altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
dťsinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 19 juin 2019

20/01/2002  La Mort leur va moins bien
R√©cital du quatuor Lindsay au Th√©√Ętre du Ch√Ętelet.
Th√©atre du Ch√Ętelet, Paris

Fond√© √† la Royal Academy of Music, en 1967, le quatuor anglais est bien connu du public pour ses interpr√©tations des musiques de Tippett et Britten, mais aussi de Beethoven et Bartok. Ce serait oublier √† quel point les Lindsay affectionnent Haydn, qu'ils sont venus d√©fendre r√©cemment au Ch√Ętelet en pr√©lude √† la Folle Journ√©e de Nantes.

Par Christelle CAZAUX

   
19/01/2002  Des chansons trop doulces
Récital de l'ensemble Doulce Mémoire dans le cadre du cycle " Figures de Poésie " de Radio-France.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Avec sa série de concerts gratuits placée sous le signe des " Figures de Poésie ", Radio France ne manquait pas d'ambition samedi et dimanche derniers. Celle-ci fut portée, entre autres, par l'ensemble Doulce Mémoire qui s'est lancé dans un vaste panorama couvrant trois siècles de chansons.

Par Juliette BUCH

   
19/01/2002  Byrd contr√īl√© positif
R√©cital du claveciniste Andreas Staier au Th√©√Ętre des Abbesses de Paris.
Th√©√Ętre des Abbesses, Paris

Consacrer un r√©cital entier au virginaliste William Byrd ne manque pas de courage, car ce r√©pertoire p√Ętit (√† tort) d'une r√©putation d'aust√©rit√©. C'est pourtant le pari que relevait r√©cemment le claveciniste Andreas Staier au th√©√Ętre des Abbesses. Un r√©cital qui pr√©ludait √† la sortie d'un disque d√©di√© au m√™me compositeur.

Par Philippe KALMAN

   
18/01/2002  Chung m√®ne l'enqu√™te
Hommage à Witold Lutoslawski dans cadre des " Figures de la poésie " de Radio-France.
La preuve est faite : l'Orchestre Philharmonique de Radio France affirme de plus en plus sa différence et Myung-Whun Chung lui en donne les moyens. En témoigne ce concert entièrement consacré au polonais Witold Lutoslawski disparu en 1994. Un exercice de style dont les clés n'étaient évidentes à trouver.

Par Françoise MALETTRA

   
18/01/2002  Eschenbach vainqueur au chant de bataille
Second concert du " Marathon Beethoven " du Festpielhaus de Baden Baden.
Festpielhaus, Baden-Baden

Pour ce second concert du "¬†Marathon Beethoven¬†" au Festspielhaus de Baden-Baden, c'√©tait au tour de Christoph Eschenbach de donner sa lecture des 4e et 3e symphonies du ma√ģtre de Bonn. L'une d'elle est surnomm√©e "¬†H√©ro√Įque¬†", une qualit√© indispensable pour remporter un marathon ou une guerre.

Par Pierre BREINER

   
17/01/2002  Une messe battue √† froid
Concert de l'Orchestre National de France et des choeurs de Radio France dirigé par Charles Dutoit.
Th√©√Ętre des Champs-√Člys√©es, Paris

La semaine pass√©e, les Champs-√Člys√©es √©taient le th√©√Ętre de retrouvailles de Charles Dutoit et de l'Orchestre National de France¬†; dans une relative intimit√© d'ailleurs, car le public n'a pas afflu√© malgr√© un programme all√©chant exclusivement consacr√© au Joseph Haydn des derni√®res ann√©es, avec la symphonie n¬į¬†104 et la Paukenmesse.

Par Philippe KALMAN

   
17/01/2002  Les foudres de Sir Charles
Premier concert du " Marathon Beethoven " du Festpielhaus de Baden Baden.
Festpielhaus, Baden-Baden

Le Festspielhaus de Baden-Baden entame ce mois-ci un " Marathon Beethoven " dévolu pour l'essentiel à Christoph Eschenbach. Cependant, c'est Sir Charles Mackerras qui officiait le premier pour trois symphonies empreintes de vivacité et de jeunesse, à l'image de ce fringuant septuagénaire qu'est le chef australien.

Par Pierre BREINER

   
16/01/2002  Fr√®res de port√©es
Concert du cycle "¬†Autour de Georges Enesco¬†¬ď √† l'Auditorium du Louvre avec le pianiste Itamar Golan et le Quatuor de J√©rusalem.
Auditorium du Louvre, Paris

L'Auditorium du Louvre vient d'entamer un hommage en 8 programmes autour de Georges Enesco. Le premier concert le confrontait au russe Dmitri Chostakovitch, avec les forces r√©unies du Quatuor de J√©rusalen et du pianiste Itamar Golan. Sans leur talent, la fraternit√© d'inspiration entre les compositeurs e√Ľt paru moins √©vidente.

Par Juliette BUCH

   
15/01/2002  Lully d√©chante aux Champs-√Člys√©es
Spectacle autour des Divertissements de Versailles par les Arts Florissants.
Th√©√Ętre des Champs-√Člys√©es, Paris

Ce devait √™tre Versailles √† Paris. Un Versailles empanach√© aux Champs-√Člys√©es. Un Versailles donnant √† chanter et √† danser, avec un Bill Christie a priori po√®te autant que courtisan dans ce jardin √† la fran√ßaise, et une Mireille Larroche pour fleurir et r√©gler la sc√®ne. Il fallut rapidement d√©chanter.

Par Roger TELLART

   
14/01/2002  Brahms √† Metropolis
Intégrale des symphonies de Brahms par l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Myung-Whun Chung.
Th√©atre du Ch√Ętelet, Paris

En janvier dernier, le th√©√Ętre du Ch√Ętelet accueillait Myung-Whun Chung et l'Orchestre Philharmonique de Radio France pour une int√©grale des symphonies de Brahms en deux soir√©es. Retour sur deux concerts pas du tout "¬†d√©contrast√©s¬†".

Par Pauline GARAUDE

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368  369  370  371  372  373  374  375  376  377  378  379  380  381  382  383  384  385  386  387  388 
[   page sur 388  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Naufrage en musique

  • Un Rigoletto d‚Äôavenir

  • Une trag√©die d√©mythifi√©e

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com