altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 17 décembre 2017

14/06/2000  Strasbourg monte à Paris
Jan Latham-Koenig dirige le Philharmonique de Strasbourg, Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Poulenc, Szymanowski, Satie et Janacek : un programme européen et difficile pour la visite à Paris du Philharmonique de Strasbourg. Dommage que le public fut si clairsemé.

Par Michel PAROUTY

   
09/06/2000  Theodora ou la vierge insoumise
Theodora de Haendel par les Arts Florissants à la Cité de la Musique à Paris
Cité de la Musique, Paris

En dépit de l'argument dramatique à la fois naïf et larmoyant, l'oratorio comporte une série airs et de choeurs somptueux dont les Arts Florissants et William Christie ont frôlé la substantifique beauté, sinon le drame.

Par Eric SEBBAG

   
08/06/2000  Les agapes parisiennes de Rafael Frühbeck de Burgos
Rafael Frühbeck de Burgos dirige l'Orchestre de Paris, Salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Les 7 et 8 juin derniers, l'Orchestre de Paris invitait Rafael Frühbeck de Burgos pour un programme Manuel de Falla. Soirs de fête que ces deux concerts, au cours desquels la pianiste Alicia de Larrocha et la cantaora Carmen Linares ont apporté leur précieux concours.

Par Stéphane HAIK

   
08/06/2000  Rigoletto mal reprisé
Reprise de Rigoletto à l'Opéra-Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris © Eric Mahoudeau

Parce que deux avis valent mieux, Michel Parouty revient sur le Rigoletto de Bastille. Son avis est franchement moins enthousiaste que celui de Gérard Mannoni.

Par Michel PAROUTY

   
08/06/2000  Dis-moi que je suis belle
L'Affaire Makropoulos à l'Opéra de Montpellier, France.
Opéra, Montpellier © Opéra de Montpellier

Coproduite par Toulouse et Montpellier, cette brillante production de L'Affaire Makropoulos remet à l'honneur un opéra de Janacek qui, mal connu chez nous, est peut-être son chef-d'oeuvre. Une somptueuse composition de Lisbeth Baslev en Emilia Marty.

Par Gérard MANNONI

   
07/06/2000  Enterrement de seconde classe pour Didon
Hervé Niquet dirige Didon et Enée à l'Auditorium des Halles, Paris.
Auditorium des Halles, Paris © Eric Sebbag

Pour sa première lecture du chef-d'oeuvre d'Henri Purcell, Hervé Niquet se paye un joli contresens dramatique.

Par Philippe VENTURINI

   
06/06/2000  June Anderson, une Norma assez crédible
June Anderson incarne Norma à l'Opéra-Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris © Eric Mahoudeau

Très attendue dans ce rôle à Paris, June Anderson a confirmé sa vocation à incarner Norma à ce stade de sa carrière. Un spectacle tout en finesse et en musicalité.

Par Gérard MANNONI

   
06/06/2000  Est-ce que les machines pensent ?
Création de Machinations de Georges Aperghis à l'IRCAM, Paris.
Espace de projection, IRCAM, Paris

À mi-chemin entre le théâtre, la télévision et la musique, Machinations de Georges Aperghis est un surprenant objet opératique dont la qualité première - et rare en création contemporaine- est d'être jubilatoire.

Par Olivier BERNAGER

   
05/06/2000  Mahler royalement concerté
Riccardo Chailly dirige le Concertgebouw d'Amsterdam au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris © decca

Pour un programme parisien dédié à Gustav Mahler, l'Orchestre Royal du Concertgebouw d'Amsterdam sous la férule de Riccardo Chailly prouve qu'il est bien l'héritier de la grande tradition mahlérienne.

Par Michel PAROUTY

   
03/06/2000  Du sang mais pas trop de larmes
Nouvelle production d'Andrea Chénier à l'Opéra de Nice, France.
Opéra, Nice

André Chénier est une oeuvre pleine de beaux sentiments et toute la difficulté consiste à ne pas tomber dans les bons sentiments. Mission réussie pour la dernière production niçoise.

Par Antoine LIVIO

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368 
[   < prec.   |    page 351 sur 368  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Cosmos

  • Plaidoyer pour le vérisme

  • De tout un peu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com