altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  De la voix pour deux
Récital du ténor Ramón Vargas dans la série des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La basse russe Ildar Abdrazakov avec qui il devait partager l’affiche de ce récital étant tombé malade, le ténor mexicain Ramón Vargas a accepté d’assurer seul la totalité de la soirée avec l’aide et la complicité de la pianiste Mzia Bachtouridze. Démonstration étonnante de l’un des grands chanteurs actuels, à la voix sans faille et qui semble infatigable.
Le 11/06/2014


  Baisse de tension
Récital de Rafał Blechaz dans la série Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

On attend toujours beaucoup de Rafał Blechaz. On est donc facilement déçu. Dans un programme Piano*** salle Pleyel à la fois éclectique et traditionnel, le pianiste polonais qui approche la trentaine s’est montré inégal et comme en baisse de tension, souvent plus concerné par l’exhibition que par un travail en profondeur.
Le 10/06/2014


  La refrigerazione di Poppea
Nouvelle production du Couronnement de Poppée de Monteverdi dans une mise en scène de Robert Wilson et sous la direction de Rinaldo Alessandrini à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Amoureux de Monteverdi, passez votre chemin ! Conclusion d’une trilogie coproduite avec la Scala, et dont Paris n’aura finalement vu, avant Milan certes, que le dernier volet, le Couronnement de Poppée selon Robert Wilson est à réserver aux inconditionnels de l’artiste américain – quoique ceux-là même ne soient pas à l’abri d’une déception.
Le 09/06/2014


  Retour aux essentiels
Récital de Murray Perahia dans la série Piano **** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Dans la multitude de concerts où l’on entend les nouvelles générations de pianistes aux techniques hallucinantes, il est bon de retrouver une soirée où l’on se confronte aux essentiels du vrai grand jeu pianistique. Dans un programme allant de Bach à Chopin, Murray Perahia, ce n’est pas une surprise, est venu rappeler ce que jouer les chefs-d’œuvre du répertoire veut dire.
Le 04/06/2014


  Pour les chanteurs
Nouvelle production de la Traviata de Verdi dans une mise en scène de Benoît Jacquot et sous la direction de Daniel Oren à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Superbe distribution pour cette nouvelle production de la Traviata avec un magnifique trio de voix. La mise en scène est hélas une déception pour sa lourdeur, ses symboles naïfs et une incapacité à occuper autrement que de manière statique le trop vaste espace du plateau de l’Opéra Bastille. Brillante direction de Daniel Oren, mais décalée par rapport à ce que l’on voit.
Le 02/06/2014


  Le piano polychrome
Récital de Nelson Freire dans la série Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Depuis quelques saisons déjà à la salle Pleyel, Nelson Freire nous surprend par la beauté de ses programmes et celle de ses interprétations. Un moment rare de la série Piano**** consacré à Beethoven, Chopin, Debussy et Rachmaninov qui fait oublier une technique – imparable – et invite à la contemplation. Pour le plaisir des oreilles, mais pas seulement…
Le 26/05/2014


  Triomphe d’une génération
Nouvelle production du Balcon d’Eötvös dans une mise en scène de Damien Bigourdan et sous la direction de Maxime Pascal au Théâtre de l’Athénée, Paris.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

Sur le fascinant opéra de Peter Eötvös, l'ensemble éponyme Le Balcon signe un formidable spectacle, d'une beauté époustouflante, profitant de l'excellence de la troupe tant orchestrale que vocale, tous transcendés par une irrésistible énergie collective. Avec un âge global de trente ans, c'est le triomphe de toute une génération.
Le 24/05/2014


  Intensité spirituelle
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi avec la participation de la soprano Marita Solberg et du baryton Matthias Goerne à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Elle nous mène du Tombeau resplendissant de Messiaen, œuvre de jeunesse habitée de sa foi catholique, à la grandeur du célèbre Requiem allemand de Brahms, luthérien imprégné des Écritures. Un requiem dont le Chœur de l’Orchestre de Paris, particulièrement inspiré, l’Orchestre de Paris et les solistes sous la direction de Paavo Järvi irradient la ferveur.
Le 22/05/2014


  Triste Tancrède
Nouvelle production de Tancredi de Rossini dans une mise en scène de Jacques Osinski et sous la direction d’Enrique Mazzola au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Troisième et dernier volet scénique du festival Rossini du Théâtre des Champs-Élysées, Tancredi n’échappe pas à une morne transposition qui ensevelit le premier grand triomphe serio du compositeur sous une chape d’ennui. Si la prise de rôle attendue de Marie-Nicole Lemieux s’en ressent, Patrizia Ciofi touche au sublime.
Le 19/05/2014


  Passions russes secrètes
Récital de la pianiste Elisabeth Leonskaja dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Discrète, Elisabeth Leonskaja demeure l’une des dernières grandes représentantes de la tradition de piano russe. À la salle Pleyel et sous le patronage de Piano****, sans surprise, elle nous a offert une vision originale et affirmée de grands chefs-d’œuvre romantiques et expressionniste de la littérature pianistique.
Le 12/05/2014


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 33 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com