altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 04 décembre 2024

13/11/2003  GĂ©nĂ©reux duo Ă  quatre mains
Premier concert de l'Intégrale de la musique pour piano à 4 mains de Schubert à la Salle Cortot, Paris.
Salle Cortot, Paris

Christian Ivaldi et Jean-Claude Pennetier ont choisi la Salle Cortot pour offrir Schubert aux mélomanes parisiens. Cinq concerts, répartis entre ce 13 novembre et le 4 mars 2004, qui permettront d'entendre l'intégralité du répertoire pour piano à 4 mains du plus prolifique des compositeurs viennois.


Par Eugénie Alécian

   
10/11/2003  Pari gagnĂ©
Version de concert des Maîtres Chanteurs de Wagner à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Le défi a été relevé, et au bout d'une représentation qui aura duré six heures entractes compris, le pari est gagné. Grâce à une distribution vocale de premier ordre et la direction d'orchestre très animée de James Conlon, Les Maîtres Chanteurs ont triomphé en version de concert à l'Opéra national de Paris Bastille.


Par GĂ©rard MANNONI

   
09/11/2003  RĂ©volte et dĂ©sespoir
Reprise de Lulu d'Alban Berg dans la mise en scène de Willy Decker à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Décidément, Alban Berg est royalement servi par les productions françaises ces temps-ci. Après un Wozzeck absolument exemplaire à l'Opéra de Lyon, Paris reprend la Lulu de Willy Decker à l'Opéra Bastille. Une production à la très belle scénographie et à la solide distribution, mais avec un chef inexistant, que secouera à sa manière la grande Anja Silja.


Par Yannick MILLON

   
08/11/2003  BeautĂ© divine
Récital du violoniste Gil Shaham accompagné au piano par Akira Eguchi au Théâtre de la Ville, Paris.
Théâtre de la Ville, Paris

C'est à un programme très éclectique partagé entre Copland, Bach et Fauré que nous conviait le violoniste Gil Shaham, accompagné au piano par Akira Eguchi au Théâtre de la Ville samedi dernier. Un récital d'une beauté absolue, construit avec la foi des bâtisseurs de cathédrales.


Par GĂ©rard MANNONI

   
07/11/2003  Intriguant pianiste
RĂ©cital d'Alexander Mogilevski Ă  la Salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Cette saison, à la salle Gaveau, Martha Argerich présente quatre pianistes à découvrir en quatre concerts. Le jeune Alexander Mogilevski, depuis sa sortie du Conservatoire de Moscou en 1999, s'est produit dans d'importants concerts et festivals. Vendredi dernier, il eut la rude tâche de convaincre un public un peu frileux de revenir pour les trois « concert-découverte » suivants.


Par Eugénie Alécian

   
04/11/2003  Une personnalitĂ© Ă  part
Récital de Ian Bostridge accompagné par Julius Drake au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Avec ce récital du Châtelet consacré pour moitié à Francis Poulenc, et pour autre moitié aux Eichendorff Lieder d'Hugo Wolf, le ténor britannique Ian Bostridge confirme sa forte personnalité et la place bien particulière qu'il a prise dans le monde lyrique.


Par GĂ©rard MANNONI

   
26/10/2003  Un Wozzeck modèle
Nouvelle production de Wozzeck d'Alban Berg à l'Opéra national de Lyon.
Opéra national, Lyon

Après l'annulation du festival d'Aix suite aux manifestations des intermittents du spectacle, la création du Wozzeck de Stéphane Braunschweig a finalement eu lieu à l'Opéra de Lyon, coproducteur de l'événement. Et on ne peut que plaindre les estivants qui ont raté une production mémorable qui est en tous points un modèle.


Par Yannick MILLON

   
25/10/2003  SaĂĽl en huis-clos
Création de l'oratorio Saül de Flavio Testi à la maison de Radio France, Paris.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Le compositeur Flavio Testi aime l'histoire, ses héros et les grands auteurs qui ont su capter leur universalité en l'inscrivant dans les turbulences de notre temps. L'Orchestre philharmonique de Radio France et Massimo Zanetti viennent de créér son oratorio Saül d'après Gide, un huis-clos à la dramaturgie efficace en forme d'opéra sur le désir inassouvi.


Par Françoise MALETTRA

   
24/10/2003  HĂ©roĂŻsme romantique au service de Berlioz
Concert Berlioz de l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique sous la direction de John Eliot Gardiner au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Dans le cadre des festivités liées au bi-centenaire de la naissance d'Hector Berlioz, le Châtelet, qui présentait déjà une intégrale des Troyens fort réussie, propose l'immanquable Symphonie fantastique avec Gardiner et ses troupes, mais aussi en deuxième partie le rarissime Lélio, conçu pour faire suite à la Fantastique. Déjà un acte héroïque en soi !


Par Yannick MILLON

   
23/10/2003  Production catastrophe
Nouvelle production du Trouvère de Verdi à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Après un début de saison prometteur, voilà que l'Opéra de Paris se fourvoie dans une production du Trouvère qui risque de faire date par une mise en scène tellement ringarde qu'elle en est presque une insulte au monde lyrique. Dans pareilles conditions cauchemardesques, il n'y a guère que le plateau qui puisse offrir une bien maigre consolation, et encore.


Par GĂ©rard MANNONI

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366  367  368  369  370  371  372  373  374  375  376  377  378  379  380  381  382  383  384  385  386  387  388  389  390  391  392  393  394  395  396  397  398  399  400  401  402  403  404  405  406  407  408  409  410  411  412  413  414  415  416  417  418  419  420  421  422  423  424  425  426  427  428  429  430  431  432  433  434  435  436  437  438  439  440  441  442  443  444  445  446  447  448  449  450  451  452  453  454  455  456  457  458  459 
[   page sur 459  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

  • RĂ©serve expressive

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com