altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 janvier 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Retour Ă  la source du mythe
    Nouvelle production de l'Or du Rhin de Wagner mise en scène par David McVicar et sous la direction de Günter Neuhold à l'Opéra du Rhin, Strasbourg.
    Opéra du Rhin, Strasbourg

    Coup de maître que ce Rheingold de David McVicar inaugurant un nouveau Ring sur quatre saisons à l'Opéra du Rhin. Beauté de la scénographie, lisibilité et pertinence des options, direction d'acteurs au cordeau, autant d'ingrédients réunis pour un grand moment de théâtre, servi de surcroît par d'excellents jeunes chanteurs. Grosse déception orchestrale en revanche.
    Le 27/02/2007


      Leçon d'orchestre
    Concert de l'Orchestre royal du Concertgebouw d'Amsterdam sous la direction de Mariss Jansons, avec la participation de la mezzo-soprano Elina Garanča au Théâtre des Champs-ÉlysĂ©es, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Événement incontournable de la saison symphonique parisienne que la venue au Théâtre des Champs-Élysées du Concertgebouw d'Amsterdam. Sous la baguette de Mariss Jansons, plus inspirée avant qu'après l'entracte, la formation néerlandaise brille de mille feux et s'affirme comme l'une des plus éblouissantes de la planète.
    Le 13/02/2007


      LĂ  oĂą on l'attendait le moins
    Concert de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris sous la direction d'Eliahu Inbal au Palais Garnier, Paris.
    Palais Garnier, Paris

    Très beau programme pour ce concert de samedi soir dans les ors du Palais Garnier, où l'Orchestre de l'Opéra de Paris se plie à la baguette analytique et inflexible d'Eliahu Inbal. Après un Harold en Italie tout en délicatesse, la 3e symphonie de Bruckner dans sa version primitive de 1873 accuse des contours francs et une battue au pas de charge.
    Le 10/02/2007


      Une bien maigre reprise
    Reprise des Contes d'Hoffmann d'Offenbach dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Marc Piollet à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Encore une reprise décevante aux moyens trop justes. Entre la direction colorée mais sans ossature rythmique de Marc Piollet et un plateau médiocre où Rolando Villazón plus qu'aucun autre déçoit dans le rôle-titre, la mise en scène de Robert Carsen continue de fasciner et de donner aux Contes d'Hoffmann leurs lettres de noblesse.
    Le 07/02/2007


      GravitĂ© mozartienne
    Betulia liberata de Mozart sous la direction de Nikolaus Harnoncourt Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Rarissime à Paris, Harnoncourt était assuré de remplir la salle Pleyel malgré la programmation d'une Betulia liberata de Mozart d'ordinaire peu mobilisatrice. À la tête du Concentus Musicus, du Choeur Arnold Schoenberg et d'un très beau plateau, l'Autrichien exalte jusqu'à l'excès le tragique d'un oratorio de jeunesse qui n'a jamais revêtu pareille gravité.
    Le 30/01/2007


      Bruckner est son jardin
    Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Marek Janowski, avec la participation de la soprano Sandrine Piau Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Programme un rien sinueux que celui concocté par Marek Janowski à la tête de l'Orchestre de Paris. Après un Mozart très droit et un Dutilleux d'une belle maîtrise malgré la prestation terne de Sandrine Piau, le chef allemand excelle dans une 6e symphonie de Bruckner qui montre une fois de plus son affinité avec l'univers du maître de Saint-Florian.
    Le 17/01/2007


      Le CrĂ©puscule des MaĂ®tres
    Nouvelle production des Maîtres chanteurs de Wagner mise en scène par Pierre Strosser et sous la direction de Klaus Weise au Grand Théâtre de Genève.
    Grand Théâtre, Genève

    Grosse déprime chez les Maîtres chanteurs de Pierre Strosser à Genève, qui refusent toute jubilation pour n'afficher qu'un Sachs au bord du suicide et une Guilde tout à fait délétère. Mené par la baguette pas toujours inspirée de Klaus Weise, un plateau somptueux vient confirmer qu'une bonne distribution wagnérienne est encore possible.
    Le 28/12/2006


      Un Chevalier lĂ©ger lĂ©ger
    Reprise du Chevalier à la rose de Strauss dans la mise en scène d'Herbert Wernicke, sous la direction de Philippe Jordan à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    DrĂ´le de distribution pour cette reprise du somptueux Chevalier Ă  la rose d'Herbert Wernicke Ă  la Bastille, oĂą les rĂ´les principaux sont assez chichement tenus par des chanteurs aux moyens trop justes. Dans la fosse, Philippe Jordan se montre nettement plus Ă  l'aise que dans Ariane Ă  Naxos, sans pour autant jamais pleinement convaincre.
    Le 02/12/2006


      Le plein bonheur viennois
    Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Paavo Järvi au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    C'est déjà Noël au Théâtre des Champs-Élysées. Le temps d'un programme cent pour cent viennois, la battue incandescente de Paavo Järvi fait feu de tout bois dans des Mozart, Haydn et Schubert d'anthologie, génialement servis par la griffe inimitable des Wiener Philharmoniker. Deux heures d'un bonheur sans nuages.
    Le 29/11/2006


      Le chantre de la tradition
    Concert de la Philharmonie de Munich sous la direction de Christian Thielemann au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Pour ce premier concert à Paris avec les Münchner Philharmoniker dont il est le directeur musical depuis deux ans, Christian Thielemann n'a pas fait de cadeaux à des Français connus pour ne guère l'aimer, en programmant deux auteurs typiquement germaniques qui ont rarement les faveurs des audiences latines. Et pourtant
    Le 18/11/2006


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53 
    [   page sur 53  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Vienne en finit avec 2020

  • Une femme fatale

  • Avant que le rideau ne retombe

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com