altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 août 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Brahms à plein archet
Cycle Brahms de l’Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Christoph Eschenbach, avec la participation du violoniste Leonidas Kavakos au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Le temps de deux concerts de tournée au Théâtre des Champs-Élysées, les Wiener Philharmoniker et Christoph Eschenbach proposent un retour dans le passé de la grande tradition allemande avec des exécutions brahmsiennes phrasées à plein archet et débordantes de son. Une esthétique d’antan remise au goût du jour avec des bonheurs divers.
Le 15/04/2015


  Prima la musica
Récital de mélodies autour de Verlaine du contre-ténor Philippe Jaroussky accompagné par le pianiste Jérôme Ducros et le Quatuor Ebène au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Sur des poèmes de Verlaine, entouré du Quatuor Ebène, idéalement accompagné au piano par Jérôme Ducros, Philippe Jaroussky a réuni un florilège musical. De mélodies toutes du XXe siècle, aussi bien de Léo Ferré que de Gabriel Fauré, de Claude Debussy que de Charles Trenet, le contre-ténor a composé un bouquet aux parfums d’une subtile délicatesse.
Le 11/04/2015


  Paroxysmes russes
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction d’Alexander Vedernikov, avec la participation du pianiste Boris Berezovsky à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour le public comme pour l’Orchestre de Paris, galvanisé par la direction d’Alexander Vedernikov et subjugué par le jeu de Boris Berezovsky, ce voyage en Russie a cumulé les paroxysmes. Prouesses et légèreté sous les doigts du pianiste, dramatisme, véhémence, déflagrations, orgie orchestrale, mysticisme se succèdent et s’imposent avec assurance.
Le 09/04/2015


  Le chant des sirènes
Reprise de Rusalka de Dvořák dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Jakub Hrůša à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Reprise une fois de plus couronnée de succès pour cette très virtuose mise en scène de Rusalka par Robert Carsen, plus de dix ans après son apparition sur la scène de Bastille. La belle naïade imaginée par Antonín Dvořák va comme un gant à la voix de Svetlana Aksenova, pur joyau dans un plateau et un écrin scénique de premier choix.
Le 07/04/2015


  Et incarnatus est
Messe en si mineur de Bach sous la direction de Sir John Eliot Gardiner à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Où commence le divin, où s’arrête l’humain ? Le Monteverdi Choir et l’English Baroque Soloists sous la direction de Sir John Eliot Gardiner, officiant en maître et servant inspiré, les ont fait Un dans la Messe en si mineur de Bach. Jamais encore une telle évidence n’avait si simplement irradié la spiritualité d’une œuvre débordante de vitalité.
Le 03/04/2015


  Tout Paris pour Rodrigue
Première à l’Opéra de Paris du Cid de Massenet dans la mise en scène de Charles Roubaud, sous la direction de Michel Plasson.
Palais Garnier, Paris

Le ténor tant aimé est incontestablement Rodrigue, proclamé Cid par les rois maures, le héros de l’opéra de Jules Massenet d’après la pièce homonyme de Corneille. C’est une production de l’Opéra de Marseille qui marque le retour au Palais Garnier de l’ouvrage, dans une version fidèle au caractère du grand opéra.
Le 27/03/2015


  Beethoven pour toujours
Récital Beethoven du pianiste Andreï Korobeinikov au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La Sonate Hammerklavier et l’Opus 111 de Beethoven tiennent en haleine un public fasciné par la personnalité de l’interprétation d’Andreï Korobeinikov. Les choisir pour un récital témoigne déjà de l’engagement du pas encore trentenaire prodige russe, sorti du Conservatoire de Moscou à 19 ans avec la distinction spéciale du Meilleur musicien de la décennie.
Le 26/03/2015


  Hommage à un ami de la Russie
Concert de l’Orchestre du Théatre Mariinski sous la direction de Valery Gergiev, avec la participation de la soprano Anastasia Kalagina à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Après un Concerto pour orchestre rare mais sans véritable intérêt, l’Orchestre du Mariinski prenait de la couleur avec le cycle les Enfantines de Modeste Moussorgski, puis de la grandeur avec les Tableaux d’une Exposition du même compositeur, pour clore avec chaleur par deux bis, dont un superbe prélude de Lohengrin joué en hommage à Christophe de Margerie.
Le 25/03/2015


  L’opéra de Grand-Papa
Nouvelle production du Pré aux clercs de Herold dans une mise en scène d’Éric Ruf et sous la direction de Paul McCreesh à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Après Zampa en ouverture de la première saison de Jérôme Deschamps à l’Opéra Comique, en conclusion de son mandat, voici du même Ferdinand Herold Le Pré aux clercs. Qu’en est-il en 2015 de l’ouvrage qui resta le plus longtemps au répertoire de l’Opéra comique avec plus de 1600 représentions jusqu’en 1949 et qualifié par certains de chef-d’œuvre ?
Le 24/03/2015


  Roméo galvanise la Philharmonie
Roméo et Juliette de Berlioz par le Chœur Aedes et l’orchestre Les Siècles sous la direction de François-Xavier Roth à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Objet musical non identifié, la symphonie dramatique Roméo et Juliette de Berlioz ne cesse de fasciner par son aspect hybride et ses trouvailles dramatiques. Surtout lorsqu’ils sont mis en valeur par les instruments anciens de l’Orchestre Les Siècles et par les chanteurs du Chœur Aedes. Une exécution enthousiasmante, où seuls les solistes déçoivent.
Le 16/03/2015


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 34 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Salzbourg 2018 (4) : Blomstedt sans complexes

  • Salzbourg 2018 (3) : Au bord de l’épuisement

  • Salzbourg 2018 (2) : Affreux, sales et méchants

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com