de certains monstres sacrés de la scène lyrique des années 1950-1960.
    Le 26/11/2007


      La passion du chant malgrĂ© la grève et le froid
    La passion du chant selon Pierre-Laurent Aimard, avec Yvonne Naef, Mikhaïl Petrenko et Ferruccio Furlanetto à l'Opéra de Paris.
    Palais Garnier, Paris

    Belle soirée lyrique au palais Garnier, grâce à Pierre-Laurent Aimard dont les invités Yvonne Naef, Mikhaïl Petrenko et Ferruccio Furlanetto, dans un programme magnifique, savent renouer avec la tradition de vraies grandes voix faisant de la grande musique. Un concert de très haute tenue, bravant la grève des transports et la vague de froid !
    Le 18/11/2007


      L'Enfer en dentelle
    Reprise du Rake's Progress de Stravinski mis en scène par André Engel, sous la direction de Frédéric Chaslin au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Déception avec la reprise de cette production du Rake's Progress de Stravinski que André Engel avait réalisée pour cette même scène du Théâtre des Champs-Élysées en 2001. Une approche aussi superficielle de l'un opéras les plus importants du XXe siècle est frustrante, surtout avec une distribution qui ne sauve rien.
    Le 07/11/2007


      Leçon d'orchestre et de chant pour Sibelius
    Deuxième concert de l'intégrale Sibelius du Los Angeles Philharmonic Orchestra sous la direction d'Esa-Pekka Salonen à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Ce deuxième concert de l'intégrale des symphonies de Sibelius par le Los Angeles Philharmonic et Esa-Pekka Salonen à la salle Pleyel bénéficiait aussi de la présence du ténor canadien Ben Heppner. Une soirée où à une magnifique leçon d'orchestre dans les 5e et 6e symphonies s'est ajoutée une splendide leçon de chant.
    Le 05/11/2007


      Le premier opĂ©ra africain
    Création française de Bintou Wéré, un opéra du Sahel, de Zé Manel Fortes, Koulsy Lamko et Wasis Diop au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Gros succès pour la création française au Théâtre du Châtelet de Bintou Wéré, un opéra du Sahel, premier opéra africain de l'Histoire dont Koulsy Lamko et Wasis Diop signent le livret et Zé Manel Fortes la musique. Un spectacle coloré, tonifiant, attachant, porteur de messages qui ne peuvent laisser indifférent.
    Le 25/10/2007


      Une Tosca sans drame
    Reprise de Tosca de Puccini dans la mise en scène de Werner Schroeter, sous la direction de Nicola Luisotti à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Septième reprise à la Bastille pour la production de 1994 sans grand intérêt de Tosca par Werner Schroeter, avec cette fois une distribution sans homogénéité et très inégale. L'opéra de Puccini a connu des soirées plus stimulantes à l'Opéra de Paris. Espérons que la deuxième distribution donnée en alternance saura provoquer un frisson pour l'heure totalement absent.
    Le 24/10/2007


      De belles voix pour un demi-spectacle
    Nouvelle production du Roi d'Ys de Lalo mise en scène par Nicolas Joel et sous la direction d'Yves Abel au Théâtre du Capitole, Toulouse.
    Théâtre du Capitole, Toulouse

    La deuxième représentation de la nouvelle production du Roi d'Ys qui ouvre la saison du Capitole ne fut qu'une demi-soirée. Sophie Koch brusquement aphone, il n'y eut pas de reprise après un entracte très allongé. Juste assez de temps pour apprécier voix, musique, spectacle et direction, mais frustrant quand même !
    Le 09/10/2007


      DĂ©sastreux voyage
    Voyage d'hiver de Schubert par le baryton Dietrich Henschel accompagné au piano par Fritz Schwinghammer à l'Auditorium du Louvre, Paris.
    Auditorium du Louvre, Paris

    Énorme déception que ce Voyage d'hiver de l'Auditorium du Louvre, chanté par un Dietrich Henschel en très inquiétant état vocal et dans une interprétation en contradiction avec celle de son accompagnateur. Une soirée proche du désastre, où le baryton berlinois, d'un chant détimbré, privé de projection et d'harmoniques, ne trouve jamais le ton du cycle schubertien.
    Le 03/10/2007


      Un Élixir tremplin
    Reprise de l'Élixir d'amour de Donizetti dans la mise en scène de Laurent Pelly, sous la direction d'Evelino Pidò à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Quatrième distribution en un an pour la production de l'Elixir d'amour selon Laurent Pelly à l'Opéra Bastille et, après celle de Charles Castronovo, encore la rélévation d'un ténor. Aux côtés de l'excellente Adina de Désirée Rancatore, Dmitry Korchak s'impose en Nemorino avec brio. Sans doute un tremplin de carrière pour le jeune Russe.
    Le 14/09/2007


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62 
    [   page sur 62  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Inspirations romantiques

  • Verdi sentimental

  • Perfection selon saint Jean

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com