altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 19 novembre 2017

20/05/2000  La virevolte versaillaise
La Petite Messe solennelle de Rossini à Versailles.
, Versailles

Evolution ? Nouvel ancrage ? Le Centre de Musique Baroque de Versailles amorce cette saison un important virage dans sa programmation qui s'ouvre largement au répertoire du XIXe siècle. La Petite Messe solennelle de Rossini du 20 mai dernier en fut l'illustration.

Par Roger TELLART

   
20/05/2000  Un atelier pour trouver sa voie
Les Larmes de Cocteau et Alexandre Bis de Martinu à l'Opéra du Rhin / Colmar, France.
La Manufacture / Opéra du Rhin, Colmar

L'Opéra du Rhin présente, grâce à son atelier " les Jeunes Voix du Rhin ", un spectacle composé de deux opéras courts de Martinu qui met en relief les vertus mais aussi certaines failles de l'éducation lyrique.

Par Antoine LIVIO

   
19/05/2000  Les flamboiements de la Selva
La Selva Morale e Spirituale de Monteverdi par Akademia, Eglise des Blancs-Manteaux, Paris.
Eglise des Blancs-Manteaux, Paris

On savait Françoise Lasserre et l'Ensemble Akademia monteverdiens émérites depuis une mémorable reconstitution de " Vêpres pour l'église de la Salute " (Vespro per la Salute). Les voici qui s'attaquent au monument de la Selva Morale e Spirituale.

Par Roger TELLART

   
19/05/2000  Famille, je vous hais
Louise de Charpentier au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Louise porte son âge, c'est sûr, mais c'est un ouvrage qu'il faut accepter tel qu'il est : avec son histoire désuète et sa musique délicieuse. Une fois de plus, Michel Plasson et son équipe plaident la cause du répertoire français avec noblesse et passion.

Par Michel PAROUTY

   
16/05/2000  La leçon de maître Haitink
Les Maîtres Chanteurs à Covent Garden, Londres.
Royal Opera House, Covent Garden, London

Reprise avec succès d'une production déjà ancienne des Maîtres Chanteurs au Royal Opera House de Londres ce mois de mai. Si la lecture scénique de Graham Vick conserve ses apories, le chef Bernard Haitink et son plateau vocal administrent une magistrale leçon de wagnérisme.

Par Matthew Rye

   
16/05/2000  Pelléas se grippe
Reprise de Pelléas et Mélisande au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris © Eric Sebbag

Des grandes relectures du chef-d'oeuvre de Debussy, la présentation de Robert Wilson conçue voici trois saisons pour le Palais Garnier demeure une mise en scène de référence. Restait à savoir si la belle mécanique résiste dans le temps.

Par Antoine LIVIO

   
15/05/2000  Rigoletto prend un air grave
Reprise de Rigoletto à l'Opéra-Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris © Eric Mahoudeau

Gros succès public pour la reprise de la production Savary de Rigoletto à l'Opéra Bastille. Une vision sans complexité avec des interprètes dont le chant reste au plus haut niveau.

Par Gérard MANNONI

   
15/05/2000  L'apologie du rythme
Christophe Coin dirige l'Ensemble baroque de Limoges à la Maison de la Radio, Paris.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Passage obligé des célébrations de cette année Bach, les concertos brandebourgeois ont bénéficié de la brillante plaidoirie de Christophe Coin à la tête de son Ensemble de Limoges le 21 mai dernier à Radio-France.

Par Roger TELLART

   
15/05/2000  L'ode à Cecilia
Cecilia de Charles Chaynes à la Salle Garnier, Monte-Carlo.
Palais Garnier, Monte-Carlo © Opéra de Monte-Carlo

Une mise en scène intelligente et des interprètes convaincus prêtent vie à un livret sulfureux soutenu par une musique probe mais conventionnelle. Diffusion sur TF1 dans la nuit du 1er au 2 octobre à 01h40.

Par Michel PAROUTY

   
13/05/2000  La double vie de Véronique.
Véronique Gens et l'Orchestre de l'Opéra de Lyon au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris © Yann Coupannec

Entre les répertoires français et italien, Véronique Gens a trouvé sa voie. Son concert avec l'Orchestre de l'Opéra de Lyon sous la férule de Louis Langrée le confirme avec éclat.

Par Michel PAROUTY

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366 
[   < prec.   |    page 352 sur 366  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com