altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 22 novembre 2017

27/05/2000  Profanes ou prosaïques ?
Jean-Claude Malgoire dirige Bach au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

En décidant de représenter sur scène deux cantates profanes de Bach, fussent-elles fort célèbres (" des Paysans " BWV 212 et " du Café " BWV 211), Jean-Claude Malgoire n'a pas choisi la facilité.

Par Philippe VENTURINI

   
25/05/2000  Une Salomé mémorable
Le Concerto Köln aux Grands Concerts Sacrés, Eglise Saint-Roch,Paris.
Eglise Saint-Roch, Paris © Eric Sebbag

Pourtant bien accaparé par trois représentations d'Agrippina de Haendel (plus de trois heures et demie de musique) au Théâtre des Champs-Élysées, l'orchestre baroque Concerto Köln profite d'un soir de relâche pour présenter un autre programme.

Par Philippe VENTURINI

   
25/05/2000  Pogorelich bâtisseur de cathédrale
Récital d'Ivo Pogorelich au Festival d'Auvers-sur-Oise, France.
Eglise Notre-Dame, Auvers-sur-Oise © DG

Même en catimini loin des feux de la capitale, une visite de Pogo est toujours un événement. De son passage à Auvers sur Oise le 25 mai, la petite ville gardera longtemps la mémoire du monument sonore qu'il a érigé en moins de deux heures.

Par Eric SEBBAG

   
22/05/2000  Staier range ses feux d'artifices
Andreas Staier joue les Variations Goldberg à la Comédie des Champs-Elysées.
Comédie des Champs-Elysées, Paris

Andreas Staier est le virtuose impétueux que l'on sait. Avec sa première incursion concertante dans les Goldberg, on pouvait s'attendre - ou craindre- un festival pyrotechnique, il n'en fut rien.

Par Roger TELLART

   
21/05/2000  Freischütz se ramasse
Le Freischutz dans la production Negrin reprise l'Opéra de de Lausanne.
Opéra, Lausanne © Marc Vanappelghem

À Lausanne, on attendait avec intérêt la production parisienne qui fut proposée au Théâtre des Champs-Élysées en décembre passé. Cette venue devait montrer si le spectacle tiendrait le coup avec une équipe musicale et vocale complètement neuve et dans un environnement plus ramassé.

Par Sylvie BONIER

   
21/05/2000  Un grand prix de vertu
Albert Herring de Britten à l'Opéra National de Lyon.
Opéra national, Lyon © G. Ansellem

L'Opéra National de Lyon donne une vision rafraîchissante et réjouissante de la comédie lyrique de Britten. Seul le rôle titre manque un peu de carrure.

Par Gérard CORNELOUP

   
21/05/2000  Pelléas sauce Sega & Nintendo
Nouvelle production de Pelléas et Mélisande à l'Opéra du Rhin / La Filature, Mulhouse.
La Filature / Opéra du Rhin, Mulhouse

Dans la fantaisie la plus débridée, le Pelléas de l'Opéra du Rhin ignore Maeterlinck et son intemporalité symbolique, mais propose de très belles voix qui sont presque des découvertes.

Par Antoine LIVIO

   
20/05/2000  Le temps d'une romance
Récital Jean-Paul Fouchécourt au Théâtre Grévin, Paris.
Théâtre Grévin, Paris © Eric Sebbag

Le 22 mai dernier au théâtre Grévin, Jean Paul Fouchécourt en compagnie de la harpiste Isabelle Moretti proposait un parcours insolite au royaume de la romance française des XVIII et XIXe siècle. Leurs élans furent communicatifs.

Par Michel PAROUTY

   
20/05/2000  La potion désopilante de Vergy
Le Sire de Vergy, opérette de Claude Terrasse, renaît aux Bouffes Parisiens, Paris.
Salué en son temps par Claude Debussy ou Alfred Jarry, Claude Terrasse est un compositeur d'opéra bouffe qui mérite d'être redécouvert. La version pour petit effectif donné aux théâtre des Bouffes Parisiens lui rend justice.

Par Alain COCHARD

   
20/05/2000  Une ode pas vraiment réjouie
Emmanuel Krivine fait ses adieux à l'Orchestre National de Lyon.
Auditorium Maurice Ravel, Lyon

Pour son dernier concert dans l'Auditorium Maurice Ravel à la tête du National de Lyon, Emmanuel Krivine a choisi la 9e de Beethoven en guise de révérence symphonique.

Par Gérard CORNELOUP

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366 
[   < prec.   |    page 351 sur 366  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com