altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 janvier 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Salzbourg 2007 (10) : L'essentiel de Mahler
    9e symphonie de Mahler par les Berliner Philharmoniker sous la direction de Sir Simon Rattle au festival de Salzbourg 2007.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Quand sonne l'heure de l'entrée en scène des Berliner à Salzbourg, c'est que le festival n'est pas loin de toucher à sa fin. Présents chaque année dans les derniers jours de la manifestation pour deux programmes différents, les autres Philharmoniker font honneur à leur réputation dans une 9e de Mahler où Rattle fait montre d'une hauteur de vue impressionnante.
    Le 27/08/2007


      Salzbourg 2007 (9) : Chemins de croix
    Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Nikolaus Harnoncourt au festival de Salzbourg 2007.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Chaque apparition du vétéran du baroque Nikolaus Harnoncourt à la tête des Wiener Philharmoniker est attendue comme un événement, avec l'espérance d'une nouvelle remise en cause. Centré sur une 7e symphonie de Bruckner déjà abordée il y a huit ans, ce concert salzbourgeois dévolu aussi à Schubert apparaît comme une succession de chemins de croix.
    Le 25/08/2007


      Salzbourg 2007 (6) : Cellini Ă  Gotham City
    Nouvelle production de Benvenuto Cellini de Berlioz mise en scène par Philip Stölzl et sous la direction de Valery Gergiev au festival de Salzbourg 2007.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Production faramineuse que ce Benvenuto Cellini salzbourgeois de Philip Stölzl, roi des clips et des publicités pour le petit écran, d'une débauche d'effets cinématographiques à donner le tournis. Un spectacle en soi assurément réussi, entre humour et parodie, mais l'opéra fétiche de Berlioz y gagne-t-il vraiment ses galons d'ouvrage respectable ?
    Le 21/08/2007


      Salzbourg 2007 (5) : Weber dans les affres contemporaines
    Nouvelle production du Freischütz de Weber mise en scène par Falk Richter et sous la direction de Markus Stenz au festival de Salzbourg 2007.
    Haus fĂĽr Mozart, Salzburg

    Absent de la ville de Mozart depuis la mythique production Rennert-Furtwängler de 1954, le Freischütz fait son grand retour au festival de Salzbourg. Un come-back du reste plutôt réussi, entre la mise en scène contemporaine décapante de Falk Richter, une distribution de très belle tenue et la direction cinglante de Markus Stenz.
    Le 20/08/2007


      Salzbourg 2007 (3) : Sombre OnĂ©guine
    Nouvelle production d'Eugène Onéguine de Tchaïkovski mise en scène par Andrea Breth et sous la direction de Daniel Barenboïm au festival de Salzbourg 2007.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Pour sa première programmation au festival de Salzbourg, Eugène Onéguine aura été paré de bien sinistres oripeaux scéniques, dans la production très sombre mais parfaitement réalisée d'Andrea Breth. Si la distribution demeure un cran en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre du plus prestigieux des festivals lyriques, l'orchestre est tout simplement miraculeux.
    Le 19/08/2007


      Salzbourg 2007 (2) : Une Ă©blouissante matinĂ©e d'orchestre
    Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Daniel Harding au festival de Salzbourg 2007.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Concert symphonique de onze heures comme Salzbourg en a le secret, ce grisant programme postromantique des Wiener Philharmoniker sous la direction tour à tour caressante et diabolique de Daniel Harding s'inscrit dans la lignée des grandes heures d'orchestre de la manifestation. Une matinée de rêve seulement ternie par une Renée Fleming en très petite forme.
    Le 19/08/2007


      Bayreuth 2007 (6) : Le prix de l'irrĂ©vĂ©rence
    Nouvelle production des Maîtres chanteurs de Wagner mise en scène par Katharina Wagner et sous la direction de Sebastian Weigle au festival de Bayreuth 2007.
    Festspielhaus, Bayreuth

    Ambiance électrique sur la Colline à l'issue des Maîtres Chanteurs de Katharina Wagner, possible héritière des lieux dont la lecture décapante, tout en irrévérence, déclenche une petite bataille d'Hernani, entre bravi frénétiques et bronca. Huées aussi pour le chef, Eva et Sachs. Décidément, à Bayreuth, on ne badine pas avec les Maîtres.
    Le 16/08/2007


      Sous le signe de la gĂ©nĂ©rositĂ©
    Concert de l'Orchestre de la Radio bavaroise sous la direction de Mariss Jansons au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Dernier acte d'une saison symphonique très riche, la venue du Bayerischer Rundfunk Sinfonieorchester au Théâtre des Champs-Élysées s'affirme comme une illustration de plus de la générosité sonore et du niveau d'excellence de la formation munichoise. Au pupitre, Mariss Jansons, plus convaincant qu'en février, évolue entre rigueur et lyrisme.
    Le 17/06/2007


      Noir c'est noir !
    Nouvelle production de Pelléas et Mélisande de Debussy mise en scène par Jean-Louis Martinoty et sous la direction de Bernard Haitink au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Dernière production lyrique de la saison du TCE, le Pelléas et Mélisande tardivement confié à Jean-Louis Martinoty, désymbolisé, asséché, peine à laisser une empreinte forte. Bien plus que par un plateau médiocre, l'oreille est constamment sollicitée par la direction proprement miraculeuse de Bernard Haitink dans sa plus belle maturité.
    Le 16/06/2007


      Éblouissante SalomĂ©
    Version de concert de Salomé de Strauss sous la direction de Marc Albrecht à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Applaudissements à tout rompre à l'issue de cette grisante version de concert de Salomé à la salle Pleyel dont les avatars de programmation tout comme la prestation de premier ordre resteront sans doute dans les mémoires. Plateau d'une belle homogénéité, orchestre dans une forme olympique, direction volcanique et racée, on n'en espérait pas tant.
    Le 29/05/2007


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53 
    [   page sur 53  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Vienne en finit avec 2020

  • Une femme fatale

  • Avant que le rideau ne retombe

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com