altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 09 aoűt 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Le CrĂ©puscule des MaĂ®tres
    Nouvelle production des Maîtres chanteurs de Wagner mise en scène par Pierre Strosser et sous la direction de Klaus Weise au Grand Théâtre de Genève.
    Grand Théâtre, Genève

    Grosse déprime chez les Maîtres chanteurs de Pierre Strosser à Genève, qui refusent toute jubilation pour n'afficher qu'un Sachs au bord du suicide et une Guilde tout à fait délétère. Mené par la baguette pas toujours inspirée de Klaus Weise, un plateau somptueux vient confirmer qu'une bonne distribution wagnérienne est encore possible.
    Le 28/12/2006


      Un Chevalier lĂ©ger lĂ©ger
    Reprise du Chevalier à la rose de Strauss dans la mise en scène d'Herbert Wernicke, sous la direction de Philippe Jordan à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    DrĂ´le de distribution pour cette reprise du somptueux Chevalier Ă  la rose d'Herbert Wernicke Ă  la Bastille, oĂą les rĂ´les principaux sont assez chichement tenus par des chanteurs aux moyens trop justes. Dans la fosse, Philippe Jordan se montre nettement plus Ă  l'aise que dans Ariane Ă  Naxos, sans pour autant jamais pleinement convaincre.
    Le 02/12/2006


      Le plein bonheur viennois
    Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Paavo Järvi au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    C'est déjà Noël au Théâtre des Champs-Élysées. Le temps d'un programme cent pour cent viennois, la battue incandescente de Paavo Järvi fait feu de tout bois dans des Mozart, Haydn et Schubert d'anthologie, génialement servis par la griffe inimitable des Wiener Philharmoniker. Deux heures d'un bonheur sans nuages.
    Le 29/11/2006


      Le chantre de la tradition
    Concert de la Philharmonie de Munich sous la direction de Christian Thielemann au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Pour ce premier concert à Paris avec les Münchner Philharmoniker dont il est le directeur musical depuis deux ans, Christian Thielemann n'a pas fait de cadeaux à des Français connus pour ne guère l'aimer, en programmant deux auteurs typiquement germaniques qui ont rarement les faveurs des audiences latines. Et pourtant
    Le 18/11/2006


      Atout choeur
    Nouvelle production de Lohengrin de Wagner mise en scène par Nikolaus Lehnhoff et sous la direction de Lothar Koenigs à l'Opéra de Lyon.
    Opéra national, Lyon

    Solide Lohengrin que celui présenté par l'Opéra de Lyon en ce début de saison. Malgré des voix aiguës problématiques, une production qui se tient entre la mise en scène fonctionnelle et la belle scénographie de Nikolaus Lehnhoff, la direction de Lothar Koenigs, un plateau de belle tenue et surtout de formidables masses chorales.
    Le 29/10/2006


      La pleine maturitĂ©
    Roméo et Juliette de Berlioz par l'Orchestre national de France sous la direction de Sir Colin Davis au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Superbe illustration de la maturité artistique de Sir Colin Davis que ce Roméo et Juliette du TCE qui réussit au point de vue instrumental la quadrature du cercle, entre la battue toujours inspirée du chef britannique et la superbe tenue de l'Orchestre national de France. Comme souvent, ce sont les forces vocales, peu idiomatiques, qui déçoivent.
    Le 26/10/2006


      RĂ©signation sereine
    Troisième concert de la Staatskapelle Berlin sous la direction de Daniel Barenboïm, avec la participation du pianiste Radu Lupu dans le cadre de Piano**** au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Point final à la série de concerts de la Staatskapelle Berlin sous la direction de Daniel Barenboïm au Théâtre du Châtelet, avec pour cette troisième soirée le toucher pianistique infiniment subtil de Radu Lupu et une 9e symphonie de Mahler inégale mais conclue dans un magnifique apaisement.
    Le 25/10/2006


      Nulle ombre sur la Femme
    Nouvelle production de la Femme sans ombre de Strauss mise en scène par Nicolas Joel et sous la direction de Pinchas Steinberg au Théâtre national du Capitole de Toulouse.
    Théâtre du Capitole, Toulouse

    C'est un véritable tour de force que vient d'accomplir Nicolas Joel à Toulouse en programmant une Femme sans ombre de rêve, comme on n'en avait plus entendu depuis Solti à Salzbourg. Un plateau d'une homogénéité et d'une qualité absolues, une direction fuyante et électrique, une mise en scène classique et efficace, bref, le choc lyrique de la rentrée 2006.
    Le 12/10/2006


      Une grande SalomĂ© peut en cacher une autre
    Reprise de Salomé de Strauss dans la mise en scène de Lev Dodin, sous la direction d'Hartmut Haenchen à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Splendide prise de rôle que cette première Salomé de Catherine Naglestad à l'Opéra de Paris, où elle succède à Karita Mattila avec la même incandescence. Excellente réussite du reste que cette reprise très bien distribuée et dirigée avec une violence crue par Hartmut Haenchen. Seule la mise en scène paraît bien fade en revoyant le spectacle.
    Le 18/09/2006


      Pleyel et son lot de questions
    Concert de réouverture de la Salle Pleyel par l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach.
    Salle Pleyel, Paris

    Choix on ne peut plus emblématique que la Symphonie résurrection de Mahler pour la réouverture tant attendue de la salle Pleyel, que l'Orchestre de Paris et Christoph Eschenbach regagnent cette fois pour de bon. Une soirée inégale, émaillée de questionnements de nature musicale autant qu'acoustique.
    Le 14/09/2006


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52 
    [   page sur 52  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • L'aube d'Ă©tĂ©

  • RĂ©ouverture

  • Des tĂ©nèbres Ă  la lumière

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com